Cordulie · 5 octobre 2015 à 11:19 20 messages · 7 participants · 3 362 affichages | | | | 5 octobre 2015 à 11:19 Séjour à Séville en février Message 1 de 20 · 3 335 affichages · Partager Bonjour ! Mon mari et moi envisageons d'aller passer une semaine à Séville en février. Nous cherchons des tuyaux : - Que voir dans les environs ? (nous sommes surtout attirés par la nature) En hiver : où voir des oiseaux ? - Où se loger pas cher ? - Où louer une petite voiture pas cher ? (pour aller dans la nature avoisinante) Merci ! | | | Bonjour !
Je suis allée 3 fois à Séville en février, deux fois beau temps, une fois non ! J'espère que tu auras de la chance niveau météo.
Pour le logement, on passe désormais par le site Airbnb où on trouve des studios pas très chers (à Séville tu trouves dans les 30€/nuit), il y en a pour tous les gouts. On a regardé ailleurs mais c'était toujours plus cher (après si une âme charitable veut bien aiguiller sur d'autres sites...)
Explications ici
www.lasourisglobe-trotteuse.tk/...rtement-avec-...
Pour ce qui est de la ville, tu peux aussi voir les articles sur mon blog, selon les thématiques et les quartiers (avec plein de photos) ça te donnera une idée.
En transport nous avons fait Cadiz, Jerez et Cordoue.
Nous n'avons pas encore loué de voiture en Andalousie mais apparemment tu peux trouver pas très cher à l'aéroport.
Pour la nature je ne peux donc pas vraiment t'aider, mais il y a le parc national de Doñana.
www.lasourisglobe-trotteuse.tk/espagne/andalousie/ | | | Merci MirandaMouse 8 Ca m'a l'air d'un bon tuyau, ça, le site Airbnb... Je l'ai enregistré dans mes favoris, pour le fouiller plus à mon aise. Dans quel quartier conseilles-tu de louer un studio ? | | | Bonjour Claire
Pour moi, Airbnb, c'est fini.
J'ai trouvé les m^mes appartements sur Abritel.fr, Homelidays.fr et VacancesEspagne.fr, moins chers que sur Airbnb.
En effet, avec Airbnb, vous, locataire, et le propriétaire, payez des frais supplémentaires, un pourcentage du prix de la location.
Par conséquent, au final, au moment de payer, ça revient plus cher, pour la même chose.
Les mêmes propriétaires annoncent sur plusieurs sites, en même temps. Tous les sites, de mise en relation entre vacanciers et propriétaires, ont une façon différente de se faire payer. Il faut donc trouver le site le moins cher pour nous, locataires.
En plus, Airbnb envoie des photographes, (mais ce n'est pas systématique) et les photos rendent mieux que la réalité. Une fois, sur place, on déchante. Je préfère quand les propriétaires mettent leurs propres photos en ligne. Ils savent moins bien enjoliver les images que les professionnels.
Enfin, cet avis est tout personnel. Si vous trouvez votre bonheur, avec Airbnb, pourquoi pas. L'essentiel est de trouver quelque chose qui vous plaise, au prix qui vous convient.
Bonnes vacances | | | À: Genal · 6 octobre 2015 à 2:05 Re: Séjour à Séville en février Message 5 de 20 · 3 295 affichages · Partager J'ai trouvé les mêmes appartements sur Abritel.fr, Homelidays.fr et VacancesEspagne.fr, moins chers que sur Airbnb.
Bonjour,
ce n'est globalement pas faux, mais je n'ai vu qu'une fois un appart d'airbnb qui m'intéressait sur un autre site (je vérifie en général) mais tout dépend probablement du standing : jamais eu la moindre surprise entre photos et réalité, mais je loue en catégorie studio pour "sans-dents", pas appart de luxe avec vue panoramique qui fait rêver. | | | Merci MirandaMouse 8 Ca m'a l'air d'un bon tuyau, ça, le site Airbnb... Je l'ai enregistré dans mes favoris, pour le fouiller plus à mon aise. Dans quel quartier conseilles-tu de louer un studio ?
Pour le quartier, sans conteste la vieille ville ! Le plus proche de Santa-Cruz est le plus pratique, mais pas forcément le plus authentique... nous avons apprécié notre séjour dans le quartier de Feria, vers la Alameda de Hercules. Aller tout au nord de la vieille ville peut s'avérer un peu loin des points d'intérêt. | | | oki, je note, je note... Encore merci ! | | | À: Genal · 6 octobre 2015 à 9:13 Re: Séjour à Séville en février Message 8 de 20 · 3 276 affichages · Partager Merci Genal ! Je chercherai sur plusieurs sites donc, et comparerai ! Nous n'avons pas besoin de luxe, un endroit propre nous suffit. De toute façon, ce sera juste pour dormir et faire notre toilette, le reste du temps on sera dehors... | | | Bonjour Claire
Personnellement, à chaque fois que je vais à Séville, j'essaye de séjourner dans le Barrio de Santa Cruz, car c'est au centre de tout.
On peut venir se reposer dans sa chambre ou son studio, une demi heure, entre 2 visites et tout à portée de main.
Enfin, c'est surtout valable, en été, quand il fait très chaud, et que visiter est très fatiguant.
Et si en plus, on peut avoir une piscine sur le toit, ce n'est pas négligeable, surtout avec des enfants, pour qu'ils puissent se rafraichir dans l'après-midi.
En hiver, tout cela est moins important, évidemment.
Bon séjour. | | | À: Cordulie · 6 octobre 2015 à 20:42 Re: Séjour à Séville en février Message 10 de 20 · 3 247 affichages · Partager Merci Genal ! Je chercherai sur plusieurs sites donc, et comparerai ! Nous n'avons pas besoin de luxe, un endroit propre nous suffit. De toute façon, ce sera juste pour dormir et faire notre toilette, le reste du temps on sera dehors...
Pareil pour nous en voyage !
On cherche quelque chose de bien placé (pas forcément en plein centre mais que ce soit accessible quoi, après ça dépend des villes, pour Séville loger dans la vieille ville, oui, même si pas forcément à Santa Cruz), propre et calme car nous avons un sommeil compliqué. Et dans notre petit budget (parfois cela limite).
Bonne chance dans votre recherche !
Si vous trouvez votre bonheur sur Airbnb, pensez au lien de parrainage sur notre site, cela vous permettra une réduction (18€ actuellement je crois, cela varie selon le moment) c'est toujours ça ! | | | À: Genal · 1 novembre 2015 à 17:01 Re: Séjour à Séville en février Message 11 de 20 · 3 089 affichages · Partager Bonjour, Finalement, on a décidé de faire un circuit entre Séville et Malaga, en louant une petite voiture. Notre passion c'est la nature et la photo ! Nous ne resterons donc pas en ville. Nous aimons la liberté et ne supportons pas de programmer trop nos voyages. D'habitude, on fait du camping sauvage, mais en février, il fait trop froid... Pensez-vous qu'il est facile de trouver un petit hôtel ou une chambre d'hôte facilement dans les villages ou petites villes d' Andalousie en hiver ? | | | À: Cordulie · 1 novembre 2015 à 17:52 Re: Séjour à Séville en février Message 12 de 20 · 3 080 affichages · Partager Bonsoir Claire
Si c'est le cas, ne vous prenez pas la tête, louez une voiture (en général, cela coute moins cher à l'aéroport de Malaga qu'à celui de Séville) et partez à l'aventure.
En février, vous n'aurez pas de mal à trouver de petits hostals, un peu partout.
Mais attention, dans la montagne, en février, vous risquez d'avoir de la neige, si vous montez trop haut, comme dans la Sierra Nevada.
En revanche, les massifs situés près de littoral bénéficient d'un climat plus clément. Maintenant, il faut quand même, avoir une esquisse d'itinéraire, même si vous vous en éloignez une fois sur place.
Il faudrait lire les messages plus anciens pour vous faire une idée de canevas du circuit.
En attendant, vous pouvez toujours consulter le suite suivant : Photos Andalousie
Il y a une cinquantaine d'albums photos des principales villes, principaux parcs naturels, villages blancs etc....
Bonnes recherches | | | À: Genal · 1 novembre 2015 à 20:36 Re: Séjour à Séville en février Message 13 de 20 · 3 070 affichages · Partager Merci ! Nous commencerons donc notre voyage à Malaga, pour payer moins en louant une voiture... Voici des sites naturels qu'un ami nous a recommandés:
"Sinon, au niveau nature, je vous conseille d'aller au Parc National de Doñana. Au niveau Ornitho c'est le top en février ! Sinon, un peu plus loin je vous conseille d'aller visiter le parc naturel de Grazalema (plus forte pluviométrie en Espagne) et le parc naturel de los Alcornocales (au nord de Gilbraltar). Les deux sont très beaux. Moi, je connais surtout très bien la Sierra de la nieves, el Torcal et el chorro (en province de Malaga) pour y avoir guidé de nombreux groupes. C'est également très très beau. Beaucoup plus loin ( Jaen), dans le parc naturel de la Sierra de Andujar, j'ai observé le lynx..."
Je vais aller voir les photos sur le site que vous me renseignez, et on fera un itinéraire "large". Bonne soirée ! | | | À: Cordulie · 1 novembre 2015 à 20:53 Re: Séjour à Séville en février Message 14 de 20 · 3 068 affichages · Partager En février, la côte Atlantique sera plus fraîche et ventée que la côte méditerranéenne.
Je suis allée ces 6 dernières années en Andalousie, en février. Une seule fois, j'ai eu du mauvais temps. Toutes les autres fois, le temps était super, mais c'était côté Méditerranée. | | | À: Genal · 10 décembre 2015 à 13:24 Re: Séjour à Séville en février Message 15 de 20 · 2 905 affichages · Partager Encore merci ! Nous avons acheté une carte IGN, et le guide "évasion" sur l' Andalousie. Nous ne trouvons malheureusement aucun guide naturaliste, ou ornithologique...tous les guides parlent des villes et des villages, pas de nature... Si quelqu'un en connait un, ce serait super ! | | | À: Cordulie · 10 décembre 2015 à 15:26 Re: Séjour à Séville en février Message 16 de 20 · 2 898 affichages · Partager Hola Claire!
Selon vos dates en février, il y a le carnaval de Cadiz . Cette année 2016, il est le 9 février.
Pour les oiseaux, chaque parc protégé d' Andalousie a son guide s'y rapportant donc cela complique un peu les recherches effectivement. Le plus complet que je connaisse est celui de la Sierra Nevada , mais comme il a été dit plus haut, en février, la neige peut être un frein à leur observation. Ce guide est téléchargeable en format PDF.
Il sera sûrement très simple de trouver des hébergements à cette période de l'année, et pour l'observation des oiseaux, la voiture s'avère nécessaire pour aller dans des coins non desservis par les transports en commun.
Bonne découverte. | | | À: Cordulie · 10 décembre 2015 à 15:37 Re: Séjour à Séville en février Message 17 de 20 · 2 895 affichages · Partager Bonjour Claire
Je ne peux pas trop vous aider mais hier a été une journée fabuleuse
Nous avons commencé par El Caminito del Rey à El Chorro
Nous avons réservé l'avant vieille par internet avec Aloratur (10 € par personne avec un guide et assurance) car il n'y avait plus de place pour les 3 prochains moins sur le site officiel.
Nous avons eu Violetta comme guide, elle était parfaite et baragouinait un peu le français (elle a étudié un an la philo à Montpellier)
Le rendez-vous était au restaurant El Kiosko, à 9h45, nous sommes donc partis de la côte à 8h15 pour avoir un peu de marge, au cas où l'on se perde.
Attention, c'était le 9 décembre, donc il faisait frais environ 15 ° à 10 heures du matin, mais il y avait du vent, alors le ressenti était plus froid (en hiver, ne donc pas oublier de bien se couvrir, en été, c'est le contraire, il faut emporter beaucoup d'eau)
Le coin est magique pour les randos et les nombreux lacs artificiels (Embalse del Conde de Guadalhorce etc.....)
Notre rando était très facile (7,7 km), sans difficultés, si ce n'est pour ceux qui ont le vertige, mais le chemin est assez large. Les vues sont époustouflantes et le phénomène géologique plus qu'intéressant. Nous avons commencé à 10h00 et fini à 13h00, en nous arrêtant à de multiples reprises, pour écouter les explications de Violetta ou pour pic niquer. Attention au bus pour retourner à la voiture, on était en décembre et le bus était trop petit pour accueillir tout le monde. Ceux qui n'ont pas pu monter on du attendre une demie de plus.
Sur place, il y a un camping (Albergue) très bien placé en bord de lac, des hostals dont El Kiosko et 2 restaurants (El Mirador et El Kiosko), mais il y a beaucoup d'établissement de tourisme rural dans le coin. Y passer au moins 1 nuit pour explorer les environs.
Ensuite mon amie m'a fait découvrir un endroit hors du temps, seulement connus de quelques initiés. Nous avons donc déjeuner à la Fonda Casa Pepa située en face des Thermes du village blanc de Carratraca. (calle Los Banos) Il s'agit d'une famille, qui restaure ses clients dans sa salle à manger, avec les photos de marriage, de communion etc..., Après un joli patio fleuri, on voit mamie qui s'active aux fourneaux, on ne choisit son menu, on mange ce qu'il y a ce jour là, hier, c'était génial, c'était très bon, vraiment plats espagnols comme à la maison, et c'est à volonté (on a commencé par 2 soupes délicieuses, ensuite du porc en boulette, des chorizo et du veau à la sauce tomate, bon les desserts maison, j'ai pas tellement aimé, du riz au lait et du flan au caramel, maison mais pas transcendants). C'est vraiment archi typique. J'ai trouvé un petit reportage sur Youtube :
En saison, il vaut mieux réserver, mais on peut manger à toute heure. (tel : 952 458 049 Ensuite, nous sommes allées prendre une boisson chaude, dans la maison d'à côté, Bar La Boacha, génial, tenu par la m^me famille, on ne peut pas expliquer, braseros cachés sous les les nappes des tables, feu de cheminée, terrasse fleurie, on y vient en amoureux ou pour jouer à des jeux de société. Quel joli souvenir. ! Nous avons été très bien accueilli, je ne sais pas si c'est aussi en pleine saison touristique.
Bref, hier a été un super journée dans la Vallée del Guadalhorce, mais j'aime toujours autant la Sierra de Las Nieves.
Je ne me relit pas, je n'ai pas le temps, j'espère que j'aurais été compréhensible et que je n'aurais pas commis trop de fautes d'orthographes.
Bon séjour Claire | | | À: Cordulie · 10 décembre 2015 à 19:15 Re: Séjour à Séville en février Message 18 de 20 · 2 874 affichages · Partager Bonjour ! Mon mari et moi envisageons d'aller passer une semaine à Séville en février. Nous cherchons des tuyaux : - Que voir dans les environs ? (nous sommes surtout attirés par la nature) En hiver : où voir des oiseaux ? - Où se loger pas cher ? - Où louer une petite voiture pas cher ? (pour aller dans la nature avoisinante) Merci !
Nous avons choisie pour la mi-mars 2016, un petit hotel "Patio de las cruces". Nous arrivons en train. Semble pas avoir de stationnement. Booking.com offre de reserver et payer sur place. Annulation possible a 24 hr. de l'arrivée.
www.booking.com/...kCFQiKaQodstMPSw& ; | | | À: Genal · 11 décembre 2015 à 10:15 Re: Séjour à Séville en février Message 19 de 20 · 2 857 affichages · Partager Merci Genal pour ces infos. Nous partons à 2 pour Séville du 20/12/2015 au 23/12/2015. Nous prenons un petit appart pas loin de la vieille ville par SNCF-Voyages.com. On espere avoir un temps correct pour explorer la ville à pied. perdant | | | À: Perdant · 11 décembre 2015 à 12:14 Re: Séjour à Séville en février Message 20 de 20 · 2 852 affichages · Partager Attention, mon adresse n'est pas située dans le secteur de Séville, mais dans celui de Malaga.
Bon séjour en Andalousie | Discussions similaires sur l'Espagne: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 855 visiteurs en ligne depuis une heure! |