|  |  |
 | | | | | Séjour au Mali avec un petit budget Coulib · 24 juillet 2008 à 22:51 25 messages · 11 participants · 8 897 affichages | | | | 24 juillet 2008 à 22:51 Séjour au Mali avec un petit budget Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 7 740 affichages · Partager Bonjour 
Je prévois un séjour d'une 10ène de jours au Mali et j'aimerai savoir si il est possible de voir un peu du pays en voyage seule et pour moins de 1000€ voyage inclus ????
Si mon budget vous parait complêtement utopique, combien faut il prévoir ? J'aimerai au moins pouvoir aller jusqu'à Mopti...voir le pays dogon si possible (mais là j'en demande p-e bcp  )
je cherche je cherche...Mais quand je vois les prix des billets d'avions...il ne reste plus grand chose pour profiter du séjour par la suite !
avez vous des idées, des bons tuyaux ? j'ajoute que je ne connais pas encore le pays...ce qui ne facilite pas la tâche!
Merci d'avance coulib | | | À: Coulib · 25 juillet 2008 à 1:08 Re: Séjour au Mali avec un petit budget Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 7 719 affichages · Partager Coulib !
Vous pouvez peut etre voir du coté de la CAM, la compagnie aérienne du Mali; et je crois que ça depend un peu aussi de la periode ou vous envisagez de venir ! Sinon, pour ce qui est de la visite du pays lui-meme; vous pouvez vraiment vous debrouillez comme les maliens sans probleme une fois sur place !
Bonne chance !
ARMO1 | | | À: Coulib · 25 juillet 2008 à 13:01 Re: Séjour au Mali avec un petit budget Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 7 688 affichages · Partager salut dis moi quand est-ce que tu viendras? je vais te donner des renseignement de la visite sans guide et tu veut tu peut rester chez moi à bamako pendant un moment. Je suis étudiant en Socio-anthropologie et animateur dans Association appélé ADQ-CAMS (Association de Developpement de Quartier-clubs des Amis de Mékin Sikoro) Baye Traoré Tel:00223 667 06 98 E-mail:sikor@live.fr merci | | | À: Coulib · 25 juillet 2008 à 22:39 Re: Séjour au Mali avec un petit budget Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 7 656 affichages · Partager Salut, Ton budget est un peu serré mais c'est tout a fait faisable. Pour le voyage Point Afrique au départ de Paris ou Marseille c'est 400 à 500 € A/R. Tu peux au choix débarquer a Mopti, rallier Bamako par car (autour de 30€) Soit faire Bamako - Mopti - Bamako en car. A bamako ou en région tu peux trouver des hotels assez corrects pour 10 a 15€ (ventilo et sanitaires privatifs). Le repas n'est pas du tout cher. En tout : 20 a 25€/j pour hebergement et nourriture (sans avoir besoin de qui que soit). Ca peut tres bien le faire ! Bon séjour ! | | | À: Cacisse · 25 juillet 2008 à 23:02 Re: Séjour au Mali avec un petit budget Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 7 651 affichages · Partager merci à vous pour ces réponses qui me redonnent un peu d'espoir !!  Je viens d'essayer Point Afrique mais impossible de regarder les vols directs, le moteur n'a pas l'air de fonctionner puisqu'il n'y a pas la possibilité de choisir son lieu de depart et d'arrivée (liste de propositions vide!) sinon, le prix est en effet attractif par rapport à ce que j'ai vu ! | | | À: Coulib · 27 juillet 2008 à 21:30 Re: Séjour au Mali avec un petit budget Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 7 581 affichages · Partager Bonsoir,
Sans être croyante ou pratiquante à BKM la mission catholique est très très bien et pas chère. Croyez moi c'est un bon tuyau.
Si ça vous intéresse n'hésitez pas à me le dire.
Bonsoir | | | À: Coulib · 30 juillet 2008 à 17:07 Re: Séjour au Mali avec un petit budget Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 7 498 affichages · Partager bonjour. pour trouver ton vol avec point afrique il ne vont pas partout a toutes saisons mais si tu veut voir les dogons essaye d'atterir a mopti et pour 10 jours au pays dogon facon dogon. tu t'en souviendra. même avec 1000 euro willynomad | | | À: Coulib · 30 juillet 2008 à 23:26 Re: Séjour au Mali avec un petit budget Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 7 479 affichages · Partager BONSOIR. POUR INFORMATION : POINT AFRIQUE A UNE LIAISON PARIS MOPTI DU 26.10.08 AU 30.03.09. LE PRIX ALLER LE PLUS BAS EST A 270 EUROS. SI TU AS D'AUTRES QUESTIONS PRECISES N'HESITES PAS. | | | À: Coulib · 12 août 2008 à 17:32 Re: Séjour au Mali avec un petit budget Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 7 248 affichages · Partager Bonjour Coulib, demamdez le prix du billet allez-retour tenez moi informé du montant. Et quels seront vos besoins en matière d'hebergement? Tout dépendra de vous même, dans tous les cas en échangeant nous allons trouver une solution salutaire. Au Mali nous avons ici la "DIATIGUILLA" A bientôt. | | | À: Modibocoul · 15 août 2008 à 10:23 Re: Séjour au Mali avec un petit budget Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 7 193 affichages · Partager Merci pour toutes vos réponses  ! J'ai finalement trouvé un A/R Paris Bamako à 600€ en passant par la compagnie Afriqiyah (avec un détour par Tripoli). Ce que j'ai pu lire sur cette compagnie ne me rassure pas trop...mais bon, si c'était risqué j'imagine que qu'on ne trouverait pas ces vols sur Opodo ?  Voilà, et maintenant je dois trouver un logement, mais là j'ai plusieurs tuyaux à Bamako (c'est là que je résiderai les premiers jours). | | | À: Coulib · 18 août 2008 à 12:56 Re: Séjour au Mali avec un petit budget Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 7 031 affichages · Partager OK! alors bon voyage, informe moi de ton arrivé au Mali pour qu'on échange un peu | | | À: Lebayeur · 20 août 2008 à 14:51 Re: Séjour au Mali avec un petit budget Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 6 981 affichages · Partager bonjour Baye,
question peut-être idiote mais qui est Mékin Sikoro ?
Azalai | | | À: Azalai · 24 août 2008 à 18:18 Re: Séjour au Mali avec un petit budget Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 6 898 affichages · Partager Salut Merci pour ta question, elle n'est pas du tout idiote:Mékin Sikoro est le nom de mon quartier dans la commune I du district de Bamako, la capitale du Mali. Moi je m'appelle Baye Traoré. Merci | | | À: Lebayeur · 24 août 2008 à 23:06 Re: Séjour au Mali avec un petit budget Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 6 883 affichages · Partager salut Baye, merci pour ta réponse mais ce nom, Mékin Sikoro, c'est le nom de qui ou de quoi ? | | | À: Azalai · 27 août 2008 à 21:57 Re: Séjour au Mali avec un petit budget Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 6 836 affichages · Partager c'est le nom de mon quartier. Merci | | | À: Coulib · 30 mars 2009 à 14:27 Re: Séjour au Mali avec un petit budget Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 6 041 affichages · Partager Salut !
Je te conseille une petite auberge qui a ouvert l'année dernière. C'est vraiment pas cher (de 2.30 à 7 euros la nuit) et ça fait aussi association. Avec tous les contacts, ils peuvent te faire ton voyage sur mesure. Ils font aussi des concerts, des débats, des matchs de foot. Bref, c'est top ! Bon voyage ! | | | À: Jeromelaniau · 2 janvier 2011 à 2:02 Re: Séjour au Mali avec un petit budget Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 3 983 affichages · Partager bonjour bonsoir! cette discussion est ancienne mais je dois partir un mois à Bamako en juillet 2011 et je regarde toutes les discussions sur les logements pas chers... tu as apparemment une bonne adresse d'auberge mais tu ne l'a pas précisée..? Merci a tous pour vos infos! | | | À: Manonroucou · 2 janvier 2011 à 19:51 Re: Séjour au Mali avec un petit budget Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 3 969 affichages · Partager Salut ! Je te conseille l'auberge Bekaso ils sont super sympas etils t'aident à découvrir le pays un peu différemment (cours de langues, débats, excursions). C'est un bon moyen pour voyager un peu hors des sentiers touristiques... Ils ont un site httpbekaso.com
A bientot et bon voyage ! | | | À: Jeromelaniau · 2 janvier 2011 à 23:02 Re: Séjour au Mali avec un petit budget Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 3 961 affichages · Partager merci beaucoup d'avoir répondu aussi vite! En effet jai déja vu des messages sur cette auberge et je suis allée voir le site! ça me tente bien! le seul truc qui m'embète un peu c'est que je dois faire un stage à l'hôpital du point G, qui est je crois au nord de la ville, et je ne sais pas si les transports me permettront d'y aller facilement... je cherchais donc des auberges vers le centre et le nord mais elles ont l'air d'être moins nombreuses... je vais essayer de voir aussi si un logement universitaire près de l' hôpital est possible... en tous cas merci et si tu as d'autres infos je suis toute ouïe! | | | À: Manonroucou · 3 janvier 2011 à 12:53 Re: Séjour au Mali avec un petit budget Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 3 941 affichages · Partager Bonjour,
Sans garantie aucune d'avoir un lit (car il ne s'agit pas d'hôtels ni d'auberges, il y a la possibilité de loger dans des missions. Il y en a plusieurs sur Bamako.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 964 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |