Je me rends à
Praia pour 6 jours à Noel. J'ai cru comprendre que cette ville avait peu d'attrait touristique et j'ai quelques questions à poser à ceux qui y sont déjà allés:
- La monnaie locale se trouve facilement dans les bureaux de change en
France ou est-il préferable de changer sur place (CVE)?
- J'arrive la nuit de Noel (le 25 décembre à 01h50), y'a-t-il des taxis?
- J'ai réservé à l'hotel
Santa Maria, est-ce que vous connaissez?
- Pour les excursions (
Tarrafal,
Cidade Velha...), comment faire sans voiture de location? Je ne trouve aucune agence proposant d'excursions au départ de
France-Peut-on se baigner à
Praia? (La plage de Gamboa Beach semble jolie et en plein centre)
- Restaurants: la nourriture est-elle bonne? les prix sont abordables?
- Est-ce que cette ville "craint" niveau sécurité?
- Une dernière question à propos du visa: je préfère l'obtenir avant mon départ vu que je fais une longue escale au
Maroc et je crains que ca bloque au niveau de la police Marocaine si j'ai un billet pour
Praia sans visa...L'ambassade de
Paris m'a dit que je dois leur envoyer le passeport par courrier (et non une copie). C'est risqué d'envoyer un tel document par poste?
Bonjour, je vais pouvoir répondre à certaines de tes questions :
j'ai séjourné à
Praia (10 jours) voici ce que j'en pense, le centre nommé Plato est charmant tout moderne coloré et ton hôtel s'y trouve, je n'ai pas logé là mais il a l'air bien ; la ville de
Praia est en plein essor donc c'est assez surprenant mais intéressant aussi ; l'argent : l'escudo capverdien se change sur place contre des euros, il y a par contre une commission pour chaque change, dans le bureau de change à l'aéroport juste pour les premiers jours, ensuite il y a des banques partout aucun problème ; les excursions ? aucun souci sur place avec les alugueres (mini buses qui partent du marché en bas du Plato) pas chers, qui vont partout où tu veux aller, visiter:
Cidade Velha et
Tarrafal bien sûr, mais là il faut y rester un peu car c'est un lieu exceptionnel (pour moi !) en plus on traverse toute l'île ce qui est tout à fait beau à voir ; on peut se baigner à
Praia mais surtout pas Gamboa, pas propre et attention aux vols ! par contre aller à la " Quebra y Canela " tranquillement à pieds, 20mn, super plage, super ambiance, à connaître ; restaurants: j'en ai essayé plein, on y mange très bien pas cher en général et moi j'aime la cachupa donc no problem ! je te les indiquerais si tu veux ds un MP, le vin de
Fogo pas mal ! assez volcanique ! la bière super bonne et de l'eau minérale partout, attention à l'eau ne boire que de la minérale, le café délicieux, le ron sympa aussi ; le visa si tu veux regarde le consulat du CV à
Marseille, facile à obtenir, rapide, 45E, un imprimé à coller dans ton passeport, et avec le formulaire et la copie du passeport ils t'envoient le visa ; pour la sécurité attention partout et surtout aux enfants ou ados qui ont l'air seuls, et qui le sont souvent malheureusement, ils sont très habiles !! dans ton hotel boucle ton sac de voyage avec un cadenas tu devrais ne pas avoir de souci ; photocopie ton passeport et tous tes papiers importants cartes et autres docs ; si tu as besoin de plus d'infos je peux ! des endroits chouettes à ne pas manquer !cordialement Aliénor