Un grand merci pour vos réponses

Ok pour les billets, donc je devrais trouver dans les 2000 euros à priori je guetterai dés la sortie des billets chez les différentes compagnies.
Vous vous y prenez à l'avance donc pas de raison de ne pas trouver des billets à un prix intéressant ! A noter qu'il ne faudra pas s'étonner des prix élevés au moment de la mise en vente des billets un an à l'avance. Pour caricaturer, au moment de la mise en vente, les billets sont dans la fourchette haute (800€ ou plus), à mesure que l'on s'approche du départ, les compagnies ajustent leurs prix. Donc il faudra bien guetter pour tomber sur la bonne promo.
Et c'est tout à fait possible de trouver des billets dans les 400€-500€ même depuis la province. Delta Airlines a par exemple fait une promo cette année pour des départ en Mars-Août dans les 400€. La promo n'a duré que quelques jours donc il faut être aux aguets !
L'important est de ne pas se précipiter pour acheter son billet d'avion, surtout un an à l'avance. Il faut bien prendre le temps de surveiller les tarifs et dès qu'un prix vous convient, vous achetez. 400€ c'est un prix exceptionnel mais réalisable, 500€ est beaucoup plus fréquent.
Avez vous un ou des hôtels à me conseiller? Contente de booking?
Très contente de Booking jusqu'à maintenant. On réserve et on paye sur place. L'avantage est qu'on peut souvent annuler jusqu'à la veille du départ donc c'est pas mal pour bloquer un hôtel et continuer de regarder si d'autres meilleures offres ne tombent pas.
Une des valeurs sûres en famille c'est le Radisson
Martinique on
Broadway. Très bien situé.
Pour les activités, il faudra que je m'y penche pour voir ce qui est le plus avantageux. Il me semble avoir lu que pour les enfants de moins de 12 ans beaucoup de choses étaient gratuites.
J'ai aussi lu que les musées faisaient entrée gratuite un jour par semaine. Vous pouvez m'en dire plus?
Je crois que ce sont surtout certains musées qui sont gratuits pour les moins de 12 ans. Si mes souvenirs sont bons, le MET est gratuit par exemple mais pas le
Musée d'Histoire Naturelle.
Pour les autres activités, les enfants ont des tarifs réduits (
statue de la liberté, Empire State Buidling...)
Parmi les musées phares, seul le
MOMA fait l'entrée gratuite le vendredi à partir de 16h mais il faut s'attendre je pense à affronter la foule.
Quel était votre pass? Vous l'aviez acheté sur internet?
C'était l'explorer pass. On avait opté pour celui-ci car c'était le seul qui permettait de choisir ses activités à la carte et donc il était beaucoup plus avantageux financièrement pour nous.
On avait longtemps hésité sur les activités donc on l'a acheté quelques jours avant le départ sur internet. Ensuite, vous installez une application sur votre téléphone grâce à laquelle vous présenterez un QR Code aux guichets de chacune des activités.
fr.smartdestinations.com/...ml?pass=Nyc_Prod_Exp
Dans mes recherches, j'avais aussi vu le citypass (6 activités) et le NY Pass (on paye pour utiliser le pass un certains nombre de jours. Pendant ces jours, on peut visiter des centaines d'attractions. Franchement, je l'ai trouvé très cher et pas du tout rentable, à moins de courir partout pour ne passer qu'une ou deux heures dans chaque attraction.)
A mon avis, cela se joue entre le citypass (intéressant si vous prévoyez de faire 6 activités) ou l'explorer pass (si toutes les activités du citypass ne vous intéressent pas).