Sorayadu33 · 11 juillet 2017 à 12:07 11 messages · 4 participants · 824 affichages | | | | 11 juillet 2017 à 12:07 Séjour à Séville en septembre Message 1 de 11 · 824 affichages · Partager bonjour à tous,
je pars 1 semaine à Séville avec une amie en Septembre 
On m'a conseillé de faire une escapade à la journée à Cordoue, nous irons en train par la RENFE. Est-il nécessaire de partir très tôt le matin pour en profiter toute la journée ? (j'ai vu un train aux alentours de 8h20 de la gare de Séville) - pour rejoindre la gare depuis le centre il faut prendre un bus ou le métro dessert-il directement la gare ferroviaire?
Concernant les transports en commun justement, existe-t-il des cartes d'abonnement/rechargement ou contenant plusieurs voyages pour utiliser à la semaine? les cartes peuvent aussi bien s'utiliser pour emprunter les bus et le métro?
Enfin, où est-il conseillé d'aller voir un spectacle de flamenco et pas trop cher si possible? MERCI 
bonne journée à tous! | | | Soraya, Si tu demande si il est nécessaire de partir tôt pour Cordoue, c'est que tu n'en à pas trop envie. Moi je dirai que si tu as juste envie de visiter la Mezquita et la vieille ville, l'après midi suffis. Il y a beaucoup moins de choses diverses qu'à Séville. Mais on peut aussi y passer 15 jours comme je l'ai fait, tout dépend de ce que l'on recherche pendant ses vacances. En restant longtemps à un endroit, on prend ses petites habitudes propices à la découverte de choses extraordinaires qu'on ne remarquerai pas autrement. Je trouve dommage de ne pas passer une soirée à Cordoue pour boire un coup sur la magique Plaza de la Corredera, trop chaude dans la journée.... mais tout est affaire de gouts personnels (et si vous avez déjà réservé toutes vos nuits, j'imagine que c'est impossible). J'adore Cordoue, mais je suis dingue de Séville. Quitter Séville me fend le coeur. Lla perspective de faire une heure et demi de train vers Cordoue, par contre, me réjouit, car le train est un endroit très intéressant aussi pour se sentir en voyage. Mais alors il vaut mieux prendre les "média-distancia", l'équivalent de nos TER, deux fois moins chers que les autres.... plus longs (plus d'arrêts)... car contrairement à d'autres forumeurs, passer plus de temps dans les transports en commun est pour moi un plaisir supplémentaire.
Bons préparatifs. | | | À: Rhume · 11 juillet 2017 à 21:55 Re: Séjour à Séville en septembre Message 3 de 11 · 797 affichages · Partager J'oubliai,...partir tôt pour Cordoue, ça à quand même l'avantage de visiter à des heures pas trop chaudes, et quand la lumière est plus belle que sous le soleil écrasant. Je crois que l'an dernier, les jours les plus chauds (46°) étaient en septembre. | | | Bonjour,
Pour la question sur le Flamenco, à Séville, il y a de beaux spectacles. Je conseillerais celui du Musée du Flamenco, car vous pouvez allier visite du musée + spectacle de flamenco, ou spectacle de flamenco seul. Attention, il vaut mieux réserver vos billets à l'avance, pour avoir le choix du jour et de l'heure.
Pour l'excursion à Cordoue (et le spectacle de flamenco), nous sommes passés par une agence touristique de Séville, Zoom, qui nous a tout organisé. Toute leur équipe parle français, c'est top. Nous avons donc préféré louer une voiture à la journée, ayant notre fils de 06 ans avec nous, et ce fut le bon choix nous concernant, pour ne pas être tributaires d'horaires de train. Je vous donne tout de même cette info., car la voiture nous a été livrée aux pieds de l'immeuble de notre location (centre-ville de Séville) et nous l'avons restituée au même endroit. Nickel et super pratique.
Beau voyage, | | | Salut ! Septembre, niveau climat, ça dépend si c'est au début ou à la fin du mois et aussi des années : des fois on a 40 degrés et des fois ça rafraichit beaucoup plus (mais en général il fait toujours beau, les pluies n'arrivent que vers la mi octobre).
Cordoue, pour moi, vaut beaucoup plus qu'un après-midi, mais il est vrai que cette ville est pour moi un vrai coup de coeur... Le centre historique est immense, il faut bien compter plusieurs heures, sans se poser nulle part ni rien visiter. Mais comme il faut absolument visiter la Mezquita, et puis, ce serait dommage de ne pas prendre un pot sur la plaza corredera, et à mons avis, à ne pas louper, les jardins des Alcazares, la ballade du côté de la tour Calahorra, et surtout la "ruta de los patios del Alcazar viejo" (pas très bien signalé, il faut prendre les tickets en face des caballerizas au niveau de l'alcazar, on visite 7 patios fleuris pour 7 euros, c'est aboslument magnifique et peu connu.
Mais si vous ne voulez pas passer trop de temps, juste visiter autre chose que Séville histoire de changer d'air, je vous conseille Carmona, petite ville charmante, plus près.
A part ça, niveau flamenco, le musée du Flamenco à Séville est une valeur sûre, mais vous pouvez aussi essayer de regarder la programmation de "la Carbonería" ou de différents locaux du quartier Triana, voire alameda Hércules.
Hasta luego y que disfrutéis | | | À: Rhume · 31 juillet 2017 à 18:31 Re: Séjour à Séville en septembre Message 6 de 11 · 725 affichages · Partager bonjour Rhume,
si bien sûr j'ai envie de voir Cordoue mais ne connaissant pas cette ville d'où ma question de savoir si c'était mieux d'y aller la journée ou sur une 1/2 journée ms nous irons au final tôt le matin et reviendront en début de soirée histoire d'en profiter un max.
Je ne peux en effet pas passer une soirée à Cordoue car j'ai loué un appart à Séville pour la semaine.
J'ai prévu d'y aller en train via la Renfe, il y a de bons horaires et des tarifs tout à fait convenables je trouve. Merci en tout cas de votre message.
Cdlt, | | | À: Rhume · 31 juillet 2017 à 18:33 Re: Séjour à Séville en septembre Message 7 de 11 · 724 affichages · Partager pour la chaleur nous verrons bien, nous nous désaltèrerons le cas échéant avec quelques sangrias | | | À: Freemous · 31 juillet 2017 à 18:34 Re: Séjour à Séville en septembre Message 8 de 11 · 723 affichages · Partager bonjour Freemous,
pour le flamenco je prendrai en effet musée + spectacle flamenco comme bcp m'ont conseillé...
pour Cordoue j'ai choisi d'y aller en train, horaires convenables, tout comme le prix.
Merci à vous. | | | bonjour Normandaluz,
pour le climat nous verrons bien j'y vais du 12 au 19/09.
Pour Cordoue je prends bonne note de vos conseils, quant à Carmona c'est prévu, une collègue me l'a vivement conseillé, étant pas loin de Séville et des bus s'y rendent donc impeccable!
Pour le flamenco je prendrai entrée au musée + le spectacle d'1h à la suite en effet, on m'a bcp conseillé cette formule.
Merci pour vos conseils. Cdlt, | | | re
je viens de regarder pour la "ruta de los patios del Alcazar viejo", apparemment la visite va cesser à partir du 02/06 d'après le site internet : 
Reserva A partir del 2 de Junio de 2017 la ruta de los Patios del Alcazar Viejo cesó su actividad | | | Je viens de voir ça, ça ferme en été, sans doute une question de saisons pour les fleurs. Zut alors...
Du coup, désolé de vous avoir refilé un "plan foireux", j'ai fait cette route pendant la semaine sainte, c'est une des plus belles choses que je n'aie jamais vu en Andalousie. | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 662 visiteurs en ligne depuis une heure! |