Bonjour,
Je suis allé à
Boa Vista en juillet 2009 et voilà ce que je peux te répondre:
- A l'ouest, il y la plage qui s'étend de Rabil jusqu'à Sal Rei. Au niveau de Rabil, c'est une plage de sable où il y a de belles vagues. Au niveau de Sal Rei, il y a quelques récifs avec pas mal de poissons et des tortues qui viennent le soir.
Les requins, à Sal Rei nous n'en avons vu aucun. Sur la plage de Rabil, des petits inoffensifs. Par contre, au pied d'une falaises, nous en avons vu une dizaine de gros requins plutôt impressionnants. C'est un bon souvenir du voyage. Mais leur présence semblait localisée à cette crique. Nous nous sommes baignés à chacun des endroits que j'ai cité sauf ici.
- La plage de Santa Monica, la plage de Rabil et un tour pour voir l'épave me semble incontournable.
- La population ne semble pas demander crayons, cahiers ou ce genre de chose. Nous n'avons eu aucun problème lors de notre voyage, globalement, il ne demande jamais de baksheesh, sont très disponibles et ne nous harcellaient pas du tout. Nous évitions de sortir trop tard aussi (Après 20h) pour ne pas tenter le diable.
- Circuler d'îles en îles s'est avéré très compliqué. Il faut oublier le bateau. La meilleure solution, je pense, est dès votre arrivée d'aller dans une agence à l'aéroport pour planifier les connexions d'îles en îles car les liaisons ne sont pas forcément quotidiennes.
Profité bien de votre voyage, c'était vraiment super.
PS:Si cous aimez la marche, je vous conseille l'ascension du Pico do
Fogo.