MissEpicuria · 6 août 2013 à 16:15 15 messages · 7 participants · 6 993 affichages | | | | 6 août 2013 à 16:15 Séjour sac à dos d'un mois au Nicaragua Message 1 de 15 · 6 916 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes un couple qui partons sur le Nicaragua pour le mois de novembre. Nous arriverons assez tard en fin de soirée et nous devrons coucher à Managua pour mieux repartir sur Léon le lendemain matin. Voici l'itinéraire que nous avons dessiner. Nous aimerions s'il savoir s'il est raisonnable de le présenter ainsi. Léon pour une couple de jour afin d'y visiter la ville, escalade du volcan Telica et la visiter la réserve naturelle Isla Juan Venado.
Estelí aussi pour une couple de jours....cascade El Salto, réserve naturelle Tisey ou Miraflor et peut-être le canyon de Somoto.
Masaya visite du volcan Masaya, Lagune de Apoyo, San Juan de Oriente
Granada 2à 3 jours... Archipel Zapatera, Isla del Muerto, Las Isletas, réserve Mombacho
Ometepe à vélo, 5-6 jours, Madaras, Lagune Charco Verde, Playa Santo Domingo, Réserve naturelle, volcans..Kayak Rio Istiam.
Rio San Juan 4-5 jours, Archipel Solentiname, Ile Zapote, Réserve Los Guatusoz, réserve Esperaza Verde, Village El Castillo, réserve Indio Maiz
Corn Islands 6-7 jours, cours de plongée et plongée en apnée...
Laguna de Perlas s'il reste du temps....
Managua fin du voyage...
Merci pour tous commentaires ou suggestions de votre part qui pourraient optimiser ce voyage au Nicaragua !!
Miss Epicuria | | | Allo,
ton itinéraire est très intéressant mais je crois que tu vas manquer un peu de temps. Selon mon estimé, il vous faudrait au moins 40 jours pour compléter tout ce que tu as inscrit. Il faut compter au moins 3 jours pour faire le canyon de Somoto avec le transport, au moins 2 jours pour le Volcan Telica (avec Quetzaltrekkers, que je recommande fortement) et compter du temps pour le transport.
Pour ton information, de Leon à Massaya se fait très bien avec les minivans (colectivo qui passe par UCA à Managua) mais il faut quand même compter 3 à 4 heures pour le faire. Je te recommande de voyager tôt le matin car il y a plus de bus, c'est moins chaud et tu peux profiter de ta journée.
Divers conseils: - Telica vaut vraiment la peine. Tu couches au sommet! - Tisey est vraiment intéressant, ainsi que Miraflor. Nous avons pris un guide à l'auberge jeunesse. C'était un propriétaire de finca. Une très belle journée à errer dans la fôret et prendre contact avec la réalité de la campagne nicaraguaise - Tu peux coucher à Granada ou Laguna de Appoyo la veille de ton vol au lieu de Managua si tu ne pars pas trop tôt. C'est plus intéressant et sécuritaire. - Mets ton voyage dans le bon ordre pour limiter le transport. Par exemple, tu peux faire Esteli- Leon dans le même bus, mais pas Granada- Esteli. Presque tous les bus passent par Managua dans plusieurs stations de bus. Essaie également de toujours faire tes transferts dans le même terminus pour éviter de prendre un taxi et perdre du temps.
Bon voyage! | | | Bonjour, en lisant ton projet de voyage au Nicaragua je me suis fait quelques réflexions qui pourront peut etre t'intéresser. 4 ou 5 jours pour le rio San Juan c'est très insuffisant. Il te faudra d'abord aller à San Carlos en bus depuis Managua (compte une journée) ou en bateau (2 par semaine) depuis Ometepe (une nuit). Il y a aussi des avions depuis Managua (5 par semaine), 1heure de vol, mais c'est cher. Pour aller aux Solentiname il n'y a je crois que 2 bateaux par semaine. Tu peux louer une lancha privée mais c'est hors de prix. Nous y avons renoncé faute de temps. Pour los Guatuzos 3 ou 4 bateaux par semaine. En fonction du temps que tu veux y passer il te faudra bien calculer ton jour de départ et ton retour sinon tu risques de devoir y rester plus (ou moins!) longtemps que tu ne l'aurais souhaité.C'est un coin passionnant que je recommande chaudement malgré les moustiques (féroces). Entre ton arrivée à San Carlos et les départs pour les Solentiname et Los Guatuzos, ne compte pas trop sur les correspondances. Prévoir des nuits à San Carlos. Pour aller à El Castillo par contre c'est facile (plusieurs lanchas par jour) et c'est un très beau village qui vaut le déplacement. La descente du rio San Juan vaut le coup par elle meme, mais la partie la plus impressionnante est après El Castillo en direction de San Juan del Norte. Depuis El Castillo, il y a possibilité de passer 2 jours et 1 nuit dans une "communidad" installée le long du rio Bartola près de la réserve Indio Maiz. Ca a été un des meilleurs moments de notre voyage. Si ça t'intéresse je peux donner des détails. A l'autre bout du pays, près d' Esteli, la région de Miraflore est un très chouette coin. Attention, l'altitude est élevée, certains villages sont à plus de 1500m, les pluies fréquentes, et le vent peut etre violent. Quand on arrive de la région de Leon surchauffée, le contraste est saisissant! Prévoir une petite laine. Dans les "communidades" de la réserve, il y a plein d'hébergements chez l'habitant. Ce n'est pas le grand luxe mais à mon avis c'est tout à fait satisfaisant. On doit pouvoir les contacter à l'avance pour qu'il viennent vous chercher à Esteli. Nous, nous sommes montés la-haut, nous nous sommes un peu perdus puis nous avons trouvés un hébergement. C'était très bien! Voila. J'espère que ça t'aidera un peu. Cordialement | | | Bonjour
Je ne répèterai pas tous les conseils précieux qui t'ont déjà été donné et qui vont aussi m'être utile (je suis actuellement en voyage dans toute l' amérique centrale et du sud pour 10 mois). Je serais au nicaragua dans environ 1 mois, nous tenons un blog où tu pourras trouver quelques infos de notre précédent voyage dans cette destination et surtout des photos (car il y a quelques années, nous n'avions pas encore notre blog) et les nouveaux articles que nous écrirons une fois sur place et que tu peux suivre en direct avant ton voyage. Si ça peut t'être utile, on en sera heureux
lesglobeblogueurs.wordpress.com
Bon voyage | | | Bonjour
Je ne répèterai pas tous les conseils précieux qui t'ont déjà été donné et qui vont aussi m'être utile (je suis actuellement en voyage dans toute l' amérique centrale et du sud pour 10 mois). Je serais au nicaragua dans environ 1 mois, nous tenons un blog où tu pourras trouver quelques infos de notre précédent voyage dans cette destination et surtout des photos (car il y a quelques années, nous n'avions pas encore notre blog) et les nouveaux articles que nous écrirons une fois sur place et que tu peux suivre en direct avant ton voyage. Si ça peut t'être utile, on en sera heureux
lesglobeblogueurs.wordpress.com
Bon voyage
Bonjour Laura, Merci pour l'invitation à vous suivre sur votre blog.... avec plaisir !! je suivrai vos déplacements et je savourerai vos photos et articles..... Bonne continuation.... Au plaisir !!!! | | | À: UbuRoi · 10 août 2013 à 17:34 Re: Séjour sac à dos d'un mois au Nicaragua Message 6 de 15 · 6 771 affichages · Partager Bonjour Jean-Luc, Un GROS MERCI pour les précieux conseils..... et d'avoir pris le temps de les partager avec nous, c'est très apprécié !!! En fonction du temps (un mois) que nous aurons, je constate que nous aurons des choix à faire si nous désirons savourer le pays.... sans avoir à se précipiter, quitte à y retourner..... D'autant plus que nous désirons passer du temps sur Ometepe et très certainement 8-9 jours sur Corn Islands à suivre un cours de plongée et faire de l'apnée...... Par conséquent....ça risque de ressembler à...... Managua (1 dodo), Leon (Telica+Isla Juan Venado), Esteli (El Salto, Tisey, Miraflor) Masaya, Granada, Ometepe (à vélo), Corn Islands et peut-être... Laguna de Perlas... et qui sait, sur place.....On va suivre le courant....... Merci encore et au plaisir.... | | | À: Luccc · 10 août 2013 à 17:43 Re: Séjour sac à dos d'un mois au Nicaragua Message 7 de 15 · 6 770 affichages · Partager Bonjour Lucc ! UN GROS MERCI pour toutes les infos utiles que vous partagez avec nous, c'est très précieux et apprécié !!!! En effet, il semble un peu boulimique de vouloir réaliser toutes ces possibilités mais grâce à vos judicieux conseils, nous devrons faire des choix..... À mon avis nous nous concentrerons sur: Managua (1 dodo) Leon (Telica + Isla Juan Venado) Esteli (El Salto+Tisey+Miraflor), Masaya, Granada, Ometepe (à vélo) et les Corn Islands ou nous désirons suivre notre cours de plongée donc nous y resterons au moins 8-9 jours.....Peut -être, nous terminerons sur Laguna de Perlas.... Sans perdre de vue, qu'une fois sur place, faut suivre le courant et se laisser porter...Après tout....ce sont des vacances..... Encore merci.... Salutations !! | | | À: Luccc · 24 août 2013 à 20:37 Re: Séjour sac à dos d'un mois au Nicaragua Message 8 de 15 · 6 591 affichages · Partager Allo,
ton itinéraire est très intéressant mais je crois que tu vas manquer un peu de temps. Selon mon estimé, il vous faudrait au moins 40 jours pour compléter tout ce que tu as inscrit. Il faut compter au moins 3 jours pour faire le canyon de Somoto avec le transport, au moins 2 jours pour le Volcan Telica (avec Quetzaltrekkers, que je recommande fortement) et compter du temps pour le transport.
Pour ton information, de Leon à Massaya se fait très bien avec les minivans (colectivo qui passe par UCA à Managua) mais il faut quand même compter 3 à 4 heures pour le faire. Je te recommande de voyager tôt le matin car il y a plus de bus, c'est moins chaud et tu peux profiter de ta journée.
Divers conseils: - Telica vaut vraiment la peine. Tu couches au sommet! - Tisey est vraiment intéressant, ainsi que Miraflor. Nous avons pris un guide à l'auberge jeunesse. C'était un propriétaire de finca. Une très belle journée à errer dans la fôret et prendre contact avec la réalité de la campagne nicaraguaise - Tu peux coucher à Granada ou Laguna de Appoyo la veille de ton vol au lieu de Managua si tu ne pars pas trop tôt. C'est plus intéressant et sécuritaire. - Mets ton voyage dans le bon ordre pour limiter le transport. Par exemple, tu peux faire Esteli- Leon dans le même bus, mais pas Granada- Esteli. Presque tous les bus passent par Managua dans plusieurs stations de bus. Essaie également de toujours faire tes transferts dans le même terminus pour éviter de prendre un taxi et perdre du temps.
Bon voyage!
Re bonjour Lucc,
Je me permets de vous représenter notre plan de voyage retravaillé jusqu 'à aujourd'hui... Comme un mois s'est vite fait, nous nous concentrerons d'avantage sur Léon et ses environs à notre arrivée, ensuite nous irons au Nord vers Esteli, puis Granada, Ometepe et compléter sur Corn Island. Nous désirons savoir comme les vols pour les corn s'effectuent soit de Managua ou de Bluefields, avez-vous de suggestions /recommandations qui seraient très appréciées.... Devrions nous revenir sur Managua ou se diriger vers les Bluefields, ce que nous n'avions pas planifié, pour prendre cet avion?! De plus.... En sachant que l on arrive tard sur Managua et que le lendemain nous devrons aller au marché Israël lewites pour Léon, auriez vous une suggestion d 'hôtel à Managua qui plus est, s'il offrait un service de navette.... Ce pourrait être facilitant dans cette capitale... Encore une fois merci d avance Caroline | | | Bonjour,
malheureusement, je ne suis jamais aller à Corn Island. Mais je sais qu'il est possible de prendre l'avion à Managua ou plutôt de partir de Bluefield. Cependant, il est plutôt long de se rendre à Bluefield. Vérifiez le contenu de ce forum pour avoir plus de détails.
Pour ce qui est des hotels à Managua, je n'en connais aucun car je n'ai jamais u besoin de coucher dans la capitale.
Désolé de ne pas pouvoir mieux répondre,
Luc | | | À: Luccc · 26 août 2013 à 20:35 Re: Séjour sac à dos d'un mois au Nicaragua Message 10 de 15 · 6 526 affichages · Partager Bonjour, Merci d''avoir pris le temps de me répondre, c 'est apprécié.... Je vais effectivement, je vais effectivement pousser mes recherches via le forum. Salutations!
Bonjour,
malheureusement, je ne suis jamais aller à Corn Island. Mais je sais qu'il est possible de prendre l'avion à Managua ou plutôt de partir de Bluefield. Cependant, il est plutôt long de se rendre à Bluefield. Vérifiez le contenu de ce forum pour avoir plus de détails.
Pour ce qui est des hotels à Managua, je n'en connais aucun car je n'ai jamais u besoin de coucher dans la capitale.
Désolé de ne pas pouvoir mieux répondre,
Luc | | | À: UbuRoi · 3 janvier 2014 à 19:55 Re: Séjour sac à dos d'un mois au Nicaragua Message 11 de 15 · 5 497 affichages · Partager Bonsoir,
Nous comptons partir au Nicaragua de fin Janvier à Fin Février 2014 et j'aimerai avoir des renseignements sur la communidad installée le long du rio Bartola après El Castillo.Merci pour tous ces précieux renseignements que vous apportez aux voyageurs qui, comme nous, allons visiter ce merveilleux pays pour la première fois.Nous sommes amoureux de la nature et d'endroits sauvages et nous cherchons des idées de logement chez ll'habitant ou de tous petits hôtels familiaux à Granada. Etant là bas pour 4 semaines, que nous conseillez vous de privilégier sachant que nous aimerions aller 4 ou 5 jours à little Corn Island pour la fin de notre voyage. Merci beaucoup. Nadou | | | Bonjour, pour la communidad Bartola, voyez la discussion "incontournables au Nicaragua" commencée le 13/09. Un petit hotel très sympa à Granada: La Siesta tenue par un couple franco nicaraguayen. 5 ou 6 chambres seulement, réservez le plus vite possible. Que vous conseiller? Ben je sais pas! Ca dépend de vos centres d'interets. Nature, plage, rencontre avec les gens, escalades de volcans, surf... Le Nicaragua n'est pas immense mais il y en a vraiment pour tous les gouts! Cordialement | | | À: UbuRoi · 4 janvier 2014 à 11:54 Re: Séjour sac à dos d'un mois au Nicaragua Message 13 de 15 · 5 480 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide ; je vais aller sur "incontournables au nicaguara" comme vous me l'indiquez. Nous aimons en premier lieu la rencontre avec les nicaraguayiens, la nature et les plages (surtout pour nager). Y-a-t-il au Nicaragua des plages où l'on peut faire du snorkeling ou faut-il aller impérativement au little Corn Islands? Avez-vous des adresses chez l'habitant où nous pourrions séjourner durant notre voyage?Faut-il réserver à l'avance (à part la Siesta à Granada) ou peut-on tout organiser sur place? Un grand merci pour vos conseils. Très cordialement. Nadou | | | une adresse de logement chez l' habitant à Estelli :
NORMA MORALES LIRA Estelí, Nicaragua tel : 00 505 2713 7580elle donne aussi des cours d' espagnol. les prix sont vraiment modiques 180$ la pension complète + 20h de cours+ visites alentour il est aussi possible d' y loger sans les cours bien sur. elle se débrouille en anglais et c' est une femme cultivée qui vous en apprendra beaucoup sur le pays et son histoire plus d' infos si vous voulez | Discussions similaires sur le Nicaragua: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 507 visiteurs en ligne depuis une heure! |