Anthea13 · 7 janvier 2008 à 19:09 11 messages · 9 participants · 2 103 affichages | | | | 7 janvier 2008 à 19:09 Séjour en Thaïlande au mois de février Message 1 de 11 · 2 068 affichages · Partager Bonjour,
Nous allons ma femme, ma fille (8 ans) et moi passer 15 jours en Thaïlande du 8 au 25 février. Nous avons réservé uniquement le minimum vital à savoir Paris - Bangkok 8 - 9 février nuit à BangkokBangkok Chiang Mai le 10
et à partir de là, c'est l'aventure. Nous avons pour projet de passer 3 - 4 nuits sur CM dans une Guest House (non réservée  on ne sait pas trop laquelle choisir) Ensuite notre seule certitude est le jour du départ : le 25 février de Bangkok! Nous avons également envie de passer qq jours sur Koh Chang (4-5 jours avant de repartir) oui mais sur quelle partie de l'ile ?
Notre recherche se situe surtout sur la partie entre Chiang Mai et Koh Chang! que choisir ? le centre avec voyage en train, l'est (Khon Kaen), Ayuthaya? et sur Chang Mai quel types de trek peut-on faire avec une fille de 8 ans ?
Voila en gros le tableau,
Merci d'avance pour vos conseils | | | À: Anthea13 · 7 janvier 2008 à 20:55 Re: Séjour en Thaïlande au mois de février Message 2 de 11 · 2 034 affichages · Partager Bonjour, nous avons passé un mois cet été en Thailande avec nos 2 enfants de 9 et 12 ans en ayant réservé que les 2 premières nuits à Bangkok et nous avons trouvé qu'il y est aussi simple d'y voyager qu'en France. A chiang mai, nous avons dormi au top north hotel qui a l'avantage d'avoir une piscine pour les enfants. c'est vraiment propre et nous avons dormi pour 1300 baths à 4 avec le petit déjeuner, en plus il y avait un frigo avec de 2 bouteilles d'eau offertes et tv5 monde. En ce qui concerne les treks les enfants ont adoré faire du bamboo rafting et la balade à dos d'éléphants. En ce qui nous concerne nous avions pris un trek d'une journée à l'hotel mais beaucoup d'autres organismes proposent ce type de trek. En ce qui concerne le centre de la Thailande, les enfants ont préféré Sukhotai à Ayuttaya (et nous aussi d'ailleurs) car la visite se fait à vélo dans un immense parc verdoyant. Nous y avons séjourné à la JJguesthouse trés bien et il y a aussi une piscine. Pour ce qui est de l'ile nous ne connaissons pas Kho Chang. Nous nous somme allés sur Koh tao, car recommandée sur ce site pour ses fonds marins et le snorkelling et c'était vraiment génial. Voilà pour ces quelques infos | | | À: Anthea13 · 8 janvier 2008 à 11:49 Re: Séjour en Thaïlande au mois de février Message 3 de 11 · 1 938 affichages · Partager suivant ton budget tu trouveras surement le "minimum vital" sur palce, en guest-house; mais surement pas les meilleurs petits hébergments de charme dans les endroits comme ChiangMai car c'est la pleine saison
pour preuve, pour info: apres avoir telephoné a la gare j'ai foncé cet apres-midi à la gare de ChiangMai, acheter de toutes urgences les 5 dernières couchettes disponibles pour le train de nuit ChiangMai Bangkok du 15 février !!!
pas la peine de stresser mais juste histoire de savoir ce qui vous attend | | | À: Anthea13 · 8 janvier 2008 à 12:23 Re: Séjour en Thaïlande au mois de février Message 4 de 11 · 1 924 affichages · Partager Bonjour, nous venons de passer 15 jours pendant les vacances de Noël. Notre circuit a débuté par Chiang Mai (sans s’arrêter par contre à Bangkok) pendant 4 jours. Nous avons dormi à la Bungalows Guest House à Chiang Mai. Pour Chiang Mai, tout à fait d’accord avec Chrislo, beaucoup d’organismes/agences sont présents. Nous aussi, nous avons pris le trek avec l’hôtel. C’était un « trek » d’un jour. Ce n’est pas un vrai trek (tant mieux pour les enfants d’ailleurs), c’est une agréable balade avec un pack spécial touristes (et c’est exactement ce qu’on était) avec visite de la ferme aux orchidées, balade à dos d’éléphant, baignade dans une cascade et rafting (ce n’était pas du bamboo rafting mais du rafting en bateau en caoutchouc). Franchement, c’était un très bon moment. Nous avons fait un Chiang Mai – Bangkok (par avion) et reparti directement vers Koh Chang en bus, là encore sans s’arrêter à Bangkok pour la nuit. A Koh Chang nous étions à Kae Bae pendant 5 jours, sur les conseils (merci !) d’intervenants du forum. C’est une plage tranquille, que je pense mieux pour un couple avec enfant. Il y a pas mal de possibilités d’hébergement là-bas, tout dépend, le prix et le standing exigé. Pour les activités, tu peux aussi faire du snorkeling, du kayak des mers, du parasail, de la pêche de nuit aux calmars, du speed boat, de la visite des îles environnantes, nager avec des dauphins et des balades à dos d’éléphant. Ces activités sont proposées par de multiples petites agences dans l’île. On peut aussi buller au soleil ! Retour à Bangkok en bus. Au retour nous avons passé les derniers jours à Bangkok. En espérant que ces quelques informations te serviront... | | | À: OoliviaO · 8 janvier 2008 à 15:38 Re: Séjour en Thaïlande au mois de février Message 5 de 11 · 1 880 affichages · Partager Bonjour, Effectivement, il semble que 10-15 février soit en plein milieu de la saison haute sur Chiang Mai!  Une Guest House vient de nous répondre que tout est déja plein ! Nous avions passé un bon moment à la sélectionner pourtant ! Avez-vous un top 5 des Guest House sur Chiang Mai pour un budget de 1000-1500 bahts/Jour (si necessaire 2000 max)? idem pour Koh Chang?
Si les trains de nuits sont complets, quel moyen de transport me recommandez-vous pour redescendre ? Sur Koh chang, est-ce également la pleine saison, avec nécessité de réserver dès maintenant ? Avez-vous circulé à moto ou deux roues sur Koh chang?
D'avance merci | | | À: Anthea13 · 8 janvier 2008 à 15:54 Re: Séjour en Thaïlande au mois de février Message 6 de 11 · 1 872 affichages · Partager Sur Chiang Maï la Lanna thai guesthouse, nous avions beaucoup aimé, les enfants aussi, il y a une petite piscine. Sukkhothaï c'est vraiment bien, une guesthouse absolument exceptionnelle (avec son jardin, sa piscine et à 500 mètres du parc historique) l'Hibiscus and Orchid Guesthouse. Plutôt que koh Chang dèjà très développé essayé une des petites îles autour Koh Maak, Koh Kud, sur Koh Maak sur super petit resort: httpmonkeyislandkohmak.com Nous avions bien aimé Mae Sariang et Mae Sot le lond de la frontière birmane, moins visités mais tout aussi intéressante que Paï ou Mae Hong Son
Bonnes vacances, nous nous croiserons peut-être, nous serons dans le sud à partir du 09 février puis à Bangkok les 22, 23, 24 février | | | À: Anthea13 · 8 janvier 2008 à 19:19 Re: Séjour en Thaïlande au mois de février Message 7 de 11 · 1 850 affichages · Partager Salut Anthéa,
pour répondre à une partie de tes questions : le red hibiscus Chiang Maï est très bien : tél : 0066853217631 (700 baht en octobre dernier pour une grande chambre et 1200 baht pour suite) mais pour cette période si ce n'est complet, les prix seront forcément plus élevés. Tu peux réserver par internet si ca t'intéresse : www.redhibiscus.com/
Et pour Koh Chang je t'invite à regarder ce post-ci qui traite d'hôtels et du problème du 2 roues que tu as soulevé : koh chang | | | Bonjour. Partir 15 jours en Thailande avec un enfant de 8 ans n'est pas un probléme à mon avis, faites quand même attention avec l'eau et la nourriture, ce n'est pas la peine de provoquez les choses. Prenez le soin de reserver hôtel et guest house avant de partir, ça peu éviter des pertes de temps et des galères. Regardez bien sur les sites de réservation d'hôtel il y a des tarifs très atractifs dans des hôtels top et c'est souvent plus interressant en passant par eux plutôt que de reserver directement par l'hôtel. Si vous faites un parcourt Bangkok, Chiang Mai vous restez dans des endroits touristiques où vous pourrez trouver tout ce dont vous aurez besoin, pour les iles je ne peut être d'aucune aide, je n'y suis jamais allé. J'ai fais un blog depuis mon dernier voyage en Thailande en 2007 que vous pouvez consulter, vous trouverez peut être des idées pour organiser le votre. Bonne lecture. bienvenue-en-thailande.over-blog.com/ Bonne et heureuse année 2008 Fred Jones | | | C'est un peur comme si tu demandez des renseignements entre Lille et Nimes ? tu vois, le chemin est long même en TGV!!! soit un peu plus prévis dans tes demandes.ll!
LF | | | À: Cl30 · 9 janvier 2008 à 2:15 Re: Séjour en Thaïlande au mois de février Message 10 de 11 · 1 815 affichages · Partager Tu auras corrigé de toi-même toutes mes fautes. Pourtant, en principe c'est pas de moi.
LF30 | | | À: Anthea13 · 9 janvier 2008 à 13:57 Re: Séjour en Thaïlande au mois de février Message 11 de 11 · 1 771 affichages · Partager Bonjour, à Chang Mai j'ai l'habitude d'aller à Ben guest house, la patronne, Maew, est super gentille. Le lieu très convivial, avec un petit jardin. C'est pas cher 200 - 300 baths la chambre, c'est propre. les salles de bains sont un peu veillottes, mais propre. J'y serai avec des amis et mes 3 enfants à partir du 12/02. Après on part en trekk avec eux, (trekks super, qui sortent un peu des sentiers battus et très bien encadrés). Si vous voulez l'adresse : verolepretre@hotmail.com Après, nous allons à Koh Mak. mais nous passons d'abord par Sukkhothai. Il me semble qu'en cette saison les bus de nuit sont la meilleure solution. N'hésitez pas et bon voyage, peut-être nous croiserons-nous. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 314 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 88 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | | La Thaïlande, what else... | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | | Récit d’un voyage en Birmanie et Thaïlande | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | | Que voir à Bangkok? | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | |