La
Thaïlande change de plus en plus ses règles de visas et on y comprends plus rien.
Bonjour,
Sauf erreur, mise à part la mise en place du METV, aucun changement depuis le 1er/01/2015
:
-une exemption de 30j accordée à l'arrivée, par voie aérienne ou terrestre (ressortissants du G7).
-
tolérance de 3 fois cette exemption. Ce qui veut dire que tout officier d'Immigration peut vous refuser dès la 2ème exemption. C'est la variation de cette tolérance qui amène de la confusion.
Après une 1ère entrée en exemption, personne ne peut vous assurer que vous pourrez revenir dans le pays car cette tolérance est variable dans le temps et dans l'espace. Par exemple au même moment un poste-frontière peut appliquer une politique différente d'un autre, et un même poste-frontière peut changer de politique d'un jour à l'autre, voire dans la même journée (retours forums).
Si vous essuyez un refus, il faudra aller à un Consulat et faire une demande de visa.
Mon idée c'est d'obtenir une nouvelle entrée de 30 jours à chaque fois que je sors du pays dans la limite de 90 jours au total, de cette façon pas de visa et cela répété 3 fois.
Mais comme je ne suis pas sur de ça, je fais appel à votre propre expérience.
-Personne ne pourra donc vous assurer de l'obtention de 3 exemptions. Par contre, il est possible sans problème:
-d'obtenir une prolongation de 30j de l'exemption de 30j (sans sortir du pays)
-d'obtenir un visa avant le départ et le compléter avec un "re-entry" permit une fois sur place. Celui-ci vous permet de sortir plusieurs fois du pays (il me semble que le maximum est 3 fois) et de réentrer tout en utilisant tous les jours restants sur votre visa, jusqu'à épuisement.
Selon votre plan de voyage, à mon avis vous avez donc 2 solutions:
-ou compter sur votre bonne étoile et tenter les 3 exemptions.
-ou demander un visa avant le départ et le compléter sur place.