|  |  |
 | | | | | Séjour dans une famille américaine Anti007 · 30 juillet 2010 à 18:51 12 messages · 4 participants · 3 322 affichages | | | | 30 juillet 2010 à 18:51 Séjour dans une famille américaine Message 1 de 12 · 3 283 affichages · Partager Bonjour, j'ai 17 ans et je souhaiterais partir aux USA. Connaissez vous un endroit (site, forum,..) où je pourrais trouver une famille qui accepterais de me loger et me nourrir contre un travail a faire (dans une ferme où autre). J'ai vraiment envie de découvrir cette culture et je n'ai pas envie de partir avec un groupe de 'fils à papa' qui va me couter 2000€ pour deux semaine. Je n'ai vraiment aucune préférence de lieu où de type de famille, travail. J'ai juste envie de découvrir une nouvelle culture. Merci de m'aider | | | À: Anti007 · 1 août 2010 à 12:36 Re: Séjour dans une famille américaine Message 2 de 12 · 3 251 affichages · Partager Personne ? | | | À: Anti007 · 1 août 2010 à 13:06 Re: Séjour dans une famille américaine Message 3 de 12 · 3 220 affichages · Partager Bonjour !
A mon avis, tu devrais chercher un organisme (sérieux, évidemment) plutôt qu'une "famille trouvée sur le net" car tu peux très bien mal finir. Tu es en plus mineure. J'espère que tu le sais, mais sur le net, on trouve tout un tas de tarés et tu n'as bien sûr aucune garantie que ce qu'ils te raconteront est vrai.
Quant à "petit boulot" (ferme...), oublie puisqu'il te faudra permis de travail. Aussi sache que le consulat américain voudra savoir comment tu as trouvé "ces gens" et là, si tu leur dis sur le net, ils ne vont pas rejeter ton dossier.
Je pense qu'il te faut au moins attendre d'avoir 18 ans et là d'envisager de partir au pair et d'après ce que je sais, le visa n'est accordé qu'en passant par des organismes reconnus alors donc oublie les recherches en aveugle sur le net.
Il y a aussi l'option "hôte payant" dans une famille mais là, ça va te coûter.
Bonne fin de week-end ! | | | À: Szantal · 1 août 2010 à 13:26 Re: Séjour dans une famille américaine Message 4 de 12 · 3 216 affichages · Partager Bonjour !
A mon avis, tu devrais chercher un organisme (sérieux, évidemment) plutôt qu'une "famille trouvée sur le net" car tu peux très bien mal finir. Tu es en plus mineure. J'espère que tu le sais, mais sur le net, on trouve tout un tas de tarés et tu n'as bien sûr aucune garantie que ce qu'ils te raconteront est vrai.
Quant à "petit boulot" (ferme...), oublie puisqu'il te faudra permis de travail. Aussi sache que le consulat américain voudra savoir comment tu as trouvé "ces gens" et là, si tu leur dis sur le net, ils ne vont pas rejeter ton dossier.
Je pense qu'il te faut au moins attendre d'avoir 18 ans et là d'envisager de partir au pair et d'après ce que je sais, le visa n'est accordé qu'en passant par des organismes reconnus alors donc oublie les recherches en aveugle sur le net.
Il y a aussi l'option "hôte payant" dans une famille mais là, ça va te coûter.
Bonne fin de week-end !
Je voulais dire bien sûr que le consulat américain allait bien sûr "rejeter" le dossier.
Quant à bosser en échange du gîte et du couvert, c'est assimilé par les autorités américaines comme un emploi et donc soumis au permis de travail alors oublie tout simplement. | | | À: Anti007 · 4 août 2010 à 15:15 Re: Séjour dans une famille américaine Message 5 de 12 · 3 174 affichages · Partager Bonjour anti007,
J'ai vu que tu voulais partir aux USA et t'immerger dans une famille pour y découvrir la culture... C'est ce que je voulais aussi, et j'ai trouvé un super moyen : partir en tant que jeune fille au pair ! Si tu aimes t'occuper d'enfants bien sur !! Il te faut pour cela passer par un organisme, et tu obtiendras ton VISA grâce à cet organisme ! Si tu es interessée, fait le moi savoir, je pourrais te donner plus d'infos !
Sinon tu as les séjours l'inguistiques, mais il y a bcp de posts qui parlent de ça sur le forum, donc fouille ! ^^ Mais ce n'est pas le même budget. | | | À: Mathilde2892 · 4 août 2010 à 16:10 Re: Séjour dans une famille américaine Message 6 de 12 · 3 165 affichages · Partager Bonjour anti007,
J'ai vu que tu voulais partir aux USA et t'immerger dans une famille pour y découvrir la culture... C'est ce que je voulais aussi, et j'ai trouvé un super moyen : partir en tant que jeune fille au pair ! Si tu aimes t'occuper d'enfants bien sur !! Il te faut pour cela passer par un organisme, et tu obtiendras ton VISA grâce à cet organisme ! Si tu es interessée, fait le moi savoir, je pourrais te donner plus d'infos !
Sinon tu as les séjours l'inguistiques, mais il y a bcp de posts qui parlent de ça sur le forum, donc fouille ! ^^ Mais ce n'est pas le même budget.
Bonjour,
C'est ce que j'ai dit, on peut partir au pair mais à noter qu'il faut tout de même avoir au moins 18 ans et aussi avoir le permis de conduire.
Bonne continuation ! | | | À: Szantal · 4 août 2010 à 16:18 Re: Séjour dans une famille américaine Message 7 de 12 · 3 162 affichages · Partager Oui il faut avoir 18 ans, mais si elle a 17 ans aujourd'hui, elle ne devrait pas tarder à avoir ses 18... le temps de faire les démarches déja il faut compter minimum 3 mois... Si elle a vraiment envie de vivre cette expérience, je ne pense pas qu'elle soit à quelques mois près. Et non le permis n'est pas obligatoire dans tous les organismes, ceci dit, il est préférable de l'avoir car les transport en commun la bas ne sont pas développé autant qu'en France (à moins de se trouver vraiment au coeur d'une ville, mais la encore, ça dépend de la ville..) | | | À: Mathilde2892 · 4 août 2010 à 18:53 Re: Séjour dans une famille américaine Message 8 de 12 · 3 153 affichages · Partager Et non le permis n'est pas obligatoire dans tous les organismes
Si, depuis quelques mois, le permis de conduire est obligatoire dans toutes les agences.
Depuis le début de la crise aux USA, il y a beaucoup plus de jeunes qui veulent partir que de familles qui prennent des au pair. Les jeunes sans permis avaient de plus en plus de mal à trouver des familles. Les organismes exigent donc maintenant le permis de conduire. Tu vas sur le site de STS "le permis de conduire est désormais obligatoire".
D'autre part, il faut de l'expérience avec les enfants. anti007 est un homme, donc il lui faut le BAFA en plus.... et je ne sais pas si c'est tout à fait ce qu'il recherche.... | | | À: Kimy6791 · 5 août 2010 à 10:41 Re: Séjour dans une famille américaine Message 9 de 12 · 3 120 affichages · Partager Bonjour, merci pour toutes vos reponses (j'ecrit avec un qwerty donc desoler pour les fautes). D'abord je n'ai aucune experience avec les enfants donc je ne souhaite pas partir au pair. J'ai un grand oncle (c'est peut etre pas un grand oncle mais bon...) qui vit en Floride mais je ne l'ai vu qu'une fois quand il est venu nous voir en Belgique. Je vais essayer de prendre contact avec lui. Quels demarches administratives dois je faire pour aller le voir (17 ans) non accompagner. Je suis tres debrouillard et je parle le francais et l'anglais parfaitement donc pas de soucis. Merci de m'aider | | | À: Anti007 · 5 août 2010 à 13:05 Re: Séjour dans une famille américaine Message 10 de 12 · 3 111 affichages · Partager Bonjour,
Et bien dans ce cas, pas de problème, tu y vas comme touriste et basta !
C'est vrai qu'on a tendance à "conseiller" d'aller au pair mais bon, tout le monde n'est pas disposé à partir ainsi. C'est tout de même un travail et bien sûr il faut de l'expérience et aimer les enfants et savoir s'en occuper et aussi les familles ont des exigences et c'est normal. Moi même, je ne prendrais pas n'importe qui pour vivre chez moi et s'occuper de mes enfants. Autrement dit, au pair n'est pas pour tout le monde.
Donc, dans ton cas, tu présentes ton "cas" au consulat américain et voilà. Tu y vas pour la durée de validité de ton statut "touriste" et ça ira :)
Bonne continuation ! | | | À: Szantal · 5 août 2010 à 18:02 Re: Séjour dans une famille américaine Message 11 de 12 · 2 973 affichages · Partager Ok merci, mais je peux y aller seul à 17ans? Me faut-il un papier spécial? Merci | | | À: Anti007 · 6 août 2010 à 7:45 Re: Séjour dans une famille américaine Message 12 de 12 · 2 963 affichages · Partager Ok merci, mais je peux y aller seul à 17ans? Me faut-il un papier spécial? Merci
Bonjour,
Déjà, si en Belgique c'est comme en France, il te faudra une attestation de sortie du territoire (voir avec autorités belges) et ensuite adresse-toi DIRECTEMENT au consulat américain car eux, ils sauront évidemment mieux te renseigner que nous tous.
Bonne fin de semaine ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 578 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |