Bonjour à tous,
De retour de
Thaïlande de je vous fais part de mes impressions mes coups de gueules et de mes coups de cœur :
Itinéraire réalisé :
3 jours à
bangkok (visite de Ayutthaya)
2 jours à
kanchanaburi
3 jours à
krabi
4 jours à
ko phi phi
4 jours à
Kaolack
2 jours de trajets
Impression générale :
Voyage inoubliable, n’hésiter pas à y aller !
J’avais réservé juste les 3 premiers jours pour l’hôtel,
L’avantage c’est que l’on peut changer son itinéraire comme on veut, l’inconvénient c’est qu’il ne reste souvent que des hôtels chers !
Coups de gueule :
Les thaïlandais sont dans l’ensemble très hospitaliers et j’ai été très touché par la gentillesse des thaïlandais rencontrer dans la rue,
Mais pour certains qui sont en étroite relations avec les touristes, un petit conseil ne vous fier pas à leur grand sourire si naturel ! renseignez - vous auprès de plusieurs professionnels avant de prendre une décision et vous serez surpris par les différences de prix.
Coups de cœur :
Les Paysages vraiment magnifiques
Fonds marins, notamment dans les similans,
ko phi phi
Les prix appliqués
Erreur à éviter !
Faire confiance aux agences de voyage, elles vous montrent des photos magnifiques de ceux que vous allez visiter, en réalité vous êtes au milieu d’un troupeau de touristes et vous ne voyez absolument pas ceux pourquoi vous avez payez !
Conclusion :
Etant donné que c’était mon premier voyage sans organisation je pense que j’ai eu un peu peur de me perdre !
Aujourd’hui, je sais que les gens rencontrés dans la rue sont bien plus honnête et serviable que certains professionnels ;