|  |  |
 | | | | Pboisson · 27 mai 2019 à 13:55 · 5 photos 29 messages · 12 participants · 1 872 affichages | | | | 27 mai 2019 à 13:55 Séjour en Gaspésie et dans le Vermont Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 1 381 affichages · Partager Bonjour à tous les forumeurs  Nous avons décidé avec ma femme de faire tout un parcours en partant de Montréal, d'aller à Québec et de visiter la Gaspésie. Ma question est: "Qu'elles sont les endroits à voir absolument ", nous n'avons aucune idée de notre parcours nous pensons juste voyager 1 semaine et demi et de revenir par le Vermont en passant par Boston, puis retour MontréalNos dates sont du 13 au 22 juillet 2019 Bonne journée à tous Pascal | | | bjr
je dirais la côte !!!
sinon bcp de bois avec suivant les lieux autorisation de la chasse...
prioriser les parcs nationaux comme celui de la Gaspésie où des rencontres animalières
sont toujours possibles le parc du forillon à l extrémité...
quant à Percé, ça me rappelait trop les 7 iles en Bretagne.. ai eu l impression d un piège à touriste...
bcp de logement chez l habitant... sinon un arrêt super sympa à l auberge sea shack à st anne des monts
y a de quoi faire, de koi voir, de quoi marcher et de faire la fête avec les autochtones | | | Du 13 au 22 ça donne 10 jours incluant les jours d'arrivée et de départ qu'il ne faut pas compter. Donc 8 jours.
Votre projet est irréalisable en si peu de temps. Utilisez Google maps et vous comprendrez. | | | Non on arrive le 10 juillet à Montréal et on repart le 30 juillet.... | | | Non on arrive le 10 juillet à Montréal et on repart le 30 juillet.... 
Alors c'est quoi ces dates que vous avez mentionnées ?
" Nos dates sont du 13 au 22 juillet 2019 " | | | Oh là un peu de calme... C'est juste qu'on va voir notre fils qui habite Montréal et on a décidé de visiter le Canada et entre autres la Gaspésie dans ces dates là mais on peu rester plus longtemps.. Je sais pas si c'est moi, mais un peu moins d'agressivité serait le bien venu... | | | Oui c'est toi  Susceptible ?
Bon toujours rien sur ces dates au début..... | | | Salut, Vu que tu disposes de 10 jours (hors séjour Montréal) pour ''vadrouiller'' moi je me ''contenterai'' de la Gaspésie et je laisserai tomber le Vermont (tu auras sûrement l'occasion de revenir à Montréal  ) | | | Bonjour Pascal Est ce que tu as fais des recherches sur le site parce que j'y ai publié un compte rendu bien achalandé sur ta demande.....
De Toronto à Montréal en passant par la Gaspésie 😉 Je pense que tu y trouveras ton bonheur. (Tu peux passer la partie qui ne t'intéresse pas)
Bonne lecture ! Chris | | | Merci Chris, Est-ce que c'était le titre de la discussion, pour essayer de trouver plus rapidement sur le forum  Pascal | | | Oui, cest bien le titre. Sinon, tu oeux aller sur mon compte et tu verras les comptes rendus publiés au bas de mon profil | | | Bonjour
Pour moi l'endroit a voir absolument en Gaspésie c'est l'ile de Bonaventure à Persé il faut y consacrer une journée, la colonie de fou de Bassan est incroyable, on les vois de très prés, la promenade de retour (chemin le long de la cote par le sud) a travers les fermes abandonnées est superbe à faire, une impression de fin du monde ou l'humain a disparu
sinon Forillion c'est très sympa aussi ainsi que le parc Bic
bon voyage | | | Merci Chris, Je viens de lire ton compte rendu et c'est un grand plaisir de te suivre, avec ces magnifiques photos et ce texte fort sympa!! On va réfléchir avec ma femme sur notre périple en Gaspésie en juillet....  Amicalement Pascal | | | Merci Tolente, J'ai survolé le compte rendu, je regarderai plus tranquillement demain j'ai vu de superbes photos  Amicalement Pascal | | | Merci pascal  Je te souhaite de te régaler comme nous ! Il y a qq superbes gites dabs lesquels je retournerai volontiers... Bonne préparation | | | Bonjour,
En fait il y a tellement de choses à voir partout ! Si tu comptes visiter la ville de Quebec compte 2 jours minimum. Le Charlevoix que tu vas remonter pour traverser pour la Gaspesie 1 journée La Gaspésie : PN de Gaspésie superbe (2 jours), PN du Forillon à Gaspé (1 jour), Excursion en bateau à Percé (1 jour), Rimousky et évidemment les trajets entre tout ça Si tu redescends dans le Maine compte 2/3 jours dans la région l' Acadia NP et les différentes péninsules, un passage à Portland. Faire la côte entre Portland et Boston avec pause à Portsmouth au moins 1 grosse journée Boston 2 journées minimum Après tu pourrais aussi aller dans les White Mountains où il y a des belles randonnées à faire. Puis tu peux éventuellement remonter par le Vermont. Vous partez en quelle saison ?
L'autre idée serait de ne rester que côté Canada en faisant la boucle classique : Mauricie, Lac Edouard, Lac St Jean, Saguenay, Tadoussac et repartir sur la Gaspésie, retour via Quebec. Nous avons fait ce tour en 18 jours il y a quelques années en prenant bien notre temps.
Bonne réflexion Vinciane | | | En fait vous partez en juillet, je suis distraite ;-) | | | Salut, j'ai adoré la Gaspésie, et je dirais que le must c'est : le parc national du Bic, pour les phoques, l'île accessible à marée basse, les randos... Le parc Forillon, pour les falaises, les phoques, les aigles, les randos, et le parc national de la Gaspésie, pour les caribous, les lacs... Rien à voir mais y a aussi une brasserie exceptionnelle en Gaspésie, Brasserie Auval, qui fait parmi les meilleurs IPA au monde. Mais ils n'ont pas de bar, ils vendent à l'épicerie qui jouxte, dans un coin paumé. J'avais trouvé des IPAs dans la salle froide d'une station service, planquées au fond, après avoir cherché 4 ou 5 magasins différents... | Discussions similaires sur la Gaspésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 472 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |