|  |  |
 | | | | Séjour de deux ou trois mois en Tunisie Dorotheea67 · 7 avril 2010 à 15:56 27 messages · 15 participants · 4 438 affichages | | | | 7 avril 2010 à 15:56 Séjour de deux ou trois mois en Tunisie Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 3 354 affichages · Partager Je projette de passer le prochain hiver (2 à 3 mois) en Tunisie. Est-ce possible ? | | | À: Dorotheea67 · 7 avril 2010 à 21:06 Re: Séjour de deux ou trois mois en Tunisie Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 3 334 affichages · Partager Tout est possible, mais vous en dîtes pas grand chose de ce que vous recherchez, donc difficile de vous conseiller. Mais si vous avez la curiosité de lire quelques posts en arrière, vous allez trouver des réponses à vos questions. | | | À: Dorotheea67 · 9 avril 2010 à 8:48 Re: Séjour de deux ou trois mois en Tunisie Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 3 248 affichages · Partager oui biensur c'est possible et si vous voulez mon aide c'est avec plaisir | | | À: Dorotheea67 · 9 avril 2010 à 17:48 Re: Séjour de deux ou trois mois en Tunisie Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 3 214 affichages · Partager pourquoi non  et les prix tendent a baisse pendant la basse saison alors c rentable | | | À: Gazios · 9 avril 2010 à 20:12 Re: Séjour de deux ou trois mois en Tunisie Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 3 201 affichages · Partager bonsoir je crois que vous avez un projet de venir a la retraite en tunisieje suis en mesure de vous conseiller car je suis moi meme retraitéé depuis 6 ans vous pouvez rester 3mois de suite sans etre résident donc pas de démarches spéciales les hotels font des prix avantageux pendant l hiver sinon vous trouvez des locations au mois meublé et toutes charges comprises environ 400 A 500 EUROS a votre disposition | | | À: Nuixa · 9 avril 2010 à 20:25 Re: Séjour de deux ou trois mois en Tunisie Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 3 199 affichages · Partager Bonsoir. Je ne sais pas dans quelle ville vous êtes, mais je trouve les prix de location que vous indiquez, un peu chers, si ce sont vraiment des euros et pas des dinars....même en meublé. | | | À: Mounepapou · 9 avril 2010 à 21:05 Re: Séjour de deux ou trois mois en Tunisie Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 3 194 affichages · Partager je suis a djerbaet le prix que je vous ai indiqué est une moyenne pour une villa avec 2 chambres et meublée correctement je reste a votre disposition a plus | | | À: Nuixa · 9 avril 2010 à 22:54 Re: Séjour de deux ou trois mois en Tunisie Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 3 186 affichages · Partager qui t'a dit ca 400a 500euro je pense en dinard tunisien | | | À: Yos · 10 avril 2010 à 9:31 Re: Séjour de deux ou trois mois en Tunisie Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 3 164 affichages · Partager Décidement tu ne laches rien  serais tu aussi empressé s'il s'agissait d'un homme  ? | | | À: Fiodra · 10 avril 2010 à 11:25 Re: Séjour de deux ou trois mois en Tunisie Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 3 154 affichages · Partager bonjour je suis heureuse de rencontrer une personne de la région lyonnaise car moi meme je suis de decines et un jour j ai attéri a djerba a cause d une amie qui avait organisée une semaine de vacances en janvier l année suivante je louais ma petite maison je la meublais au fur et à mesure de mes séjours environ tous les 3mois et en 2005 je stopais le travail et j arrivais au calme au soleil la mer les palmiers aussi vous etes la bienvenue comme vous ne serez pas la seule a faire ce choix a djerba il y a des français des allemands des italiens des belges on fait enormément de rencontres on est très bien accepté par les locaux on accède aux hotels pour les piscines couvertes et les centres de thalasso la vie n est pas cher connaissez vous djerba ? si je peux me permettre de vous conseiller faites un sejour de 15jours avant ou après les grosses chaleurs (juillet et aout) et sur place vous déciderez et prendrez des renseignements pour votre séjour de 3 mois je reste a votre disposition a bientot amicalement ghislaine | | | À: Nuixa · 10 avril 2010 à 11:50 Re: Séjour de deux ou trois mois en Tunisie Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 3 122 affichages · Partager Bonjour Ghislaine et merci pour votre gentil message ! Vous me suggérez de me rendre à Dgerba (que je ne connais pas encore - j'ai visité 3 fois le Nord Tunisien mais pas le Sud) pendant 1 ou 2 semaines avant d'y faire un séjour prolongé (2 à 3 mois), c'est précisément ce que j'ai prévu pour fin Septembre de cette année. Pour l'instant, j'ai l'intention de privilégier la formule Hôtel car je voudrais faire une thalasso. Qu'en pensez-vous ? Je suis établie à Bourges et je vous y accueillerais volontiers pour quelques jours pour faire connaissance avec vous. Allez savoir, peut-être nous retrouverons-nous ensuite à Dgerba plus longuement. Celà me rassurerait quelque peu d'y trouver une personne connue et habituée. Encore merci et à bientôt. Charlotte. | | | À: Nuixa · 10 avril 2010 à 11:59 Re: Séjour de deux ou trois mois en Tunisie Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 3 117 affichages · Partager Merci pour votre message et votre proposition de me renseigner, mais je trouve également que les prix ( 400 à 500 EUROS) que vous annoncez, sont excessivement chers pour une location en Tunisie. Pour l'instant je prévois d'y séjourner (mais à l'hôtel) pendant 1 à 2 semaines fin Septembre pour une Thalasso et celà me permettra de mieux me rendre compte sur place. | | | À: Dorotheea67 · 12 avril 2010 à 9:32 Re: Séjour de deux ou trois mois en Tunisie Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 3 039 affichages · Partager bonjour, je suis votre conversation depuis plusieurs jours et je me permets d'intervenir j'ai les meme projets que vous passer deux à trois mois cet hiver à djerba. j'y ai passe quinze jours en decembre 2009 comme je ne connaissais pas j'ai pris une formule all inclusive dans un hotel trois étoiles j'en suis revenue enchantée mais quinze jours passent trop vite j'y ai rencontre des gens qui avaient pris la meme formule mais pour sept semaines et pour le double de ce que j'ai payé soit 800 euros pour quinze jours malheureusement je n'ai pas pris les coordonnées des tours operator qui pratiquent ces tarifs et depuis je surf et.....je rame. en ce qui concerne le choix hotel en tout inclus c'est génial rien à faire pendant quinze jours, pas de ménage, pas de cuisine, pour une femme c'est vraiment du repos, de plus on rencontre des tas de gens et moi qui suis assez réservée je pense que si j'avais été en location je n'aurai pas sympatiser avec autant de personnes.si quelqu'un connait un tour operator qui propose des sejours de sept à huit semaines en tout inclus pour novembre et decembre 2010 je suis preneur. a bientot. mimi2b | | | À: Mimi2b · 12 avril 2010 à 10:40 Re: Séjour de deux ou trois mois en Tunisie Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 3 032 affichages · Partager Bonjour Je ne saurais pas vous donner le nom des TO qui font ça, mais par contre je peux vous indiquer deux hôtels à Zarzis qui appliquent cette formule, cela pourra peut-être vous aider : hôtel Sangho-Zarzis, et l'hôtel Giktis toujours à Zarzis. Personnellement je n'aime pas la zone touristique de Jerba, c'est pourquoi je vous donne des noms d'hôtels à Zarzis. En espérant vous avoir aidé un peu, bon séjour cet hiver. | | | À: Mounepapou · 12 avril 2010 à 17:36 Re: Séjour de deux ou trois mois en Tunisie Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 3 010 affichages · Partager merci beaucoup.mimi2b | | | À: Mimi2b · 14 avril 2010 à 12:08 Re: Séjour de deux ou trois mois en Tunisie Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 2 943 affichages · Partager Bonjour Mimi2b,
Je peux vous apporter quelques éléments de réponses quant à un séjour de 2 ou 3 mois à Djerba en hiver. Marmara et Fram font ce genre de choses, mais il y en a d'autres. Pour l'instant ce ne sont que des confirmations téléphoniques que j'ai ; j'ai rendez-vous cet après-midi avec mon Agence de Voyages locale qui m'a mis de côté les catalogues de l'hiver dernier ; celà me donnera déjà un aperçu.Je ne manquerai pas de vous contacter à nouveau pour plus de précisions. A bientôt. | | | À: Dorotheea67 · 15 avril 2010 à 9:57 Re: Séjour de deux ou trois mois en Tunisie Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 2 910 affichages · Partager bonjour dorotheea67, merci pour vos recherches vous avez plus de chance que moi au niveau des agences de voyage car ici en corse ils ne gardent rien etils n'ont meme pas les catalogues de l'hiver prochain ! donc tout ce que vous pourrez me communiquer sera le bien venu merci encore et bonne journee. | | | À: Dorotheea67 · 16 avril 2010 à 11:58 Re: Séjour de deux ou trois mois en Tunisie Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 2 871 affichages · Partager Bonjour C'est possible, et je te conseille la capitale en hiver car tu peux profiter du théatre, du cinema et d'autres activités culturelles.mais si tu cherches juste le calme et des jours tempérés alors Jerba ou LES ILES KERKENNAH.POUR LA LOCATION D'UN STUDIO BIEN MEUBLE DU COTE DE TUNIS c'est entre 350 et 400 euros.Bon voyage | | | À: Dorotheea67 · 17 octobre 2010 à 13:51 Re: Séjour de deux ou trois mois en Tunisie Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 2 479 affichages · Partager Oui pourquoi pas ??ça vaut le coût et la peine..il y a beaucoup à découvrir..je me présente je suis un tunisien qui souhaite toujours la bienvenue à nos chers touristes qu'elle que soit leur nationalité... | | | À: Dorotheea67 · 23 octobre 2010 à 21:12 Re: Séjour de deux ou trois mois en Tunisie Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 2 432 affichages · Partager Oui, il est bien possible, la Tunisie a une stabilité politique acceptable. De plus, en hivers plusieurs touristes convergent de ce coté. bon voyage. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 379 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |