|  |  |
 | | | | K3w · 25 août 2011 à 2:34 24 messages · 7 participants · 4 980 affichages | | | | 25 août 2011 à 2:34 Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 3 831 affichages · Partager salut tous le monde !!
j'envisage de partir au Panama ( panama city) entre septembre et octobre 2011 (je n'ai pas posé mes dates vu que je ne travaille pas je suis flexible sur les dates). Je partirais seul et j'aimerais savoir si je risque de m'en***der, si il ya des francais qui vivent sur place et qui pourront m'aiguiller, je me suis renseingner sur la securité elle a l'air satisfesante..... bref c'est une premiere pour moi le voyage seul et j'aimerai en garder une bon souvenir... merci
Kevin 24ans | | | À: K3w · 25 août 2011 à 3:44 Re: Séjour seul au Panama Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 3 817 affichages · Partager J'éviterais Octobre (le pire mois de la saison des pluies) | | | C'est vrai que la première fois que l'on part seul en voyage, on a cette crainte. En tout cas, moi, je l'avais. Mais passé les premières journées (2-3) où l'on s'habitue à voyager seul, j'adore voyager seule. C'est beaucoup plus facile de rencontrer des gens du pays et d'autres touristes aussi. Tu apprends plus facilement l'espagnol car tu n'as pas le choix pour te faire comprendre un peu. Tu fais ce que tu as envie de faire, sans être obligé de faire des compromis sans cesse avec les gens avec qui tu voyages. Aussi, quand tu rencontres d'autres touristes, parfois, je voyage une ou deux journées avec eux, si on fait le même trajet. Donc, finalement, on n'est pas vraiment seul. Je m'apporte aussi des livres de lectures, pour meubler mes quelques moments de solitude et j'en profite aussi pour faire un bilan de ma vie. J'ai voyager 3 semaines seule au Costa Rica, et je peux compter sur les doigts de ma main les moments où je me suis vraiment senti seule. À tous les jours, je rencontrais d'autres touristes ou des costaricains. J'apprenais sur leur culture et moi, je partageais la mienne. Bon voyage! | | | À: K3w · 26 août 2011 à 14:21 Re: Séjour seul au Panama Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 3 774 affichages · Partager Bonjour Kevin !
quand on voyage seul, c'est le meilleur moyen d'être ouvert sur ce qui nous entoure, et on est plus réceptif aux autres. C'est le meilleur moyen pour faire des connaissances, y compris et surtout auprès de la population locale. J'ai voyagé 6 mois en Amérique Latine ( Pérou et Chili), et je n'ai jamais autant cotoyé de gens et fait de belles rencontres qu'à ce moment là;
En revanche, la saison me semble incertaine pour le Panama.... Moi je me prépare à y aller fin Janvier pour 3 semaines...
A+ isabelle | | | À: Izadora71 · 31 août 2011 à 12:26 Re: Séjour seul au Panama Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 3 695 affichages · Partager Salut le Panama se fait bien seul mais attention de pas faire comme beaucoup de Gringo qui s'enferme dans les getto a tourisme style guest house et qui ne se mele du coups plus beaucoup aux locaux sinon niveau sécurité attention a PANAMA city mais le reste il n'y a aucun danger tant que l'on voyage en utilisant sa tete !! Bon trip ! | | | À: K3w · 31 août 2011 à 18:01 Re: Séjour seul au Panama Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 3 693 affichages · Partager Pas de problème au niveau de la sécurité ici mis a part quelques quartiers de Panama City (El Chorillo, Curundu...), la ville de Colon (pas grand chose a voir anyway) et la frontière avec la Colombie. | | | À: MarcETangy · 31 août 2011 à 19:26 Re: Séjour seul au Panama Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 3 680 affichages · Partager Merci ! je pense plutôt loger en Auberges de jeunesse ou B & B, encore que ce sera la saison haute...peut être quelques soucis de disponibilité...? | | | merci pour la réponse. J'ai une question concernant Colon: le train qui part de Panama ciudad s'arrête à COLON je crois....peut-être pas un bon plan alors compte tenu de la mauvaise réputation de la ville...? Et peut-on éviter Colon pour se rendre à Portobelo ? | | | À: Izadora71 · 31 août 2011 à 19:30 Re: Séjour seul au Panama Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 3 678 affichages · Partager Non pas de problemes de dispo meme en pleine saison, il y a une tonne d'hotel, le pays est hyper touristique ! | | | À: MarcETangy · 31 août 2011 à 19:33 Re: Séjour seul au Panama Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 3 674 affichages · Partager  OK ! j'ai hâte !!! tu y es resté combien de temps ? | | | À: Izadora71 · 31 août 2011 à 20:53 Re: Séjour seul au Panama Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 3 573 affichages · Partager La route pour Colon est tout juste à l'entré de la ville donc vous ne passez pas vraiment dans la ville...pas de probleme de ce cote.
Combien de temps prevoyez-vous passer dans le coin de Panama City (si votre temps est limité, je ne crois pas que le train Panama- Colon soit une bonne utilisation de celui-ci) | | | Je prévois de passer 3 semaines au Panama: 4 ou 5 jours à Panama ciudad, (peut-être plus car il semble y avoir pas mal de choses à voir: lac Gatùn, parc Soberania..) Boquete (et sa région), el Valle et finir par San Blas, encore que l'ordre ne soit pas encore établi...) J'ai lu quelque part qu'il était interressant de prendre ce train Panama ciudad- Colon pour aller visiter les écluses de Gatùn et la région... | | | À: Izadora71 · 1 septembre 2011 à 18:56 Re: Séjour seul au Panama Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 3 555 affichages · Partager J'ai passé 2 années pour traverser l'amerique Latine de l' argentine au mexique (que du bus et de la marche), sur le panama j'y suis resté 4 a 5 semaines ! La cote caraibe est vraiment sympa au panama !!! | | | À: Izadora71 · 1 septembre 2011 à 20:03 Re: Séjour seul au Panama Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 3 551 affichages · Partager Ok donc vous avez du temps...c'est bien
La seule chose à considérer est que le train Panama- Colon coute 44$ aller-retour et de là, vous devrez vous rendre à Portobello en plus $ (je ne sais pas trop les options possibles honnêtement...le bus peut-être)
Vous pouvez toujours louez un véhicule a Panama City et vous rendrez directement a Portobello et aux autres endroits que vous voulez voir dans le coin. A votre retour en ville, vous terminez la location (la conduite en ville est plutôt chaotique  ) | | | À: MarcETangy · 2 septembre 2011 à 19:46 Re: Séjour seul au Panama Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 3 534 affichages · Partager WOUAHOU !!! beau périple en effet ! quelle chance ! | | | oui...en effet l'option loc de voiture est à considèrer...même si déconseillée à Panama ciudad ! merci beaucoup pour toutes ces précisions ! bon week end ! | | | À: Izadora71 · 3 septembre 2011 à 3:54 Re: Séjour seul au Panama Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 3 515 affichages · Partager Exact, évitez la conduite à Panama City (et pour sortir et retourner la voiture...prenez ça relaxe, conduisez à votre rythme et laissez-vous dépasser  )
En dehors, pas vraiment de problème de problème
Bon voyage! | | | merci pour toute vos reponses !! encore 2 petites questions : il parrait que la plage a pma city et polulé donc esceque c'est le bon endroit pour la farniente? et aussi 2compagnie s'offre a moi Iberia et American Airline laquelle choisir?? merciiiiii | | | À: K3w · 5 septembre 2011 à 5:57 Re: Séjour seul au Panama Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 3 484 affichages · Partager Personnellement, je ne me baigne pas près de Panama City. Les plages sont plutôt ordinaires.
Les plages qui sont biens du côté Pacifique sont à environs 1h-1h30 (Coronado, Gorgona, Santa Clara...) de route et 1h30-2h00 (Isla Grande) du coté Caraïbes.
Pour les vols, je ne sais pas trop, ça dépend des escales et du prix | | | Bonjour Kévin,
Pour ce qui est des billets d'avion: j'ai cherché, pour mon départ fin Janiver, à éviter le transit USA, mais je dois me rendre à l'évidence: transiter par les US (via United airlines ou autres) coute entre 200 et 300 EUR moins cher que de passer par une compagnie qui évite les US (Iberia, Avianca...)
En revanche, je dois me préparer au pire avec les exigences américaines en matière d'immigration....mais bon, 300 euros d'écart quant même, que je pourrai mettre à profit au Panama...! Isa | Discussions similaires sur le Panama: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 797 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |