Bonjour,
Pour rester dans votre budget, en février (haute saison) il faut légèrement modifier vos projets.
Dans votre budget, soit 4500 euros, je trouve les choses suivantes :
Départ de
Paris le 13 février. Arrivée à
Saint Domingue, 2 semaines sur place, retour le 27 (arrivée à
Paris le 28) sur American Airlines, aller d'une durée de 15h18 avec une escale, retour d'une durée de 17h55 avec 2 escales : 580,31 euros par personne. Attention, les prix des avions bougent très très vite !!!
Hotels : Faire la recherche sur hotelkatalog24.de pour 2 adultes (et non pour 4 puisque j'imagine que vous voulez 2 chambres). Si vous vous emmêlez les crayons, tout simplement envoyer un mail en français à kundenteam@hotelkatalog24.de
En seulement 3 étoiles :
Bellevue Dominican Bay à
Boca Chica (12 km de l'aéroport), tout inclus, 806 euros par couple, y compris les frais pour paiement par carte bancaire
Coral Costa Caribe à
Juan Dolio (c'est entre l'aéroport de
Saint Domingue et
La Romana sur la côte caraïbes : tout inclus, 1000 euros par couple y compris les frais de paiement par carte bancaire (1%)
Le seul en 4 étoiles :
Be Live Hamaca à
Boca Chica : tout inclus, 1083 euros par couple, y compris les frais pour paiement par carte bancaire (1%) : 1083 euros par couple.
En RD, la différence entre un 3 et un 4 étoiles est considérable. Mais, bien sûr, un 4 étoiles n'est pas non plus un palace......et n'a rien à voir avec un 4 étoiles en
France.
Taxis : il y en a 24 heures sur 24 et 365 jours par an à l'aéroport et devant les hôtels tout inclus.
Aéroport Las Americas de
Saint Domingue -
Boca Chica. Le prix "officiel" (donc négociable. Je n'ai jamais payé plus de 20 dollars US) est de 30 dollars US soit aller et retour 60 dollars US = 47 euros aller retour si vous ne négociez pas. Prix valable pour 4 personnes
Aéroport Las Americas de
Saint Domingue -
Juan Dolio. Le prix "officiel" est de 45 dollars US soit 90 dollars US aller et retour = 71 euros.
Taxes d'entrée en RD = 10 dollars US chacun que vous réglerez dès votre sortie d'avion. American Airlines, paie pour vous la taxe de sortie (20 dollars US) soit, pour 4 : 31,50 euros
Résultat
Hôtel Bellevue Dominican Bay à
Boca Chica : (806x2) + (580,31x4) + 47 + 31,50 = 4011,74 euros
Hôtel Coral Costa Caribe à
Juan Dolio : (1000x2) + 580,31x4) + 71 + 31,50 = 4423,74 euros
Hôtel Be Live Hamaca : (1083x2) + (580,31x4) + 47 + 31,50 = 4565,74 euros
Il faudra penser à faire votre demande d'entrée aux
USA (ça se fait exclusivement sur Internet) à l'avance. Ca coûte quelques euros, et vous avez un lien direct depuis le site d'american airlines)
Et, lors des escales d'arrivée aux
USA, il faut récupérer sa valise pour passer devant l'agent des douanes et la redonner ensuite.
Ceci dit, je préfère infiniment
Boca Chica ou
Juan Dolio à
Punta Cana !!!
Punta Cana est une énorme usine à touristes composée de 40 km d'hôtels les uns à la suite des autres, avec, de ci, de là, des zone commerciales pour les portefeuilles sur pattes.....Mais, c'est vrai que, s'il s'agit juste de farniente sur une superbe plage, c'est génial.
En espérant vous avoir aidé.
Cordialement