Bonjour,
Je prévois de faire un voyage en
République Dominicaine (février 2012) avec ma famille soit 2 adultes et 2 ados (12 et 15 ans).
Nous n'y sommes jamais aller.. Pour tout vous dire c'est mon premier voyage (à 41 ans c'est pas mal

) Bref, je n'ai donc aucune expérience pour organiser un voyage, d'autant plus que c'est une destination lointaine.
alors, j'aurais bien sûr 1000 questions à vous poser mais bon je vais aller à l'essentiel :
ORGANISATION DU VOYAGE : est-il préférable de passer par une agence et laquelle ? Si non, quelle autre possibilité ? quelles agences proposent des prix réduits pour ados ? (car beaucoup font pour les - de 12 ans !!)
VISITE : quelles régions de la RD sont à ne pas manquer.. en évitant le bain de foule si possible. Quelles activités à faire ? faut-il louer une véhicule ?
HÉBERGEMENT : Quelle est la meilleur formule d'hébergement et quel choix à part l'hôtel ? sinon, quels hôtels proposent des chambres familiales (2 adultes + 2 ados) et quels sont ceux que vous me recommander. sont-ils tous en formule"tout inclus" ?
(PS :je ne recherche pas forcément un hôtel 5* mais un endroit propre, plutôt calme et dans un cadre idyllique).
BUDGET (question facultative

) : pour 2 adultes + 2 ados pour 2 semaines en février ?
MERCI

Patachou32