salut !
Voilà plusieurs années que je passe quelques jours sur Lloret et je ne m'y ennuie jamais. De là à y rester une semaine, je ne pense pas, mais rien ne t'empêches d'aller faire un tour à
Barcelone (de
Blanes, la gare la plus proche : 8€20 l'aller retour, et si tu vas à la gare suivante, je ne sais plus le nom ça passe à 6€40 la ida y vuelta ! va voir sur le site httprenfe.es) en gros ça ne vaut vraiment pas le coup de se priver, parce que
Barcelone est vraiment une ville à découvrir ! Il y a aussi pleins de villages sympas à visiter. Mais si t'as priorité c'est la fête, alors tu peux rester à Lloret toute la semaine ! Journée sympa à la plage (essaye de marcher un peu pour éviter de te retrouver à la plage du centre ville encore plus blindée que les autres ! mais après 20 minutes de marche, on arrive à trouver des coins sympas et moins bondés ! Et quand on a fait la fête la veille, c'est pas du luxe ! Si tu n as vraiment aucune motivation, la plage du centre ville est a 1minute de tout, ça peut dépanner parfois !
Pour les boîtes l'entrée est à 15 euros avec 2 consos. Je ne me souviens plus du prix des verres à l'intérieur par contre. Quant aux entrées gratuites que les gens te donnent un peu partout dans la ville : Attention ! C'est pas si gratuit qu'ils le prétendent ! (D'ailleurs, petit clin d'oeil à la personne de 16 ans : il y a peu de chances qu'ils te laissent rentrer. Si tu n'es pas qu'avec des majeurs et que tu ne parais pas plus que ton âge, n'y compte même pas. Parce que n'oublie pas que si il t'arrive quelque chose, c'est à leur frais, et qu'avec le monde qui rentre dans leur boîte ils ne s'embarrassent pas des petits jeunes !). Je te conseille un bar, La Ragazza Tequila Bar (il n'y a pas que de la Téquila !), c'est rue
San Juan il me semble. Ou plutôt ruelle ! Mais là dedans c'est ambiance sympa assurée ! (le mieux est d aller au 1er étage, c'est là qu'on s'éclate le plus !) à chaque fois, j'en suis ressortie avec des gens de pleins de nationalités différentes, et la fête se poursuivait à l'extérieur du bar jusqu'au petit matin, et le lendemain, c'était reparti !
Je te conseille aussi un resto. Impossible de me souvenir du nom de la rue (mais c'est la rue de la magnifique église, enfin il faut bien faire 400-500 m après l'église), le resto est en face d'un café où ils vendent des énormes coupes de fraises et à côté d'un magasin d'alcool. Bref, ça ne paye pas de mine, mais ça coûte vraiment pas cher, et les gens sont très très sympas. ça vaut vraiment le coup de s'y arrêter. Et souvent, on y retourne le lendemain !
Voilà, je ne vois pas trop quoi rajouter, si t'as besoin de plus de renseignements, n'hésite pas à me demander.
elsa