|  |  |
 | | | | Cangrejo · 7 mars 2013 à 18:51 15 messages · 5 participants · 5 033 affichages | | | | Bonjour,
J'aimerais aller passer quelques jours a Ometepe. Avez-vous des suggestions pour une belle place pour habiter (hotel sympa, jolie paysage et près des points d'intérêts). Pour s'y rendre, quel est le meilleur moyen ? J'ai lu qu'il y a un traversier qui prend 12h et qui est de nuit (assis sur un banc 12h m'intéresse pas vraiment). Alors si ca peut vous aider voici comment je prévois commencer mon voyage de 2 sem. Arrivée a Managua en soirée dimanche 17 mars en soirée. Dormir pas trop loin car je prévois prendre un avion le lendemain pour Corn Island (2 ou 3 jours). Surement revenir a Managua en avion et apres direction Ometepe. Vos suggestion s.v.p
C'est quoi les choses a ne pas manqué a Ometepe ? Merci de m'aider un peu !! | | | Salut,
la traversée de 12 heures que tu parles est celle pour rejoindre Ometepe à partir de San Carlos. Ce n'est pas le chemin à prendre pour partir de Managua. Le meilleur moyen de s'y rendre est de prendre un autobus pour Rivas à partir de Managua. De là, tu prends un taxi pour San Jorge et prend le traversier de cet endroit. La traversée prend un peu plus de 1 heure je crois et la vue est très impressionnante.
Bon voyage! | | | Merci a toi Luc pour l'info. C'est ce que je ferai......je passerai par San Jorge ! | | | Qd j'étais sur Ometepe nous séjournions a El tresoro del pirata www.ometepenicaragua.com/hotels/elpirata/ un petit coin de paradis reculé et à l'abris des regards au bord du lac. Les chambres sont très modeste mais le lieu est tellement calme et agréable. Pas évident de trouver car c'est un peu perdu au bout d'un long chemin de terre, mais l'endroit est top avec d'enormes manguiers ou vivent une colonie de singes, des chevaux qui se balade en liberté...... | | | Salut Coralie,
Merci pour les infos. Ca l'air vraiment cool ! Je suis revenu du Nicaragua la semaine dernière et quand je suis aller a Ometepe, j'ai pris un hotel a la playa Santo Domingo. C'était bien agréable mais surement moins calme et paradisiaque que ta place.
J'ai regardé ton profil et tu as fais plusieurs voyages ou j'aimerais aller bientôt. Alors je te fais signe plus tard pour profiter de ton expérience si tu veux !!
Merci et a bientôt
Dom | | | Avec plaisir Dom, a très bientôt. Au fait tu es allé sur little Corn Island? | | | Qd j'étais sur Ometepe nous séjournions a El tresoro del pirata www.ometepenicaragua.com/hotels/elpirata/ un petit coin de paradis reculé et à l'abris des regards au bord du lac. Les chambres sont très modeste mais le lieu est tellement calme et agréable. Pas évident de trouver car c'est un peu perdu au bout d'un long chemin de terre, mais l'endroit est top avec d'enormes manguiers ou vivent une colonie de singes, des chevaux qui se balade en liberté......
Bonjour,
En effet, El teroro del pirata semble intéressant.... La question que je me pose, est-ce possible, à proximité, de trouver et de louer un scooter ou vélo afin d'être autonome et faciliter nos déplacements sur l'ile ?? Puisque oui nous profiterons du cadre de l'hôtel mais l'objectif et de visiter....
Merci !!!!!! | | | Bonjour,
Cet hôtel est un peu perdu au milieu de nulle part je ne me rappelle pas avoir vu de location de scooter ou vélo a proximité mais je peux me tromper, l'idéal serait d'envoyer un mail à l'hôtel pour leur poser la question.
Bon voyage | | | Salut a toi,
Moi j'ai loué un vtt a playa Santo Domingo. Il y avait des scooters, des motos et des VTT. J'ai fais le tour du volcan Concepcion et j'étais heureux d'avoir pris le 4 roues car il y a vraiment plusieurs kilomètres que la route ressemble plus a une trail qu'une route. Chemin non pavé et plein de trou. Alors voilà. J'espère que ça peut t'aider !! @+ et bon voyage. | | | Combien te coutait le VTT pour une journée? Te souviens-tu du prix pour les motos?
Merci. | | | Merci! Oui ta réponse m'eclair... J 'avais envie d 'aller à tesoro del pirata car on en dit du bien et l 'endroit semble wow.... J avais toutefois crainte d'être trop excentrée et donc moins libre de mes mouvements à visiter l'île.....oui la location d un VTT peut être envisageable...avez vous une idée du coût?!? Et la vallée verde à playa sano domingo ça se fait à la marche?!? Si oui vous calculez combien de temps.... Et à refaire vous retourneriez à cet hôtel !? Encore un gros merci.... Plus que 6 dodos!!!!
Salut a toi,
Moi j'ai loué un vtt a playa Santo Domingo. Il y avait des scooters, des motos et des VTT. J'ai fais le tour du volcan Concepcion et j'étais heureux d'avoir pris le 4 roues car il y a vraiment plusieurs kilomètres que la route ressemble plus a une trail qu'une route. Chemin non pavé et plein de trou. Alors voilà. J'espère que ça peut t'aider !! @+ et bon voyage. | | | Merci, je vais m'occuper de leur envoyer un mail.... j'ai essayé par facebook.......j'attends, je vais tenter autrement ! Ciao ! | | | j'ai regardé sur google map et il y a une dizaine de kms entre playa santo domingo et l'hotel El tresoro del pirata donc tu dois pouvoir prendre un 2 roues a santo domingo, après par contre pour trouver l'hotel ça risque de ne pas être évident, car il faut prendre un chemin de terre défoncé de cailloux et de trous et il n'y a pas d'indication mais en demandant aux locaux tu devrais trouver. | | | Salut Luc,
Oui voici....Moto 125cc 35$. Moto 250cc 45$. 4 Roues Yamaha Grizzly 300cc 70$.
Les prix sont en US et la location est pour 8 heures. Ca prend ton permis de conduire ! C'est plus sécuritaire le 4 roues. En plus tu peux apporter un sac a dos ou autre chose sur le rack. A deux personnes ca fait pas cher !!!
@+ | | | Salut à tous
Un endroit trop peu connu a Omepete est la communauté Puesta del Sol ( www.puestadelsol.org/ ). On y loge chez l'habitant, c'est très sympa, et l'argent est en partie mis en commun pour cette petite communauté d'agriculteur/eleveur pour leur permettre d'acheter du matériel, entretenir le site etc... Ils prêtent des vélos, il y a le local commun ou l'on passe du bon temps dans les hamacs au bord du lac. C'est TRES TRES bien. | Discussions similaires sur le Nicaragua: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 812 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |