Quand j'avais 17 ans, on est parti en colo itinérante au
maroc :
Marakkech
Esaouira (entouré aux 3/4 par la mer, donc assez frais, j'y ai choppé un "rhube")
Tinerhir (et des grandes gorges que tu peux visiter avec de magnifiques oasis)
Ouarzazate (mais pas de grand intéret)
Zagora (portes du désert) balade en chameau aller puis dormi sous tente de bédouins, puis retour de 8h à 10h du mat, ça commencait à taper
retour
Marrakech
Un des avantages, est que si tu finis par le désert tu t'es habitué a la chaleur.
Hébergement : collectif dans des hotels de tourismes, tenus par les gens du pays (le plus souvent nous dormions en terrasse, même lorsque nous avions nos chambres privatives, c'était bien) ou petits hôtels de médinas, pas tres cher mais frais, agréable à vivre, avec patio
Nourriture, boisson : eau en bouteille : 1000 euros pour 20 personne pour 3 semaine en bouteilles d'au minérale (à une ou 2 btlles par jour et par personne, tu calcules aisément, mais c'est quand même à préferer à l'au du robinet, qui est certe bien tenue, mais soumise à des chocs thermiques auxquels nous ne nous habituons pas forcément en si peu de temps).
Repas : un petit déjeuner revenait à 20 Francs pour toute la colo
Transport :
Moyens locaux : pour une excursion à une heure de l'endroit ou t'es, compter 3 ou 4 euros pour un taxi, à négocier : tu ne consomme pas de carburant, tu n'amortis pas ta caisse sur des kilomètres, et tu ne l'use pas sur de la rocaille, et tu n'es pas sujet à des pannes.
Pour se déplacer de ville en ville, Compagnie de Transport au
Maroc : autocars 1ère ou 2ème classe (climatisés, ou non)...voyages agréables sur les cars 1ère classe et compter 10 euros par personne pour un transfert entre 2 grandes villes espacées de 4h de route.
Prendre sa voiture personnelle peut comporter des risques, ou des désagréments (pannes, surchauffes, stationnement en multiple files bloquant ta voiture quelques heures : t'attends que le gars se barre).
Très beau pays, population accueillante, achat de souvenirs qui durent dans le temps (djembé, objets en bois d'essaoiura), pour 10 francs j'avais acheté un chapeau de paille, un panier pour ramener des souvenirs...ma mère s'en sert pour aller faire ses courses, et il me dure depuis 10 ans).
BON VOYAGE