|  |  |
 | | | | Séjour à Fouras avec 2 enfants de 5 et 8 ans Maryme · 6 décembre 2017 à 14:24 17 messages · 5 participants · 1 181 affichages | | | | 6 décembre 2017 à 14:24 Séjour à Fouras avec 2 enfants de 5 et 8 ans Message 1 de 17 · 1 181 affichages · Partager Bonjour nous avons décidés de partir en août 2018, 15 jours à Fouras avec 2 enfants de 5 et 8 ans, je voudrai savoir ce que vous me conseillez de visiter absolument sur place et aux alentours (ville, villages pittoresques, attractions, marchés, activités en cas de mauvais temps... Si vous connaissez bien est ce que c'est bien equipés au niveau des pistes cyclables ? Merci par avance pour vos réponses !!! | | | À: Maryme · 6 décembre 2017 à 16:57 Re: Séjour à Fouras avec 2 enfants de 5 et 8 ans Message 2 de 17 · 1 171 affichages · Partager Hello, L'incontournable me semble être le Fort Boyard. Sur Fouras, il y a le Fort Vauban. Un peu plus loin, je rajouterai la corderie royale de Rochefort, l' île d'oléron, la Rochelle, son aquarium et ses tours, le zoo de la palmyre, l' île d'Aix. Il faut voir d'où partent les bateaux pour Boyard et l' île d'Aix (à priori au moins de la Rochelle et Boyardville). Pour les promenades, je pratique le géocaching, sorte de chasse aux trésors qui permet de voir différemment certains lieux et qui peux être motivants pour des enfants (et pour des adultes aussi  ) Pour les pistes cyclables, je ne sais pas, je suis sur le secteur de la Tranche en vacances maintenant. La Charente maritime, ça remonte à quelques années maintenant (à part la Rochelle). | | | À: Maryme · 7 décembre 2017 à 17:24 Re: Séjour à Fouras avec 2 enfants de 5 et 8 ans Message 3 de 17 · 1 158 affichages · Partager Le bateau pour l’ ile d’aix part de la pointe de la Fumée, donc pratiquement à Fouras.... Fort Boyard...bof vous n’en pourrez pas accoster de toutes façons et ne voit pas grand chose de plus qu’à la télé. Je parle là pour les enfants: donc l’ ile d’aix, un parc à jouer « yakajoué » à Saint Laurent de la Prée, une balade à l’ile aus dames où on peut aller à pied depuis Port Des Barques en respectant la marée évidemment, l’ aquarium de La Rochelle, le zoo de la Pamyre. C’est ce que je vois de plus proche, de plus accessible et de plus adapté à l’âge de vos enfants. Oui il y a des piste sur cyclables, un marché dont j’ignore la fréquence en saison à Fouras et un splendide marché très authentique le samedi à Rochefort. | | | À: Fairytitania · 8 décembre 2017 à 18:18 Re: Séjour à Fouras avec 2 enfants de 5 et 8 ans Message 4 de 17 · 1 145 affichages · Partager Merci je note tout ça, on m'a dit qu'il n'y avait pas tant de monde que ça à Fouras l'été comparé à l' ile d'oleron je verrai bien, merci | | | À: Jmca · 8 décembre 2017 à 18:23 Re: Séjour à Fouras avec 2 enfants de 5 et 8 ans Message 5 de 17 · 1 143 affichages · Partager Le bateau pour l’ ile d’aix part de la pointe de la Fumée, donc pratiquement à Fouras.... Fort Boyard...bof vous n’en pourrez pas accoster de toutes façons et ne voit pas grand chose de plus qu’à la télé. Je parle là pour les enfants: donc l’ ile d’aix, un parc à jouer « yakajoué » à Saint Laurent de la Prée, une balade à l’ile aus dames où on peut aller à pied depuis Port Des Barques en respectant la marée évidemment, l’ aquarium de La Rochelle, le zoo de la Pamyre. C’est ce que je vois de plus proche, de plus accessible et de plus adapté à l’âge de vos enfants. Oui il y a des piste sur cyclables, un marché dont j’ignore la fréquence en saison à Fouras et un splendide marché très authentique le samedi à Rochefort.
Oui mon fils est fan de fort boyard, il est déçue de ne pas pouvoir le visiter.Je note yakajoué l' île aux dames ainsi que le zoo, merci pour tous ces rebseignements | | | À: Maryme · 9 décembre 2017 à 16:14 Re: Séjour à Fouras avec 2 enfants de 5 et 8 ans Message 6 de 17 · 1 132 affichages · Partager Par contre Fort Enet se visite...et ressemble complètement à Fort Boyard. Je pense que vous trouverez les coordonnées...sinon redemandez | | | À: Jmca · 9 décembre 2017 à 18:56 Re: Séjour à Fouras avec 2 enfants de 5 et 8 ans Message 7 de 17 · 1 127 affichages · Partager Ah génial merci il va être super content, nous aussi d'ailleurs, j'ai trouvé le site web, merci beaucoup !!! | | | À: Maryme · 29 mars 2018 à 14:17 Re: Séjour à Fouras avec 2 enfants de 5 et 8 ans Message 8 de 17 · 1 065 affichages · Partager Bonjour, nous serons aussi à Fouras cet été avec nos enfants (plus grand que les vôtres 11 et 13).
J'ai pu trouvé sur le net qu'il y a un marché tous les jours à Fouras, des départs pour l' ile d'Aix de Fouras (pointe de la fumée), La Rochelle et son aquarium ne sont pas très loin (30min de route). Vous partez à quelle période ? | | | À: Bdqn · 29 mars 2018 à 14:20 Re: Séjour à Fouras avec 2 enfants de 5 et 8 ans Message 9 de 17 · 1 061 affichages · Partager Ah super merci pour votre réponse, nous arriverons le 18 août pour 15 jours et vous ? | | | À: Maryme · 29 mars 2018 à 14:35 Re: Séjour à Fouras avec 2 enfants de 5 et 8 ans Message 10 de 17 · 1 056 affichages · Partager Le 18 août aussi mais pour 1 semaine. Avant nous passons 2 jours au Puy du Fou | | | À: Bdqn · 29 mars 2018 à 14:42 Re: Séjour à Fouras avec 2 enfants de 5 et 8 ans Message 11 de 17 · 1 054 affichages · Partager Ah super le puy du fou je rêve de le faire, plus tard quand les enfants seront plus grands, peut-être on se croisera, vous avez louez un Mobil home ? | | | À: Maryme · 29 mars 2018 à 15:01 Re: Séjour à Fouras avec 2 enfants de 5 et 8 ans Message 12 de 17 · 1 050 affichages · Partager Oui au Cadoret et vous ? | | | À: Bdqn · 29 mars 2018 à 15:04 Re: Séjour à Fouras avec 2 enfants de 5 et 8 ans Message 13 de 17 · 1 049 affichages · Partager ah oui il paraît qu'il est top, nous avons loué une maisonnette au centre de Fouras | | | À: Maryme · 29 mars 2018 à 15:34 Re: Séjour à Fouras avec 2 enfants de 5 et 8 ans Message 14 de 17 · 1 043 affichages · Partager Ce sera nos 1ères vacances en camping. Les enfants grandissant, on s'est dit qu'ils pourraient profiter de la piscine du camping et des copains (en espérant qu'ils en trouvent de leur âge) pendant que nous (les parents) nous nous poserons un peu au calme..... | | | À: Bdqn · 29 mars 2018 à 20:21 Re: Séjour à Fouras avec 2 enfants de 5 et 8 ans Message 15 de 17 · 1 034 affichages · Partager Ah oui c'est bien quand ils deviennent grands et indépendants, en général les enfants se font vite des copains au camping, bonne soirée | | | À: Maryme · 15 avril 2018 à 23:32 Re: Séjour à Fouras avec 2 enfants de 5 et 8 ans Message 16 de 17 · 1 002 affichages · Partager Bonsoir En plus des réponses déjà obtenues, il y a les mini bateaux à saint savinien. Le zoo de la Palmyre et le zoo de La Rochelle sont dès incontournables. | | | À: Anthony2117 · 17 avril 2018 à 21:13 Re: Séjour à Fouras avec 2 enfants de 5 et 8 ans Message 17 de 17 · 988 affichages · Partager Bonsoir En plus des réponses déjà obtenues, il y a les mini bateaux à saint savinien. Le zoo de la Palmyre et le zoo de La Rochelle sont dès incontournables.
MERCI pour ces informations en plus je viens de regarder la vidéo sur le parc à bateaux ça à l'air vraiment sympa, le zoo de la Palmyre est prévu au programme | Discussions similaires sur l'Ouest de la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 195 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |