|  |  |
 | | | | Séjour à Helsinki en janvier: que faire? Melyssa7 · 17 septembre 2012 à 15:44 · Une photo 15 messages · 7 participants · 10 561 affichages | | | | 17 septembre 2012 à 15:44 Séjour à Helsinki en janvier: que faire? Message 1 de 15 · 10 360 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars en Finlande 6 jours au mois de janvier 2013 (du 19 au 23).
J'aimerais profiter d'être là bas pour aller à st Petersbourg mais un visa à 60€ pour deux jours, c'est un peu cher... Surtout si je dois rajouter le transport pour aller là bas...
Sinon, je pensais visiter Tallin, mais je ne sais pas s'il y a beaucoup de choses à voir, si le trajet depuis Helsinki est long et s'il est cher...
Enfin, pouvez vous me dire s'il y a beaucoup de chose à voir à Helsinki (je rappelle que j'y vais en janvier), et pouvez vous m'en conseiller ? A Helsinki ou pas très loin (accessible en bus / train)
Merci pour vos conseils et pour vos idées,
Mélissa | | | À: Melyssa7 · 19 septembre 2012 à 3:54 Re: Séjour à Helsinki en janvier: que faire? Message 2 de 15 · 10 293 affichages · Partager Drôle d'idee de prendre un billet pour une destination alors que l'on ne sait pas du tout ce qu'il y a faire la-ba. Le moi de janvier à Helsinki, il fait extrêmement froid. Tu pars toute seule? | | | À: Brun0 · 19 septembre 2012 à 8:16 Re: Séjour à Helsinki en janvier: que faire? Message 3 de 15 · 10 264 affichages · Partager Bonjour Bruno,
J'ai un séminaire de 3 jours au Nord de Tampere fin janvier. Je me dis que monter pour 3 jours en Finlande, c'est un peu nul, autant profiter un peu sur place et essayer de rester la semaine complète.
Vu que je ne pars pas initialement pour faire du tourisme, je ne sais pas ce qu'il y a voir et je ne me suis pas encore documentée. J'attendais des avis, notamment pour savoir combien de temps partir en plus de mes 3 jours de congrès.
Oui, je voyage seule. Mais j'ai l'habitude de partir seule et j'aime ça | | | À: Melyssa7 · 20 septembre 2012 à 19:21 Re: Séjour à Helsinki en janvier: que faire? Message 4 de 15 · 10 246 affichages · Partager Une possibilité: en profiter pour aller passer 2-3 jours en Laponie, avec le train de nuit Helsinki- Rovaniemi qui sauf erreur passe par TampereEn janvier, il y a plein d'activités à faire comme des chiens ou rennes de traineau, motoneige, ou simplement tenter de voir des aurores boréales
Nous y allons fin décembre et je trépigne déjà d'impatience ! Nous consacrerons ensuite un jour et demi à Helsinki, au retour. De ce que j'ai pu lire le centre d' Helsinki peut se faire à pied et en une journée on peut avoir un bel aperçu | | | À: Dimitra · 21 septembre 2012 à 9:23 Re: Séjour à Helsinki en janvier: que faire? Message 5 de 15 · 10 221 affichages · Partager Merci Dimitra !
Je compte sur toi pour me raconter à ton retour alors !! | | | À: Melyssa7 · 22 septembre 2012 à 13:10 · Modifié le 22 sep. 2012 à 13:35 Re: Séjour à Helsinki en janvier: que faire? Message 6 de 15 · 10 200 affichages · Partager Bonjour Il fera froid en janvier... A Helsinki, allez vous réchauffer dans les grands magasins (Stockmann, c'est TRES grand  ), mais attention: La vie y est nettement plus chère qu'en France, l'hébergement également. Tallinn: 2 heures de ferry (avion possible, voire hélicoptère: 18 minutes...), une cinquantaine d'euros au maximum l'aller simple (en ferry; en hélico de 130 à 300), une jolie ville médiévale, de bons restaurants aux prix abordables, et une ambiance plus "cool".
www.tallinksilja.com/fr/ www.tourism.tallinn.ee/fra
Si vous êtes pressée et avez des sous: www.copterline.com/ | | | À: Melyssa7 · 25 septembre 2012 à 13:23 Re: Séjour à Helsinki en janvier: que faire? Message 7 de 15 · 10 147 affichages · Partager Tallinn est une ville magnifique, un incontournable selon moi, compter 50 euros l'aller retour en bâteau, ça vaut vraiment le détour.
Helsinki, une journée de visite peut suffire. | | | Oui pareil. Une journée (ou deux) a Tallinn ça vaut le coup. | | | À: Brun0 · 26 septembre 2012 à 10:38 Re: Séjour à Helsinki en janvier: que faire? Message 9 de 15 · 10 136 affichages · Partager Je pensais organiser mon séjour comme ça
Arrivée Samedi à Helsinki. Y rester jusqu'au lundi soir soit dimanche et lundi (je compte pas le samedi qui sera la prise de repère!) Le mardi matin prendre le bateau pour Tallinn et y rester mardi et mercredi. De Tallinn monter en Laponie le mercredi jeudi et redescendre sur Tampere ou se passe mon congrès le vendredi.
Est ce que vous pensez que c'est correct? J'ai un peu peur que 2 jours et demi Laponie ce soit long, sachant que je serais seule. | | | À: Melyssa7 · 26 septembre 2012 à 10:50 Re: Séjour à Helsinki en janvier: que faire? Message 10 de 15 · 10 134 affichages · Partager De Tallinn monter en Laponie
Tu comptes y aller comment? | | | À: Brun0 · 26 septembre 2012 à 10:54 Re: Séjour à Helsinki en janvier: que faire? Message 11 de 15 · 9 146 affichages · Partager Bonne question !!
J'ai lu quelque part qu'il y avait des trains de nuit depuis Helsinki.
Quand je dis de Tallinn je monte en Laponie, je veux dire, en repassant par Helsinki bien sur !! En même temps, je ne sais pas si j'ai d'autres choix que de repasser par là !! | | | À: Melyssa7 · 26 septembre 2012 à 11:20 Re: Séjour à Helsinki en janvier: que faire? Message 12 de 15 · 9 141 affichages · Partager oui il y a un train Helsinki Rovaniemi je l'ai pris seulement en été En hiver ça risque d'être difficile avec le froid. Si tu veux aller en Finlande il faut viser des activités parce que tu risques de t'ennuyer. Helsinki on en fait très vite le tour
J'aimerais profiter d'être là bas pour aller à st Petersbourg mais un visa à 60€ pour deux jours, c'est un peu cher... Surtout si je dois rajouter le transport pour aller là bas...
si tu est à 60euros près alors je te déconseille d'aller en Finlande, la moindre chambre d'hôtel c'est 100euros minimum dans un petit hôtel tout simple et l'Auberge de Jeunesse dans les 50euros la nuit. Je te conseille de prendre un vol Easyjet pour Barcelone à la place..  Le train aussi ça coûte cher si tu veux le prendre de Helsinki pour Rovaniemi vérifier sur le site des chemins de fer de Finlande mais je me souviens de prix élevés. Quant à Finnair c'est pas donné.. | | | À: Melyssa7 · 27 septembre 2012 à 13:25 Re: Séjour à Helsinki en janvier: que faire? Message 13 de 15 · 9 113 affichages · Partager pas de problème pour les trains l'hiver, c'est pas la france 
à ta place je consacrerais juste 2j à Helsinki, genre dimanche soir tu pourrais déjà prendre le bateau pour tallinn et dormir là bas (ce qui est BEAUCOUP moins cher). Ensuite le mardi aprem tu retournes à Helsinki, et là tu vas prendre un train de nuit pour rovaniemi, et tu rentres via Tampere
tu pourras, à rovaniemi, t'inscrire pour des sorties moto neige, chien de traineau, père noel, aurores boréales... ça ira très bien
pour la russie, outre le prix, c'est le temps qui risque d'être long, le contrôle de frontière en bus peut durer très longtemps (perso = 5h pour faire 40km), faut pas être pressé, je ne sais pas ce que ça donne en train | | | Quand je dis que payer le visa pour la Russie me dérange c'est parce que je n'y resterai que quelques petits jours. A payer un visa et galérer à rentrer dans un pays, je préfère y rester plus de temps. Surtout que la Russie est le pays que j'ai toujours rêver de visiter.
A Helsinki, la nuit en auberge est loin d'être à 50€... a ce prix là, tu en as deux. Je ne cherche pas le luxe. Juste la pratique.
Merci Ranskalainen pour tes infos.
En fait, j'ai réfléchis qu'il serait plus judicieux que j'arrive à Tallinn, que je passe mes deux jours la bas et qu'ensuite je monte à Helsinki puis Rovaniemi. Surtout que le prix du billet d'avion et le même !!
Chien de traineau... ça doit être juste énorme à faire!!
Merci ! | | | À: Melyssa7 · 28 septembre 2012 à 14:12 Re: Séjour à Helsinki en janvier: que faire? Message 15 de 15 · 9 079 affichages · Partager Tallinn vaut effectivement vraiment le coup, c'est une ville magnifique :) La température, en janvier 2010 à Helsinki on avait - 20, par contre la vie est pas si chère que ça, la seule chose chère c'est l'alcool... L'hébergement il y a l'euro hostel qui est au même prix que n'importe quel hotel en france, et dans les supermarchés les aliments sont au même prix voire moins cher qu'en France. Helsinki en soit n'est pas une ville très palpitante, donc effectivement un détour en Estonie c'est une très bonne idée !! Il y a un genre de brasserie dans la vieille ville où tout ce qui se mange est à 1 euro et tout ce qui se boit est à 2 euros, dans une petite pièce éclairée au feu, c'est féérique !!
| Discussions similaires sur la Finlande et l'Estonie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 728 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |