Merci à tous pour vos réponses.
C'est vrai que nous croisons les doigts pour ne pas être embêtés par les manifestations... Je suis les info sur les forums au jour le jour, et pour le moment, j'ai bon espoir que ça ne soit pas trop grave pour nous, en tant que touristes.
A suivre...
Pour répondre à gpaule, mes points d'intérêts pour ce voyage sont principalement la découverte culturelle (temples) et des beaux paysages.
Pour
Chiang Mai, nous avons envie de visiter quelques temples, de faire une ballade en éléphant, et de vadrouiller un peu dans la région, puisqu'il semble que les paysages alentours fassent autant partie de l'intérêt de CM que la ville elle-même.
La proposition de Touvoir de réserver nos excursions en privé avec un taxi me semble très intéressante.
Cela permettra surement de ne pas loupper les hauts lieux de la région tout en optimisant le peu de temps que nous avons à y consacrer.
Un grand merci à Marco pour l'info sur la croisière June Bathra. Je viens de faire quelques recherches, et ça me plait bien !
J'ai encore une question !!
Au départ, nous n'avions pas très envie d'aller à
Phuket (mauvaise réputation), mais il semble que ça les visites alentours valent vraiment la peine et
Phuket apparait comme un très bon point de départ pour ces visites.
Du coup, je voudrais savoir quel endroit privilégier à
Phuket, en évitant évidemment la partie "chaude" qui ne nous intéresse absolument pas.
Notre budget est de 100€ par nuit pour 2, petit déj inclus.
Merci d'avance pour vos réponses !