Hello !
Vous ne pourrez pas partir J1 en fin de matinnée pour
Landmannalaugar car le seul bus quotidien démarre à 8h.
Ce que vous pouvez faire :
J0 : Vol
Londres -
ReykjavikJ1 : Visite de la ville + achat des billets de bus + courses
J2 : Départ pour
LandmannalaugarJ3 à J6 : bus
Landmannalaugar -
ThorsmorkJ7 : bus
Thorsmork -
ReykjavikJ8 : Vol
Reykjavik -
Londres
Vous n'aurez
aucun jour de battement en cas de mauvaise météo et vous ferez la première partie du trek (50 km) en 3 étapes au lieu de 4 sachant que les 2 premières peuvent se faire sans problème le même jour si vous avez des conditions favorables.
Je vous propose de vous arrêter dans la superbe vallée de
Thorsmork car pour rejoindre Skogar il faut encore faire 20 km de plus et un gros dénivellé (je ne sais plus combien exactement) - comptez 2 jours... certains le font en une seule journée mais quelle journée ! Sur les 50 premiers km, vous aurez déjà eu le temps de vous en mettre plein les mirettes : vous allez traverser des paysages fabuleux !
Vous pouvez aussi dès votre arrivée à
Landmannalaugar (vers 12h) démarrer le trek et faire la première étape dans l'après-midi sachant qu'il y a quand même 12 km à faire pour atteindre le refuge... et puis vous n'aurait pas le temps de profiter du site même ce qui est un peu dommage. Pensez à prendre vos maillot de bain pour vous baigner dans la source chaude.
Autre solution, dès le J1 vous prenez le bus, ce qui vous laisse une journée de battement au cas où... mais vous n'aurez pas de possibilité de faire des courses avant de prendre le bus, il faudra donc que vous arriviez avec votre bouffe au complet dans vos sacs.
Pour le départ de
Londres, je peux par dire, je suis toujours allée en
Islande au départ de
Paris avec Icelandair.
Bon voyage !
Valérie