|  |  |
 | | | | Sebbou44 · 18 octobre 2012 à 15:51 9 messages · 5 participants · 1 357 affichages | | | | 18 octobre 2012 à 15:51 Séjour à Madagascar en novembre 2012 Message 1 de 9 · 1 355 affichages · Partager Bonjour, j’atterris à Nossy Be avec un ami le 4 novembre et nous souhaiterions monter jusqu'à Diego mais vu les circonstances actuelles nous ne sommes pas rassurer de voyager qu'à deux, donc nous souhaiterions rencontrer quelques personnes pour voyager ensemble, nous habitons à l'Ile de la Réunion qui est juste à côté. On préfèrerait rencontrer ces personnes avant de partir pour pouvoir discuter du séjour. J'attends vos réponses, au plaisir. | | | Bonjour, j’atterris à Nossy Be avec un ami le 4 novembre et nous souhaiterions monter jusqu'à Diego mais vu les circonstances actuelles nous ne sommes pas rassurer de voyager qu'à deux, donc nous souhaiterions rencontrer quelques personnes pour voyager ensemble, nous habitons à l'Ile de la Réunion qui est juste à côté. On préfèrerait rencontrer ces personnes avant de partir pour pouvoir discuter du séjour. J'attends vos réponses, au plaisir.
Bonsoir Sebastien, il n'y a aucun risque si vous prenez le Taxi Brousse régulier qui fait la liaison Nosy B - Diégo ou avec un chauffeur guide et bien sur avec précaution d'usage : éviter  (euros qui sortent de la poche, Ipad, Iphone, appareil numérique haut de gamme, bijoux de valeur etc...). Laurence | | | Bonjour Nosy Be/ Diego le 22 sep retour le 27. Jimmy Transport avec un mini bus Mercedes en trés bon état et interieur places assises confortables. Tous les jours 0320209716 et 0320290804. Départ Hell Ville vers 9 h arrivée Diego vers 17 h retour Diego 3 h (il vient vous chercher à votre hotel) arrivée Hell Ville vers 10 h. Tronçon Diego/Ambilobe la route est trés mauvaise. J'ai payé le tout à Jimmy 70000 Ar pour 2 personnes inclus le bateau rapide Hell Ville à Ankify. Autant j'ai été agréablemment surpris par Nosy Be (c'était la 1ère fois pour mon 7 ème séjour à Mada) autant trés trés déçu par Diego constéllé de millions de poches plastiques pendues jusque dans tous les arbres et spectacle identique à Ramena apparement déserté par les touristes. Veloma | | | À: Ours81 · 20 octobre 2012 à 11:26 Re: Séjour à Madagascar en novembre 2012 Message 4 de 9 · 1 269 affichages · Partager Autant j'ai été agréablemment surpris par Nosy Be (c'était la 1ère fois pour mon 7 ème séjour à Mada) autant trés trés déçu par Diego constéllé de millions de poches plastiques pendues jusque dans tous les arbres et spectacle identique à Ramena apparement déserté par les touristes. Veloma
Bonjour Diègo est une ville de plus de 100 000 habitants il est normal que cela soit plus sale qu'une petite ville sur une île touristique et que vous n'aimiez pas cet endroit je peux tout à fait le comprendre, par contre je ne sais ou vous avez vu des millions de poches plastiques pendues dans les arbres ainsi qu'à Ramena "et c'est Madagascar qui est déserté pas que Ramena". Cordialement. Laurence | | | À: Ours81 · 20 octobre 2012 à 12:13 Re: Séjour à Madagascar en novembre 2012 Message 5 de 9 · 1 262 affichages · Partager bonjour L'un des fléaux environnemental de la grande ile est en effet la présence incalculable de ces sacs en plastique. Pour votre constatation à Antsiranana, c'est normal. Le Varatraza, alizé peu violent, balaye la région d'avril à octobre _d'où la présence de ces sacs_ et les plages sont désertés par la population...et les touristes_.
autant trés trés déçu par Diego constéllé de millions de poches plastiques pendues jusque dans tous les arbres et spectacle identique à Ramena apparement déserté par les touristes. Veloma | | | Oki merci tout le monde pour toutes ces infos, on devrait pouvoir se débrouiller en plus j'ai le guide du lonely planet, par contre j'ai deux amies qui nous rejoindront à Diego quelques jours après nous, pensez-vous qu'elles courent un risque à voyager qu'à deux femmes ? | | | Bonjour Il ne faut pas confondre, Madagascar n'est pas l'Afghanistan. Il n'y a pas plus de risque pour elles que n'importe ou dans le monde, il suffit de se conformer aux précautions d'usage (pas de signes exterieurs de richesse). | | | Oki merci tout le monde pour toutes ces infos, on devrait pouvoir se débrouiller en plus j'ai le guide du lonely planet, par contre j'ai deux amies qui nous rejoindront à Diego quelques jours après nous, pensez-vous qu'elles courent un risque à voyager qu'à deux femmes ?
Elles risquent juste se faire un peu draguer "et avec insistance le soir" surtout si elles trainent près de la boite noire  Bonne soiré. Laurence | | | oki merci tout le monde pour toutes ces infos bye | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 730 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |