Bonjour,
Un bon souvenir la
Gaspésie et le
Québec en général, 3 voyages effectués la bas en famille.
Le dernier était en
Gaspésie.
Voilà ce que j'ai bien aimée.
A l'Arrivée à
Montréal prise de voiture et route vers
Drummonville 130 Kms, pour que le lendemain matin on passe la journée au village Québécois d'antan pas en touriste mais en figurant.Si tu aimes de déguiser et la période du début du siécle c'est sympa comme expérience.
www.villagequebecois.com/
Si tu aime bien
Québec tu peux faire une pause à Levis et prendre le bac pour aller dans la vieille ville.
Une chose pour lequelle je voulais aller en
Gaspésie, c'était la réserve faunique de Matane. UN séjour de 3 jours avec observation de l'Orignal.
Tu loue un chalet dans la réserve, tu es au milieu du parc et la sur un chemin l'animal apparait comme par magis avec tout son élegance et repart comme un mirage inoubliable.
Tu peux réserver en passant par le réseau Sépap (réserve faunique de matane) et tu choisis un forfait 3 nuits en chalet plan européen il te fournisse même le couchage, draps couette.Si tu aime la nature, tu vas être servi.
A faire bien sur le
parc forillon, j'ai trouvé un petit motel très sympa le motel du haut phare 1334 bd de CAp_rosiers
Gaspé (Alain Coté) super acceuil et vue trés sympa.
Il est juste à coté de l'entrée du parc, et tu te dis le soir avec ta biére aprés une bonne journée et en regardant la mer, la
Bretagne c'est en face...
UN autre logement qui était très bien c'était éco-logis sur pilotis, hébergement dans les arbres à 2/3 métres du sol. Tout le confort chambre, douche trés agréable.
Au milieu de nul part même si c'est dans un terrain de camping, vraiment bien. Cime aventure 200 athanase arsenault Bonaventure
Je ne te parle pas des choses à voir à visiter ou à faire, il existe dèjà tellement d'infos, entre les musées, les activités etc sur le net...
aprés le tour de la
Gaspésie nous somme allée dans la région de
Charlevoix en prenant le Bac à la riviére au loup.
Bonne préparation, cela me redonne envie de repartir.
Je suis actuellement sur un projet Etat Unis.