|  |  |
 | | | | | Séjour dans le Sud marocain en camping-car Jaquot · 13 octobre 2006 à 12:08 15 messages · 8 participants · 7 717 affichages | | | | 13 octobre 2006 à 12:08 Séjour dans le Sud marocain en camping-car Message 1 de 15 · 7 636 affichages · Partager Je désire passer l'hiver au sud marocain avec mon C.C. en janvier et fevrier 2007 mais je voudrai faire du tourisme autre que les campings (qui ressemblent à des camps de concentration modernes), je recherche une base chez l'habitant avec l'eau et bien sur un loyer, celà auprés de la mer pour me baigner et pêcher, et aussi faire du tourisme, pourquoi pas avec un local comme guide. Qui peut me renseigner (nom de villes etc...) qui à dejà vécu ce genre de tourisme, merci pour vos infos. | | | À: Jaquot · 13 octobre 2006 à 12:36 Re: Séjour dans le Sud marocain en camping-car Message 2 de 15 · 7 634 affichages · Partager Bonjour, Tu as la "Courbine d'Argent": www.lacourbinedargent.com/ Cordialement Aimé | | | À: Guisaim · 14 octobre 2006 à 0:11 Re: Séjour dans le Sud marocain en camping-car Message 3 de 15 · 7 575 affichages · Partager J'ai été voir le site de la courbine, et ça a l'air pas mal. Merci du lien. | | | À: Jaquot · 15 octobre 2006 à 10:00 Re: Séjour dans le Sud marocain en camping-car Message 4 de 15 · 7 521 affichages · Partager Contacter Yves SICART passionné de péche, marié avec une Berbere, et patron de "Centre de Péche et Loisirs du Sahara" installé depuis déjà quelques années à AKFHENIR, petit "village" entre TAN-TAN plage ( El Ouatia) et TARFAYA (Cap Juby).Sa maison a aussi une façade rouge!Certainement moins cher que La Courbine; à vérifier.
08 76 55 35 à AKFHENIR ou E.G.F.I. Le Mauritania, Bd. Mohamed V. AGADIR Tel/fax : 212 (8)22 03 76. | | | À: Jaquot · 15 octobre 2006 à 15:26 Re: Séjour dans le Sud marocain en camping-car Message 5 de 15 · 7 495 affichages · Partager Je désire passer l'hiver au sud marocain avec mon C.C. en janvier et fevrier 2007 mais je voudrai faire du tourisme autre que les campings (qui ressemblent à des camps de concentration modernes), je recherche une base chez l'habitant avec l'eau et bien sur un loyer, celà auprés de la mer pour me baigner et pêcher, et aussi faire du tourisme, pourquoi pas avec un local comme guide. Qui peut me renseigner (nom de villes etc...) qui à dejà vécu ce genre de tourisme, merci pour vos infos.
a c'est marrant ça ma mere habite a st paul et sa soeur et mon parrain a solerieux nous on pratique le 4x4 la bas il y a un coin sympa et eloigner qui s'appelle fort bou jerif vers la plage blanche c'est accessible par piste roulante meme en camping car les tauliers son français, ça fait camping resto hotel enfin pour nous c'est un peu cher par rapport au prix pratiqué la bas mais le comfort est de type européen je pense qu'en tapant sur un moteur de recherche tu doit trouver l'adresse sinon tu peu nous poser des questions ici ou au tel 06 63 05 76 61 | | | À: Jf34 · 15 octobre 2006 à 18:43 Re: Séjour dans le Sud marocain en camping-car Message 6 de 15 · 7 484 affichages · Partager Bonjour Fort Bou Jerif ne nous a pas emballés..... Patron un peu loin des clients et qui ne met pas la main à la pâte ! De plus c'est une étape pour groupes de touristes bruyants et pas forcément VOYAGEURS !!! Mais peut-être sommes-nous mal tombés.....
Point GPS N 29' 04 93 W 10' 19 87 GSM 072 13 00 17 | | | À: Guisaim · 16 octobre 2006 à 8:17 Re: Séjour dans le Sud marocain en camping-car Message 7 de 15 · 7 457 affichages · Partager Merci, le site est super !!! | | | À: DPMlambda · 16 octobre 2006 à 8:20 Re: Séjour dans le Sud marocain en camping-car Message 8 de 15 · 7 456 affichages · Partager Merci du renseignement ' je garde l'adresse | | | À: Jf34 · 16 octobre 2006 à 8:21 Re: Séjour dans le Sud marocain en camping-car Message 9 de 15 · 7 456 affichages · Partager Salut de St PAUL et merci du renseignement | | | À: Lapresse2 · 16 octobre 2006 à 8:22 Re: Séjour dans le Sud marocain en camping-car Message 10 de 15 · 7 456 affichages · Partager Merci du renseignement | | | À: Lapresse2 · 17 octobre 2006 à 10:19 Re: Séjour dans le Sud marocain en camping-car Message 11 de 15 · 7 230 affichages · Partager Bonjour Fort Bou Jerif ne nous a pas emballés..... Patron un peu loin des clients et qui ne met pas la main à la pâte ! De plus c'est une étape pour groupes de touristes bruyants et pas forcément VOYAGEURS !!! Mais peut-être sommes-nous mal tombés.....
Point GPS N 29' 04 93 W 10' 19 87 GSM 072 13 00 17
nous sa date de deux ans le patron nous a dit qu'il prennait la retraite (un docteur) et qu'il vendait, par contre nous on a fait que diner endroit hors budjet pour nous | | | À: Jf34 · 17 octobre 2006 à 15:44 Re: Séjour dans le Sud marocain en camping-car Message 12 de 15 · 7 225 affichages · Partager Je confirme: nouveau patron pas très sympa.... Il attend les groupes FRAM plutôt que les routards comme nous.... Le prix des repas est élevé mais il n'y a pas obligation de consommer : quelques emplacements libres et payants on s'en sert de camping pour prendre une douche et faire la lessive !!! De temps en temps c'est indispensable avant d'autres bivouacs. | | | À: Jaquot · 18 octobre 2006 à 14:19 Re: Séjour dans le Sud marocain en camping-car Message 13 de 15 · 7 199 affichages · Partager Salut jaquot, le sud du maroc c'est génial, a partir d' Agadir tu peut bivouaquer n'importe ou sur la route, là commence le vrais maroc, tu peut aller jusqu'a Dakla sans problèmes et y rester le temp que tu veut, tu trouveras de l'eau dans les stations essence moyenant quelques dirams (1 € = 10 dirams). si tu veut plus d'infos e mail : moulin13600@free.fr ou tel illimité, je peut te rappeler 04 42 01 83 73. salut et bonne route Bernard | | | À: Anthonyhawes · 18 octobre 2006 à 18:07 Re: Séjour dans le Sud marocain en camping-car Message 14 de 15 · 7 190 affichages · Partager merci Bernard, c'est super de me donner des tuyaux, je garde tes coordonnées au cas ou. A+ | | | À: Lapresse2 · 21 octobre 2006 à 21:31 Re: Séjour dans le Sud marocain en camping-car Message 15 de 15 · 7 142 affichages · Partager Je confirme pour l'orientation commerciale de la nouvelle direction. Avant j'y passais chaque année quelques jours, maintenant nous irons bivouaquer sur la plage blanche. Dommage mais il en faut pour tous les goûts. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 677 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |