bonjour à tous,
je pars du 2 au 21 sept avec une amie pour visiter la Thaîlande : nous partons uniquemeent avec un sac à dos et une bonne paire de chaussure de rando... voilà j'ai parcouru pas mal de post de ce forum pour préparer mon itinéraire : forum qui est super avec bcp d'infos et de conseils... merci à tous... et j'aurais aimé savoir ce que vous pensiez de mon itinéraire :
c'est un premier séjour en
Thaïlande donc nous souhaitons surtout visiter le pays et découvrir une nouvelle culture, je n'ai donc aucune prétention à vouloir éviter les circuits touristiques...
Bangkok : 2 jours
Ayutaya -
Lopburi : 1 jour
Sukhothaï : 1 jour
Chiang Mai : 3 jours
Trek autour de
Chiang Mai : 3jours
Descente dans le sud :
Surat Thani pour se rendre sur
Ko Samui puis
Ko Tao - 4 jours
province du
Kanchanaburi : 1 jour
est ce que celà vous parait un peu tendu nivo timing : qu'on va pas trop courir ?? pour le voyage entre
Chiang Mai et
Surat Thani : je recherche des billets pas trop cher en avion mais sinon que pensez du train ?? j'ai lu sur le forum que
Phuket /
Krabi était déconseillé dans cette période : est ce que c'est vraiment pluvieux et qu'on risque de "perdre" un jour ou deux alors qu'on pourrait aller dans l'est du pays à la fin ou même polonger le
Kanchanaburi vers Nam Tok et la réserve de Kao Laem ??
enfin tout ceci risque (et je l'espère) d'être modifié sur place pour profiter de certains endroits...
voila voila j'attends impatiement vos remarques-réponses-questions...
Ben