|  |  |
 | | | | Julienduble · 12 décembre 2005 à 21:12 · 24 photos 67 messages · 16 participants · 9 834 affichages | | | | 12 décembre 2005 à 21:12 Séjour en Thaïlande pour mi-janvier 2006 Message 1 de 67 · Page 1 de 4 · 5 667 affichages · Partager je dois faire un séjour circuit en thailande départ 18.01.2006 avec extension à JOMTIEN pour quelques jours de détente en fin de circuit j'aimerais connaitre quelques plans sympas pour bien terminer mon séjour à ce qui parait PATTAYAc'est pas super merci beaucoup | | | À: Julienduble · 12 décembre 2005 à 21:51 Re: Séjour en Thaïlande pour mi-janvier 2006 Message 2 de 67 · Page 1 de 4 · 5 654 affichages · Partager personnellement je te conseillerai phuket! si c'est pas inculs dans ton circuit sinon vas faire les magasins a bangkok ca vaut le détour. bon voyage | | | À: Julienduble · 13 décembre 2005 à 2:04 Re: Séjour en Thaïlande pour mi-janvier 2006 Message 3 de 67 · Page 1 de 4 · 5 637 affichages · Partager Bonjour,
À proximité de Bangkok, il y a aussi Koh Samet ou, mieux, Koh Chang. Sinon, Phuket représente effectivement une alternative intéressante bien que plus éloignée. | | | À: Julienduble · 13 décembre 2005 à 7:11 Re: Séjour en Thaïlande pour mi-janvier 2006 Message 4 de 67 · Page 1 de 4 · 5 623 affichages · Partager Salut,
Effectivement pattaya ce n'est pas top. Soit tu peux modifier ton séjour avec l'agence et phuket est une option intéressante, soit tu ne peux pas et tu vas te retrouver à Jomtien. Si tu y es pour 32 jours (c'est en général le cas des séjours "plage" courts en fin de visite du Nord) tu peux aller à Ko Samet qui est proche, mais il te faudra louer une chambre sur place.
sinon, e face de Pattaya iol y a plusieurs petites îles qui sont bien polus agréables que la ville. Il y a des plein d'agence sur place pour te proposer des "tours" interessants.
Bon voyage,
Chris Cool. | | | À: Julienduble · 13 décembre 2005 à 8:09 Re: Séjour en Thaïlande pour mi-janvier 2006 Message 5 de 67 · Page 1 de 4 · 5 617 affichages · Partager  Bonjour julien, il n'y a pas de comparaison, Koh chang est nettement plus sympas que Pattaya. Avec un mini-bus il faut compter env5h de BKK à Koh chang. Très belle plage, nombreuses GH et hôtels Si tu veux qqs photos, indiques moi ton mail A+ jeannôt | | | À: Julienduble · 13 décembre 2005 à 9:34 Re: Séjour en Thaïlande pour mi-janvier 2006 Message 6 de 67 · Page 1 de 4 · 5 608 affichages · Partager Jomtien est un endroit agréable, le week -end il y a beaucoup de thai de Bangkok et les chaises longues sont 5 fois moins cher qu'a Phuket ! Vu la longeur de la plage, au moins 6 km, il y en a pour tout les goûts. Le début est très vivant avec des bars et gogo ouvrant à midi ! et plus on s'éloigne moins il y du monde, même si les restaurants tout au fond de la plage peuvent vendre des produits moins frais vu le peu d'hôtels et de tourises durant la semaine. Et puis autour de Pattaya il y de nombreuses excursions à faire. Nong nooch village, Million Years stones, sanctuary of truth, Wat Yannasangwararam entre autre, plus toutes les iles en faces de Pattaya. Contrairement aux personnes qui ne sont restés que 2 ou 3 jours et en plein centre de la ville de Pattaya pour se plaindre, je connais très bien la région et c'est un endroit agréable. Image attachée: | | | À: Pimilan · 13 décembre 2005 à 10:36 Re: Séjour en Thaïlande pour mi-janvier 2006 Message 7 de 67 · Page 1 de 4 · 5 595 affichages · Partager .... Contrairement aux personnes qui ne sont restés que 2 ou 3 jours et en plein centre de la ville de Pattaya pour se plaindre, je connais très bien la région et c'est un endroit agréable.
Je suis plutôt d'accord, pour y avoir vécu quelque temps il ne faut par réduire une citer balnéaire avec ses avantages (ils sont nombreux !) et ses défauts (ils sont connus !) a des cliches serte vrai nous le savons, mais réducteurs et qui contribuent a une mauvaise réputation loin de la réalité.
si tu veux t'éloigne de la "ville", tu peux visiter les îles (très agréable) dans la journée, et comme dis précédemment, il y a de nombreuse "expéditions" a faire. | | | À: Pimilan · 13 décembre 2005 à 11:04 Re: Séjour en Thaïlande pour mi-janvier 2006 Message 8 de 67 · Page 1 de 4 · 5 580 affichages · Partager Quels sont les avantages de Pattaya par rapport aux autres destinations touristiques en bord de mer? Quels sont les inconvenients de Pattaya par rapport a ces memes destinations?
Quand je fais le bilan, j'en arrive tres vite a la conclusion que, pour moi, n'importe quelle autre destination est preferable a Pattaya. Apres, chacun son avis et ses motivations pour voyager. | | | À: Teerak · 13 décembre 2005 à 12:59 Re: Séjour en Thaïlande pour mi-janvier 2006 Message 9 de 67 · Page 1 de 4 · 5 567 affichages · Partager merci mais jomtien fait partie du package la prochaine fois je prendrais une extension à PUKHET | | | À: Khrapka · 13 décembre 2005 à 13:39 Re: Séjour en Thaïlande pour mi-janvier 2006 Message 10 de 67 · Page 1 de 4 · 5 555 affichages · Partager Tout d'abord comme dit précedemment Pattaya est beaucoup moins cher que les autres stations balnéaires, il y plein de jolies iles près de Pattaya, par exemple Koh Si Chang, Bangkok est tout près et c'est un gros avantage, en plus il y a beaucoup de thailandais, plus d'un million de "touristes" thais visitent Pattaya chaque années. Naklua, à 2 km de Pattaya, est comme toute les petites villes thais et le choix hôteliers et de restaurants est le plus grand de toutes les stations balnéaires... Et puis il y a le "Sugar Hut" star des bungalows au plus pur style thai (avec des salles de bains immenses avec des jarres) et la vie nocturne est sans comparaison au monde ! Cela fait beaucoup d'avantages. Ce qui dérange c'est qu'il y en a pour tout les goûts et dans les autres stations balnéaires on est vite limité en tout. Quand on parle de Pattaya il faut inclure toute sa région, et elle est vaste. Toutes les personnes parlant de Koh Samui ou Phuket ne se limite pas à Chaweng ou Patong Beach. Donc de Siracha à Bang Saray il y a énormément à voir et on y trouve aussi des coins désert. | | | À: Julienduble · 13 décembre 2005 à 15:45 Re: Séjour en Thaïlande pour mi-janvier 2006 Message 11 de 67 · Page 1 de 4 · 5 444 affichages · Partager Dommage ces forfaits qui incluent Pattaya. Pour une prochaine fois, bien sûre il y a Phuket mais aussi Hua Hin que j'ai adoré. Pleins de petits restos, boutiques, marché de nuit et à seulement 3 heures de route de Bangkok. D'ailleurs, à partir de Hua Hin, on peut faire l'excursion au marché flottant (m^me distance que si on fait l'excursion à partir de BKK) | | | À: Julienduble · 13 décembre 2005 à 16:18 Re: Séjour en Thaïlande pour mi-janvier 2006 Message 12 de 67 · Page 1 de 4 · 5 435 affichages · Partager Salut,
Si tu résides à Jomtien, tu es déjà un peu préservé de l'ambiance plus licencieuse de Pattaya. Et puisque c'est inclus dans ton séjour, il vaut mieux qu'on t'aide à découvrir d'autres choses que la vie nocture dans les environs.
Une bonne liste de lieux à visiter et de suggestions pour s'occuper en journée se trouve par exemple (en anglais) ici : www.pattaya-at-night.com/daytime/ .
Tu verras qu'il y a beaucoup d'activités tout à fait respectables qui sont proposées dans ce coin de Thaïlande. Tu peux, si tu le souhaites vraiment évidemment, éviter Pattaya dès la nuit tombée. En journée, c'est une ville assez calme où l'on peut faire un peu de magasinage (shopping) sans être nécessairement sollicité par des travailleurs du sexe ou des rabatteurs...
Rassure-toi néanmoins, personne ne te forcera à aller là où tu ne souhaites pas te rendre, ni à faire ce que tu ne veux pas faire.
Profite bien de ton séjour !
HR | | | À: HappyRotter · 14 décembre 2005 à 9:18 Re: Séjour en Thaïlande pour mi-janvier 2006 Message 13 de 67 · Page 1 de 4 · 5 385 affichages · Partager merci pour ton aide, je vais passer un séjour avec mon épouse et je veux être tranquille c'est la raison pour laquelle je me contenterai de jomtien et des endroits environnant encore merci | | | À: Allooo · 14 décembre 2005 à 9:20 Re: Séjour en Thaïlande pour mi-janvier 2006 Message 14 de 67 · Page 1 de 4 · 5 384 affichages · Partager merci pour tes tuyaux | | | À: Pimilan · 14 décembre 2005 à 9:21 Re: Séjour en Thaïlande pour mi-janvier 2006 Message 15 de 67 · Page 1 de 4 · 5 382 affichages · Partager je vais suivre tes conseils encore merci | | | À: ChrisCool · 14 décembre 2005 à 9:24 Re: Séjour en Thaïlande pour mi-janvier 2006 Message 17 de 67 · Page 1 de 4 · 5 367 affichages · Partager effectivement je crois que je vais profiter des iles qui sont a proximité et puis on verra bien sur place merci encore | | | À: Julienduble · 14 décembre 2005 à 17:07 Re: Séjour en Thaïlande pour mi-janvier 2006 Message 18 de 67 · Page 1 de 4 · 5 323 affichages · Partager Pour faire la fetes et boire de l, alcool Pattaya c, est n01 mondial, mais n, oubliez pas de mettre les preservatifs sinon vous etes mort. A moins que vous voulez vous suicider | | | À: Julienduble · 14 décembre 2005 à 21:17 Re: Séjour en Thaïlande pour mi-janvier 2006 Message 19 de 67 · Page 1 de 4 · 5 302 affichages · Partager pardon !mais je suis curieuse !!! ce n'est pas un jugement de valeur SVP.je connais bien Pattaya comme tout le monde.ON dit c, est moins cher que...il y a tout plus qu, ailleur et il y a plein de monde etc.. MAIS QUEL RAPPORT Y A T_IL ENTRE PATTAYA ET LA THAILANDE ??? CAR SI ON AIME VRAIMENT LA THAILANDE ON NE PEUT PAS AIMER PATTAYA !
Enfin c, est mon avis, a moins d, etre aveugle. | | | À: Sombat · 14 décembre 2005 à 21:31 Re: Séjour en Thaïlande pour mi-janvier 2006 Message 20 de 67 · Page 1 de 4 · 5 297 affichages · Partager Ben moi, hormis le coin chaud de Pattaya, j'aime bien la ville... Il y a pas mal de choses à voir aux alentours... Comme Nong Nooch Tropical Garden, Mini Siam, One Million Stone Garden et le Big Bouddha et puis pour la plage on peut aller à Jomtien si on ne veux pas voir Pattaya... Sinon, rien d'extraordinaire... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 450 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |