Julienduble · 12 décembre 2005 à 21:12 · 24 photos 67 messages · 16 participants · 9 839 affichages | | | | À: Sabaidee · 16 décembre 2005 à 10:42 · Modifié le 16 déc. 2005 à 11:17 Re: Séjour en Thaïlande pour mi-janvier 2006 Message 41 de 67 · Page 3 de 4 · 1 563 affichages · Partager Non, à Udon Thani, les gens roulent tranquillement. Ce n'est pas vraiment risqué (je n'en dirais pas autant à Bangkok).
C'est plus "folklorique" de circuler dans les environs (on croise des buffles sur la route, des poules, des enfants qui traversent en courant sans regarder, des chiens qui dorment au milieu du chemin, des véhicules qui roulent à contresens de nuit et sans phare, etc.). Il faut donc rouler prudemment et surtout, être en règle quand vous croisez les "men in brown" (la police), car ils peuvent tenter de vous faire payer des amendes imaginaires ou non (en tant qu'occidentaux, vous serez leur cible privilégiée). Il y a parfois des rumeurs d'attaque en pleine nuit dans des coins isolés. Personnellement, j'accorde relativement peu de crédit à la plupart de ces récits (ce sont généralement les mêmes conteurs qui colportent des histoires de fantômes voleurs de portefeuille pour justifier, auprès de leur épouse, la perte de la paye du mois, alors qu'ils ont dépensé cet argent au jeu ou dans le karaoké du coin avec de jolies demoiselles compréhensives, des copains et de l'alcool de riz !). 
Rien ne vous interdit d'être plus vigilants la nuit tombée sur les petites routes isolées, mais à Udon Thani même, il n'y a vraiment pas de danger, même à des heures avancées de la nuit. La criminalité est vraiment très basse (les Thaïs du coin ne ferment pratiquement jamais leur véhicule à clé quand ils vont faire leurs courses, par exemple...). | | | À: Sombat · 16 décembre 2005 à 11:21 Re: Séjour en Thaïlande pour mi-janvier 2006 Message 42 de 67 · Page 3 de 4 · 1 554 affichages · Partager Je rapelle à tous les amoureux de l'Isaan que la question était à propos de Jomtien...Et que des gens apprécient plutôt les villes (comme moi) que la campagne...Parce que je dors mieux en plein centre de Bangkok où à Pattaya dans un bon hôtel que dans les campagnes où les aboiements des chiens et du coq durant la nuit m'amuse quelque jours mais après quelque semaines ça devient pénible... Je suis aussi allé à Korat et dans la région, je dispose d'un bus privé que je conduit, et c'était agréable mais rien ne vaut la ville...Pour en revenir à Jomtien il y a les restaurants Sharky's au Tarzan Hut, au fond de Jomtien, celui de l'hôtel Cabbages et Condoms, au début de Jomtien et celui du Sugar Hut qui sont incontournable.La photo est l'entré du Cabbages. Image attachée: | | | À: Pimilan · 16 décembre 2005 à 11:31 Re: Séjour en Thaïlande pour mi-janvier 2006 Message 43 de 67 · Page 3 de 4 · 1 548 affichages · Partager Salut, Pimilan !
Tu as raison, le sujet est Jomtien. Pour ma part, j'ai déjà répondu plus haut : voyageforum.com/v.f?post=382811#382811 . 
Pour les messages sur la région Isan, on peut (un modérateur) peut-être les déplacer dans un autre fil (nouveau ?) de discussion. Personnellement, je ne m'y oppose pas.
HR | | | À: Sombat · 16 décembre 2005 à 11:55 Re: Séjour en Thaïlande pour mi-janvier 2006 Message 44 de 67 · Page 3 de 4 · 1 543 affichages · Partager SI ON AIME VRAIMENT LA THAILANDE ON NE PEUT PAS AIMER PATTAYA (Sombat). Je pense justement le contraire. Quand on aime vraiment on aime le tout.. Comme quand on aime une personne c'est pour son ensemble, même si on préfère surtout sa forte poitrine, de plus en plus répandu en Thailande, mais de moins en moins vraie.. | | | À: Pimilan · 16 décembre 2005 à 12:17 Re: Séjour en Thaïlande pour mi-janvier 2006 Message 45 de 67 · Page 3 de 4 · 1 538 affichages · Partager SI ON AIME VRAIMENT LA THAILANDE ON NE PEUT PAS AIMER PATTAYA (Sombat). Je pense justement le contraire. Quand on aime vraiment on aime le tout.. Comme quand on aime une personne c'est pour son ensemble, même si on préfère surtout sa forte poitrine, de plus en plus répandu en Thailande, mais de moins en moins vraie..
ALORS ON AIME PAS LA THAILANDE POUR LES MEMES RAISONS..mais comme j, ai deja dit c, est pas un crime d, aimer Pattaya.Mon mari a adore. On y va souvent, mais il commence a en revenir..il faut du temps pour comprendre les choses en Thailande et comme dit la chanson..move your body...
je n, engagerai aucune polemique a ce sujet
Ceux qui vivent en Thailande me comprendrons.....
PATTHAMA | | | À: Pimilan · 16 décembre 2005 à 12:27 Re: Séjour en Thaïlande pour mi-janvier 2006 Message 46 de 67 · Page 3 de 4 · 1 528 affichages · Partager Je rapelle à tous les amoureux de l'Isaan que la question était à propos de Jomtien...Et que des gens apprécient plutôt les villes (comme moi) que la campagne...Parce que je dors mieux en plein centre de Bangkok où à Pattaya dans un bon hôtel que dans les campagnes où les aboiements des chiens et du coq durant la nuit m'amuse quelque jours mais après quelque semaines ça devient pénible... Je suis aussi allé à Korat et dans la région, je dispose d'un bus privé que je conduit, et c'était agréable mais rien ne vaut la ville...Pour en revenir à Jomtien il y a les restaurants Sharky's au Tarzan Hut, au fond de Jomtien, celui de l'hôtel Cabbages et Condoms, au début de Jomtien et celui du Sugar Hut qui sont incontournable.La photo est l'entré du Cabbages.
Ce qui est fabuleux en Thailande c, est qu, on est bien partout et qu, il y en a pour tous les gouts et toutes les bourses..ton temoignage en est une preuve comme bien d, autres.. Le culte du paradoxe vous connaissez...on peut adorer BKK et etre un passionne de L-Issan mais pas en 15 jours ca c, est evident et c, est pas ceux qui vivent la bas qui vont me contredire.
PAT. | | | À: Pimilan · 16 décembre 2005 à 12:28 Re: Séjour en Thaïlande pour mi-janvier 2006 Message 47 de 67 · Page 3 de 4 · 1 527 affichages · Partager Je rapelle à tous les amoureux de l'Isaan que la question était à propos de Jomtien...Et que des gens apprécient plutôt les villes (comme moi) que la campagne...Parce que je dors mieux en plein centre de Bangkok où à Pattaya dans un bon hôtel que dans les campagnes où les aboiements des chiens et du coq durant la nuit m'amuse quelque jours mais après quelque semaines ça devient pénible... Je suis aussi allé à Korat et dans la région, je dispose d'un bus privé que je conduit, et c'était agréable mais rien ne vaut la ville...Pour en revenir à Jomtien il y a les restaurants Sharky's au Tarzan Hut, au fond de Jomtien, celui de l'hôtel Cabbages et Condoms, au début de Jomtien et celui du Sugar Hut qui sont incontournable.La photo est l'entré du Cabbages.
Tout depend ce qu, on appelle par incontournable | | | À: Sombat · 16 décembre 2005 à 12:42 Re: Séjour en Thaïlande pour mi-janvier 2006 Message 48 de 67 · Page 3 de 4 · 1 520 affichages · Partager Il suffit d'y être allé pour savoir ce que incontournable veut dire...et de ne pas resté dans le centre ville de Pattaya... où d'y avoir fait de mauvais business... comme il semble que cela vous soit arrivé ce qui explique votre gôut amer pour Pattaya... | | | À: Sombat · 16 décembre 2005 à 13:16 Re: Séjour en Thaïlande pour mi-janvier 2006 Message 49 de 67 · Page 3 de 4 · 1 596 affichages · Partager Pardon ! mais je suis curieuse !!! ce n'est pas un jugement de valeur SVP. je connais bien Pattaya comme tout le monde. (sombat)
et plus tard je n'engagerai aucune polémique à ce sujet (somabat)
Il semble que la polémique c'est bien sombat qui l'a engagée... Moi je croyais que l'on devait répondre simplement à une question donnée et que Julienduble à demander des infos sur Jomtien et confirmé qu'il ne pouvait pas changer de destination, à part HappyRotter et moi il me semble que pas beaucoup de monde en ai donné de précises et que contrairement à ce que croit sombat il y a peu de gens qui connaisent bien Pattaya. J'ai eu la chance d'y habiter 2 ans au total en tant que touriste sans aucune activité commerciale et j'ai pu sillonner Pattaya et ses environs à pied beaucoup, en bus privé que je conduis, souvent, en moto parfois et aussi en taxi collectif et bien quand on prend le temps on y trouve bien des choses intéresantes et le plus agréable est que tout change très vite donc les endroits intérréssants sont très provisoire et chaque année il y du nouveau rien ne reste figé... Image attachée: | | | À: Pimilan · 16 décembre 2005 à 17:27 Re: Séjour en Thaïlande pour mi-janvier 2006 Message 50 de 67 · Page 3 de 4 · 1 577 affichages · Partager Que dire, il y en a qui aime le bruit, la pollution, le béton, les beuvries, les parasites en tous genres, et d'autres qui aiment la campagne et tout ce qui s'y rattache sans rien mépriser... Et là, c'est selon chacun... Moi je suis plus 2ème solution... C'est mon choix | | | À: Pimilan · 16 décembre 2005 à 19:20 Re: Séjour en Thaïlande pour mi-janvier 2006 Message 51 de 67 · Page 3 de 4 · 1 533 affichages · Partager je n, ai jamais fait de mauvais buziness a Pattaya, bien au contraire, mais simplement vous n, avez pas l, air au courant de ce qui se passe vraiment la bas et toute la machine infernale qu, il y a derriere tout ca..je n, irai pas plus loin dans mes explications, certains comprendrons. Et jontiem y compris.. Ceci dit Pattaya fait le bonheur de beaucoup meme si ca a ete la descente aux enfers pour un plus grand nombre, ca continue et peut etre tant mieux pour les autres provinces.
Cordialement
PAt | | | À: Yoyak51 · 16 décembre 2005 à 19:25 Re: Séjour en Thaïlande pour mi-janvier 2006 Message 52 de 67 · Page 3 de 4 · 1 529 affichages · Partager Que dire, il y en a qui aime le bruit, la pollution, le béton, les beuvries, les parasites en tous genres, et d'autres qui aiment la campagne et tout ce qui s'y rattache sans rien mépriser... Et là, c'est selon chacun... Moi je suis plus 2ème solution... C'est mon choix
La 2eme solution me parait plus humaine.! | | | À: Pimilan · 16 décembre 2005 à 19:33 Re: Séjour en Thaïlande pour mi-janvier 2006 Message 53 de 67 · Page 3 de 4 · 1 527 affichages · Partager Pour y rester 2 ans en tant que touriste, alors la, vous avez battu tous les reccords.En fait quelque chose doit m, echapper dans votre histoire.Vous devez avoir une passion particuliere qui ne se trouve qu, a jontiem mais je pense que pour aimer autant, vous devez avoir des elements de comparaisons et surement avoir sejourne assez lontemps dans les autres provinces que comprend le Royaume.
Cordialement
PAT | | | À: Sombat · 17 décembre 2005 à 9:45 Re: Séjour en Thaïlande pour mi-janvier 2006 Message 54 de 67 · Page 3 de 4 · 1 512 affichages · Partager Pou rester 2 ans en tant que touriste, alors vous avez battu tous les records. (sombat)
Il sufiit d'être cosmopolite, je parle 5 langues, et l'on rencontre plein de personnes différentes...Et je suis fasciné par les très originaux hôtels à Pattaya... Passer d'un tour de 30 étages à un bungalow est une chose que j'apprécie. Du Markland au Cottage par exemple. Et depuis 1980 je voyage régulièrement sur 4 continents et Pattaya est l'endroit le plus agréable que j'ai rencontré même si va ville préferéé est RIO et je parle bien sûr le portugais (du Brésil)... La photo est le Fruit Resort à Pattaya Image attachée: | | | À: Yoyak51 · 17 décembre 2005 à 11:01 Re: Séjour en Thaïlande pour mi-janvier 2006 Message 55 de 67 · Page 3 de 4 · 1 505 affichages · Partager Mais à Pattaya on trouve les deux, la campage dès que l'on s'éloigne du centre, n 'oublions pas que beaucoup de fruits sont cultivés entre Chonburi et Rayong et la ville de Pattaya n'est pas immense, offciellement moins de 100'000 âmes, mais réellement plus proche de 400'000 pékins selon la consommation éléctrique ! mesure utilisée ici pour avoir une idée des gugus qui résident à un endroit, car contrairement à l'Europe les gens s'installent dans un endroit en Thailande et il ne communique pas leur nouvelle adresse légale, ne payant pas d'impôts pour la plupart, il garde leur adresse dans leur lieu d'origine. Et puis Bangkok est si proche de Pattaya que c'est agréable de partir tôt le matin pour BKK et revenir à PTA le soir dans sa grande maison... Image attachée: | | | À: Sombat · 17 décembre 2005 à 11:20 Re: Séjour en Thaïlande pour mi-janvier 2006 Message 56 de 67 · Page 3 de 4 · 1 501 affichages · Partager Il est vrai que je fréquente beaucoup, mais pas seulement, de résidents à la retraite confortable qui joue au golf ou au tennis quand il n'écoute pas de la musique sur une superbe installation hifi. Et bien ses gens vivent très très bien et sont aussi plutôt cosmopolite et apprécie le climat agréable. Quand au choix de restaurants il est tout simplement impréssionant et bien manger c'est très important et les fruits de mer sont délicieux grâce à la proximité de la mer. | | | À: Pimilan · 17 décembre 2005 à 11:58 Re: Séjour en Thaïlande pour mi-janvier 2006 Message 57 de 67 · Page 3 de 4 · 1 495 affichages · Partager oui, c, est evident, c, est une facon de vivre et qui n, est pas desagreable, on ne peut pas nier qu, a Pattaya niveaU RESTOS on a le choix et tres bien au niveau rapport qualite prix... | | | À: Sombat · 17 décembre 2005 à 14:15 Re: Séjour en Thaïlande pour mi-janvier 2006 Message 58 de 67 · Page 3 de 4 · 1 484 affichages · Partager Enfin une réponse positive de sombat... je crois rêver...J'aimerais bien que l'on me trouve une station balnéaire en Thailande ou au monde qui a autant d'avantages, à savoir Climat agréable toute l'année. Qualité de service à la plage et sensation de sécurité. Choix illimité d'hôtels, bungalows et de restaurants à des des prix doux. Proximité d'une des villes les plus intéressantes au monde ( BKK) Ville balnéaire avec avec presque toutes les religions représentées par leur église, temple ou mosquée. (l'église catholique est à-côté d'une des mosquées de Pattaya). choix illimité pour pratiquer presque tous les sports au monde !
Si quelqu'un trouve une station balnéaire avec autant d'atouts cela me fera très plaisir... Image attachée: | | | À: Pimilan · 17 décembre 2005 à 15:55 Re: Séjour en Thaïlande pour mi-janvier 2006 Message 59 de 67 · Page 3 de 4 · 1 476 affichages · Partager J'encourage simplement toutes les personnes a aller a Pattaya au moins une fois pour voir. Et egalement a aller dans une autre station balneaire thaie (vous pouvez choisir n'importe laquelle) pour comparer.
Mais ne reservez pas une semaine a Pattaya/Jomtien avant d'avoir visite, car il pourrait arriver que vous n'aimiez pas...
Egalement, pour vous expliquer la "sensation de securite" a Pattaya (vous n'aurez pas le temps de vous rendre compte en quelques heures), l'editeur du " Pattaya Post", journal de langue anglaise de Pattaya, a ete tue par balle le mois dernier. | | | À: Pimilan · 17 décembre 2005 à 16:59 Re: Séjour en Thaïlande pour mi-janvier 2006 Message 60 de 67 · Page 3 de 4 · 1 469 affichages · Partager les aspect positifs que vous citez de Pattaya on s, en tape, la plupart viennent en Thailande pour voyager par pour rester dans ce trou a RATS. Si les touristes savaient QUI est QUI reelement a Pattaya je pense qu, il y aurait beaucoup moins de monde...mais que cela reste comme ca, cela assainit le reste du pays autant des Farangs que des Thais... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 530 visiteurs en ligne depuis une heure! |