Depre · 11 mars 2008 à 21:52 22 messages · 11 participants · 4 519 affichages | | | | 11 mars 2008 à 21:52 Séjour à Singapour sans se ruiner? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 3 727 affichages · Partager Nous partons en malaise les 3 premières semaines de juillet (mon mari, ma fille et moi) et nous comptons faire un detour à singapour, ceci dit nous ne tenons pas à nous ruiner, y a-t-il une personne qui pourrait nous conseiller sur la façon de passer un séjour agréable, sans y laisser trop de plumes   | | | À: Depre · 12 mars 2008 à 12:20 Re: Séjour à Singapour sans se ruiner? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 3 681 affichages · Partager Le moins cher, c'est la camping dans les parcs nationaux: gratuit Ensuite, ce sont les dortoirs. Pour une chambre pour 3 personnes, je ne pense pas que vous puissiez trouver en dessous de 70 S$, meme peut etre 80 ou 90 S$. Je connais l'hotel Haising, un des moins chers et tres correst, mais je ne sais pas s'ils ont des chambres pour 3. Les repas (les 'food courts' sont recommandes) et les transports en commun ne coutent pas cher, par contre. | | | À: Willemspie · 12 mars 2008 à 12:56 Re: Séjour à Singapour sans se ruiner? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 3 676 affichages · Partager Le moins cher, c'est la camping dans les parcs nationaux: gratuit

Pour info, en ce moment c'est pas très conseillé, car 1. il pleut en permanence et 2. ils ont lancé une chasse à l'homme géante pour tenter de retrouver un prisonnier évadé...
| | | À: Depre · 12 mars 2008 à 13:01 Re: Séjour à Singapour sans se ruiner? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 3 673 affichages · Partager Le plus cher, comme l'a dit le posteur précédent, ce sera l'hôtel. Il existe des guesthouse avec des chambres pas trop cheres (40-50 SGD), j'en avais déjà conseillé sur ce forum.
Ensuite, transport en commun et nourriture coûtent très peu chers... un trajet en bus ou métro ne coûte pas plus d'un euro, et on mange très bien pour moins de 3 euros... (foodcourts, hawkers) 
Par contre, il peut valoir le coup de prendre un taxi ici ou là, pour gagner du temps... et s'offrir un repas un peu plus cher, si vous en avez envie... éventuellement, un musée, un parc ou zoo, ou un peu de shopping... ce sont ces choses là qui pèsent dans l'addition au final  Bref, à vous de voir !!! | | | À: Depre · 19 mars 2008 à 13:34 Re: Séjour à Singapour sans se ruiner? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 3 529 affichages · Partager Bonjour, nous aussi nous comptons passer 3 semaines en Malaisie avec un vol qui arrivera a Singapour mais en Aout.
Pour les hotels j'ai vu ce site qui a l'air interessant mais je n'ai pas plus d'informations que cela dessus: www.hotel81.com.sg
Ensuite vous comptez faire quel ile et quel hotel sur la cote Est et quelle ile? | | | À: MisterThib · 20 mars 2008 à 10:44 Re: Séjour à Singapour sans se ruiner? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 3 504 affichages · Partager bonjour,
Je suis rentrée il y 10j de singapour. Effectivement la pluie était au rdv. Je pensais que le mois de mars était plutot bon pour Singapour.  J'ai vu sur tous les murs de la ville les affiches du prisonnier évadé. Ils ne l'ont donc tjrs pas retrouvé! Ils ont intensifié leur recherche?
Pour un hotel pour 3 le Inncrown hotel sur Dunloop street (quartier indien, métro little india). Ils ont des chambres pour 3, pour 48S$, soit 24€. L hotel a un site internet. il est conseillé de reservé à l'avance.
Bon voyage, Singapour est passionnante...
Achami | | | À: Achami · 20 mars 2008 à 14:47 Re: Séjour à Singapour sans se ruiner? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 3 492 affichages · Partager Hello Achami,
merci pour le plan hôtel dans Little India, ça servira sans doute à d'autres !
Je pensais que le mois de mars était plutot bon pour Singapour.
Franchement, à Singapour, je crois qu'il n'y a pas vraiment de saison... il peut pleuvoir n'importe quand, tout comme il peut faire très beau... souvent c'est un mix des deux dans la même journée ! 
J'ai vu sur tous les murs de la ville les affiches du prisonnier évadé. Ils ne l'ont donc tjrs pas retrouvé! Ils ont intensifié leur recherche?
Ils ont mis la police et l'armée sur le coup... mais le bonhomme court toujours... les spéculations vont bon train ici à Singapour, pour savoir s'il est déjà sorti de l'île ou non ! | | | À: Depre · 20 mars 2008 à 14:50 Re: Séjour à Singapour sans se ruiner? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 3 489 affichages · Partager Juste une petite précision concernant les hôtels 81. C'est effectivement une chaîne d'hôtels ici à Singapour, mais certaines antennes (Geylang ou Bencoolen par exemple) sont à déconseiller, car elles servent de repaire pour la prostitution... il y a un tarif horaire affiché à l'entrée !
C'était juste pour prévenir | | | À: MisterThib · 20 mars 2008 à 15:09 Re: Séjour à Singapour sans se ruiner? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 3 489 affichages · Partager  A notre arrivée à Singapour, nous n'avons trouvés qu'une chambre à 23 heures dans cet hotel... Avec les enfants...Ma fille : " Papa ? Qu'est ce qu'elle font toutes ces dames habillées comme ça ? " ; " euh... Le carnaval, ma nine, le carnaval de Singapour... " | | | À: Teamten · 20 mars 2008 à 15:54 Re: Séjour à Singapour sans se ruiner? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 3 460 affichages · Partager  A notre arrivée à Singapour, nous n'avons trouvés qu'une chambre à 23 heures dans cet hotel... Avec les enfants...Ma fille : " Papa ? Qu'est ce qu'elle font toutes ces dames habillées comme ça ? " ; " euh... Le carnaval, ma nine, le carnaval de Singapour... "
   | | | À: MisterThib · 22 mars 2008 à 1:10 Re: Séjour à Singapour sans se ruiner? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 3 438 affichages · Partager j y etais egalement il y a 4 MOIS arrivée egalement 23 H pas de choix, a laeroport nous ont envoyé LION HOTEL quartier chinois, et la aussi les cles etaient sur la porte des chambres, ca nous a paru bizarre mais apres on a pigé cetait aussi carnaval, pas mal cette histoire de carnaval, c est vrai qu on peut s habiller avec un confetti | | | À: Depre · 4 avril 2008 à 13:29 Re: Séjour à Singapour sans se ruiner? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 3 304 affichages · Partager BONJOUR
QUESTION SUR LE VOL ?
TU PEUX ME DIRE QUELQUE COMPAGNIE AINSI QUE LE PRIX APPROXIMATIF
NOUS, on pense partir fin septembre 2 nuits a singapour et 20 jours en malaisie
Avez-vous 1 itineraire a nous proposer?
merci d avance | | | À: MisterThib · 21 juillet 2008 à 9:14 Re: Séjour à Singapour sans se ruiner? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 3 124 affichages · Partager Bonjour, j'ai lu quelques unes de tes reponses!!!
je vais à Singapour le premier douala/ Singapour, j'arrive le 3 septembre à 23H.
j'ai un budget vraiment tres réduit!!
j'ai besoin que tu me donnes les adresses ou les infos sur les Guesthouse, j'imagine que c'est moins chers et plus conviviale, surtout ke je voyage seule!!
J'attends impatiencemment ta réponse | | | À: MisterThib · 22 juillet 2008 à 10:10 Re: Séjour à Singapour sans se ruiner? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 3 101 affichages · Partager Bonjour,
Je suis a la recherche d'une chambre pas chere du tout... a Singapour (!) pour la periode du 23 au 27 Juillet ... (oui, je sais, le delais est franchement court, et, habituellement, je ne m'y prends pas la veille, mais il y a eu un changement de programme dans mon parcours... bref).
Donc, je voyage seul (plusieurs mois) a travers l'Asie et ce sera la premiere fois que je vais mettre les pieds a Singapour. Je comptais sur les infos de guides (photocopiees) pensant me debrouiller comme d'habitude ( Thailande, Cambodge, Laos, Indonesie)... Je constate que les tarifs sont nettement plus eleves a Singapour : je m'y attendais, tout de meme. Ce a quoi je ne m'attendais pas, c'est que les adresses tres bon marche (7 a 15 Euros environ) sont vraiment rares... a Singapour !
Donc : je recherche une chambre (ou dortoir, avec salle de bain attenante correcte) entre 20 et 50 Dollars singapouriens... Quartier de Chinatown ou Little India. Ce qui prevaut pour moi, c'est que mon "backpack" soit en securite quand j'irai me balader en ville. L'ideal serait d'avoir une "safety box" pour les documents importants mais je peux m'en passer, a la rigueur.
En verifiant le site de la TRAVELLER'S REST STOP (5 Teck Lim road), j'ai compris qu'elle est fermee jusqu'a nouvel ordre. Dommage, car elle semblait avoir excellente reputation ! Je recherche donc des etablissements du meme ordre a Chinatown ou Little India.
Je dois arriver a Singapour demain midi - 23 Juillet - par avion (Air Asia)... Et je prendrai le metro pour aller directement dans les quartiers mentionnes plus haut. Je repartirai sans doute en Malaisie le 27... par le train (direction Kuala Lumpur).
Merci d'avance.
Vagabond 543 | | | À: Vagabond543 · 22 juillet 2008 à 11:20 Re: Séjour à Singapour sans se ruiner? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 3 089 affichages · Partager Bonjour,
Il n'est jamais trop tard. Personnellement j'avais réservé la veille (c'était mi avril), mais il y avait peut-être moins de monde. J'étais au Backpacker "Cozy Corner GuestHouse". Il faut réserver via le site, mais tu paies en liquides sur place. www.cozycornerguest.com/
Ce n'est ni à Chinatown, ni à Little India, c'est à l'arrêt de métro Bugis et personnellement, je suis allé partout ailleurs (sauf à l'aéroport) à pieds.
Pour parler du backpacker, ils sont super sympas et il y a internet gratuit. J'ai même rencontré un groupe de 4 irlandais qui se sont pointés sans réserver et n'avaient donc pas de place. Elle leur a fait de la place sur la terrasse et ne leur a pas pris cher du tout (je ne sais plus combien).
J'avais donc donné cette astuce à un anglais que j'avais croisé et qui cherchais désespérément une place (il était allé chez eux, mais c'était complet). Il y est donc retourné 2h après, en indiquant qu'il ne trouvait rien ailleurs. Et une fois de plus, ils l'ont arrangé.
Donc si t'es coincé et que ça ne te gêne pas de marcher (pour rejoindre Little India et/ou Chinatown), dépêche toi de te connecter.
Bonne chance | | | À: Tcvoyageur · 22 juillet 2008 à 12:23 Re: Séjour à Singapour sans se ruiner? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 3 082 affichages · Partager Merci d'avoir répondu !
J'avais déjà conseillé cette guesthouse il y a quelques mois. Même si je l'ai jamais testée (j'habite sur place), elle me semblait bien, prix corrects, et elle est bien placée (MRT Bugis).
Ciao ! Thib. | | | À: MisterThib · 22 juillet 2008 à 19:24 Re: Séjour à Singapour sans se ruiner? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 3 072 affichages · Partager dis moi, comment trouves tu le coin de Orchard? | | | À: Tcvoyageur · 22 juillet 2008 à 19:27 Re: Séjour à Singapour sans se ruiner? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 3 072 affichages · Partager je te remercie pour toutes tes informations!!
elles me seront vitales lors de mon séjour!!
je compte aller jusquà kuala lumpur et peut etre les rives de l' indonésie
qu'en penses tu?
pour une fille seule, n'esce pas dangereux? | | | À: Aegher · 22 juillet 2008 à 20:08 Re: Séjour à Singapour sans se ruiner? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 3 068 affichages · Partager Ma réponse est subjective (la notion de danger est d'ailleurs totalement subjective). Singapour et la Malaisie de manière générale (y compris KL donc) ne sont pas des endroits que je qualifierais de dangereux (pas plus pour une jeune femme seule que pour n'importe qui). Je m'y suis toujours senti en totale sécurité (ce qui n'est pas toujours le cas dans mon propre pays  Je ne peux pas comparer avec le Cameroun que je ne connais pas). De même, je ne connais pas l' Indonésie et ne me permettrai donc pas de juger.
Maintenant, comme pour toute visite d'un pays étranger, je te conseille de te renseigner sur les us et coutumes afin d'éviter de choquer.
Ainsi, il est important de savoir que la Malaisie est à majorité musulmane (c'est d'ailleurs la religion d'état). Mais c'est un islamisme modéré et les gens sont plutôt tolérants. Pour les tenues féminines, tu auras donc de tout (les femmes ne sont pas toutes voilées même si elles sont en nombre important).
J'ai trouvé les malaisiens (qu'ils soient malais ou non) très sympathiques, amicaux, souriants, bref très accueillants.
Pour ce qui est de Singapour, il s'agit d'un état multi-culturel, multi-ethnique, multi-religieux. De ce fait, il n'y a aucune règle et la tolérance est de mise. De ce fait, on passe totalement inaperçu (trop à mon goût. Moi qui adore avoir des contacts avec les gens, j'ai trouvé cela très dur puisque les gens ne te regardent même pas - à l'opposé de l' Inde où tu es dévisagé en permanence).
Je me permets également de donner mon avis sur Orchard (même si c'est à MisterThib que tu demandais  ). Orchard, c'est l'équivalent du quartier des Champs Elysées à Paris (que tu ne connais peut-être pas mais dont tu as certainement entendu parler). Très animé, très commercial (grande avenue bordée de commerces) et donc très touristique. Bref le coin rêvé pour une fille  
Après, je ne sais pas si ta question concerne le logement où les visites. De toute façon, quel que soit l'endroit où l'on loge à Singapour, cela ne pose pas de problème pour visiter, tellement il est agréable de prendre le métro (MTR propre, calme, simple et pas cher....).
Bon voyage et profites en bien | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 504 visiteurs en ligne depuis une heure! |