|  |  |
 | | | | Moulinsar · 26 janvier 2009 à 17:35 · Une photo 11 messages · 11 participants · 7 895 affichages | | | | 26 janvier 2009 à 17:35 Séjour au Portugal en camping-car Message 1 de 11 · 7 837 affichages · Partager Bonjour! Si vous avez de quoi me documenter ou me renseigner sur le Portugal en CC je suis preneur.Je suis intéressé par des endroits simpats, pas trop surchargés en juillet. Les bon parkings gratuits sont les bien venus, ainsi que les vidanges et ravitaillements. les petits restos famillliaux que l'on ne trouve pas dans les guides.Et surtout ce qu'il faut éviter!!!!Merci pour les réponses.Je n'ai pas d'itinéraire précis.Saul. Image attachée: | | |  Bonjour, Pas de problème pour faire du CC au PortugalJe vous propose de visiter mon blog qui relate nos voyages et plus particulièrement le Portugal sur: defranceclaude.blogspot.com Vous y trouverez pas mal de renseignements et les étinéraires que nous avons empruntés. N'ésitez pas de me contacter à mon adresse. Bon voygage | | | bjr, pour tout ce qui est visiter va voir mon blog tu ne sera pas deçus a bientot bonne route. eric791.skyrock.com et si tu veu tu laisse un comentaire.merci | | | Bonjour,
l'an passé ma famille et moi meme avons visité le Nord du Portugal en cc. Pour la nuitée, tu peux quasiment dormir n'importe ou. Il suffit de dder aux gens du coin et ils t'indiquerons volontiers un lieu. Si cela t'interesse, tu peux toujours aller visiter mon blog qui relate mes vacances dont le Portugal. Bon séjour. Le Portugal est un pays genial... | | | Nous avons parcouru en CC le nord du Portugal en août 2007. Nous avons fait du camping sauvage sans problème pendant tout notre voyage. Nous avons beaucoup apprécié les paysages et les habitants. Pour se ravitailler en eau pas de problèmes car il y a beaucoup de fontaines dans les villages. Mon récit "http://denyse.mengue.free.fr" Nous avons beaucoup apprécié la dégustation de "leitao" (c'est du cochon de lait grillé au four) dans la petite ville de Mealhanda au nord de Coimbra. C'est ma voisine portugaise qui me l'avait indiqué. Il y a plusieurs restaurants le proposant, pas dans le centre ville mais le long des routes à deux entrées de la ville. Dans les autres villes nous avons bien apprécié le "cabrito" chevreau et le "frango churasco" poulet cuit sur la braise après avoir été enduit d'une sauce délicieuse. On l'a trouvé dans un café un jour de fête locale et dans un autre village "à emporter". | | | Bonsoir..je reponds à votre annonce pour un voyage en c/c sur le sol Portugais.Sachez tout dabord que le Portugal est un beau pays, accueillant, et pour nous Français il n'est pas necessaire de parcourir beaucoup de K.M. pour se sentir dépaysé.La pénétration du territoire se fait naturellement par l'Espagne coté basque San-sebastian, Bilbao, Burgos, Valladolid, Zamora, passer la frontiére à Bréganca (P).pour notre cuisas nous avons piqué sur Guimaràes et Viana-do-Castelo puis Porto, Viseu, Coimbra, Figueira da foz, Nazaré, Tomar, Péniche, Lisboa (Lisbone), Sines, et apartir de là, le petit "noir" que l'on payait1€10 avec une viénoiserie, passe à 2€!!! et tout est à l'avenant.Nous n'avons fait dans cette région que deux ou trois haltes (parfois trés agréables sur des ports de péche!)Les campings ne sont pas du tout conçus pour les c/c;les vacanciers Portugais possedent le plus souvent des tentes et aussi des caravanes qu'ils laissent sur place t.te l'année.Les seuls campings qui ont fait un gros effort pour accueillir les c/caristes sont ceux faisant partie de la chaine ORBITHUR (propres et trés bien gérés).Le chemin du retour se fait par Béja, Evora (à ne pas manquer!)Portalegre, CastelBranco, Garda et passage dans l'autre sens de la frontiére.Direction Salanmanca (ville de tous les superlatifs, à visiter la ville historique), puis à nouveau Valladolid et retour en France avec la téte pleine de souvenirs et la carte mémoire de l'appareil photo pleine!!Le camping sauvage ne présente aucun risques (sauf dans les grandes aglomérations:POTO, LISBOA..etc..)Les ports de péche et de plaisance sont des haltes pour une nuit.Les points d'eau sont rares autant prévoir"le plein" au passage dans un camping.Jusqu'àPorto et dans tout le nord les légumes se vendent sur le bord des routes par des paysannes toutes vétues de noir.Il n'est pas rare de croiser une charrette tirée par un petit àne!Les automobilistes sont trés patients lorsqu'ils voient un touriste en difficulté sur la route!!On trouve beaucoup de Portugais qui parlent Français.Voilà!notre voyage s'est déroulé sans problémeet nous comptons bien y retouner cette année!Si vous souhaitez plus de détails..àvotre service.Cordialement | | |  Bonjour Saul. Nous sommes dans le méme cas que vous nous allons étres en retraite et envisagons de faire un voyage au Portugal qui est mon pays d'origine en camping car dans l'année si vous avez eu des bons renseignements je suis a l 'ecoute si je demande tous ses renseignements ces que je ne suis pas retournée au Portugal depuis 35 ans PS Je suis novisse dans la pratique des messages par internet donc soyer indulgent, | | | BONJOUR,
Nous sommes bretons et partons pour le portugal en mi avril 2009, pourriez vous me donner des infos que vous avez récoltées par le forum. Merci | | | Bonsoir,
Je recherche la même chose pour octobre 2010 et je serai accompagné de 2 autres camping car. Nous partirons de Chateau Gontier en MAYENNE 53200
Merci pour vos réponses
Lucien | Discussions similaires sur le Portugal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 355 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |