|  |  |
 | | | | Helleh · 9 mai 2018 à 10:47 · Une photo 11 messages · 3 participants · 1 375 affichages | | | | 9 mai 2018 à 10:47 Séjour à Sintra sans véhicule Message 1 de 11 · 1 375 affichages · Partager Bonjour
Mon copain et moi nous avons réservé un séjour au Portugal, et 3 jours nous allons passer à Sintra.
Nous avons une petite inquiétude: Nous sommes à pied, et le logement que nous avons loué, il est près du centre historique. Y-a-t-il un transport en commun, un bus ou tram, qui lie le centre historique de Sintra aux plages ?
Merci de vos réponses et bonne journée | | | À: Helleh · 9 mai 2018 à 15:28 Re: Séjour à Sintra sans véhicule Message 2 de 11 · 1 360 affichages · Partager Bonjour Pour la visite des sites touristiques de sintra: -Bus 434 pour palacio da pena, castelo dos mouros palacio national -bus 435 pour la quinta da rigaleira et palacio monseratte Pour les plages de sintra les bus partent de la station "portela de sintra et non de sintra centre ville: -bus 439 pour praia grande -bus 440 pour praia da maça -bus 441 pour le jolie village d'azenhas do mar avec sa plage dotée d'une piscine naturelle alimentée par l'eau de mer. Un tram part de sintra à praia da maça. S'assurer au préalable s'il est operationnel durant la période de votre séjour. Lien de la cie de bus de sintra: scotturb.com/pt/carreiras/horarios | | | À: Larazou · 10 mai 2018 à 0:41 Re: Séjour à Sintra sans véhicule Message 3 de 11 · 1 341 affichages · Partager Merci beaucoup de votre réponse.
Et le mêmes buses font logiquement le trajet retour vers le centre historique de Sintra? Nous pourrions aller le matin et retourner le soir en bus aussi?
Que conseillez vous au niveau d’optimisation de transport, vaut mieux de louer un appartement près du centre historique ou des plages? | | | À: Helleh · 10 mai 2018 à 12:57 Re: Séjour à Sintra sans véhicule Message 4 de 11 · 1 326 affichages · Partager Les bus font le trajet retour pour la station portela sintra. Vour horaires dans le site de la cie. Si c'est pour un séjour purement plage, il vaut mieux louer un logement à praia de maça un peu animée le soir avec ses restos de poisson.... Personnelement je vous conseillerai de séjourner à sintra oû il ya beaucoup à voir et de consacrer éventuellement une journée à la plage | | | À: Larazou · 28 janvier 2019 à 23:34 Re: Séjour à Sintra sans véhicule Message 5 de 11 · 1 115 affichages · Partager Bonjour,
-Bus 434 pour palacio da pena, castelo dos mouros palacio national
Ta réponse m'interpelle et j'ai des questions :
-Si j'ai bien compris, on prend ce bus devant la gare de Sintra mais peut-on descendre au Palacio national, puis le reprendre avec le même ticket pour aller au Castelo puis après au Palaccio da Pena toujours avec le même ticket ?
-Si on va au Castello en Tuk Tuk, trouve t-on d'autres Tuk Tuk en sortant du Castello pour aller au Palacio da Pena ?
A l'avance merci pour tes réponses.
Bons Voyages | | | Oui si vous avez opté pour le pass forfaitaire valable un j.à 6.90€. Le problème c'est les délais d'attente surtout devant le palacio national, les bus arrivant complets depuis la gare. Je n'ai pas vu d'arrêt de tuk tuk devant pena. Du castelo vous pouvez aller en bus à pena ou à pieds en 10 mn de marche | | | À: Larazou · 30 janvier 2019 à 7:21 Re: Séjour à Sintra sans véhicule Message 7 de 11 · 1 103 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ta réponse, on tachera d'arriver tôt pour le bus et de monter directement au Castello.
Bons Voyages | | | Je vous conseille de partir tôt de rossio pour ne pas perdre votre temps à votre arrvivée à sintra dans les très longues files d'attente surtout pour le palacio da pena. Dans mon mini guide actualisé sur lisbonne et sa région, j'ai indiqué comment proceder et dans quel autre effectuer la visite en commençant par pena voyageforum.com/...e-lisbonne-d6382623/ | | | À: Larazou · 30 janvier 2019 à 17:19 Re: Séjour à Sintra sans véhicule Message 9 de 11 · 1 090 affichages · Partager
Bonsoir,
j'ai déjà bien parcouru ton guide, une vraie mine de renseignements précis et de bons conseils. Un gros MERCI pour ton travail pharaonique.
j'ai indiqué comment proceder et dans quel autre effectuer la visite en commençant par pena
Par contre je n'ai pas trouvé le paragraphe ou tu indiques comment visiter le Palais Da Pena AVANT le Castello car le fameux bus 434 s'arrête d'abord au Castelo ? Peux-tu me répondre sur ce point précis, stp ?
Bons Voyages | | | Bonsoir Le trajet du bus est comme indiqué sur votre petit plan.Si vous faites le castelo en 1° vous risquez d'attendre parfois plus d'une h.pour accéder à pena. Donc Pour profiter au maximum de la visite de sintra et éviter la forte affluence, il faut partir de la gare de rossio vers 8h.prendre à la sortie de la gare le bus 434 direction pena à visiter en premier à l'ouverture des guichets pour eviter la longue attente et la foule concentrée à l'intérieur du palais. Se rendre ensuite à pied au castelo (le bus ne roule pas dans ce sens) situé à environ 600m (pas d'affluence pour ce site), monter jusqu'à la dernière plateforme pour bénéficier d'une superbe vue panoramique sur pena et la région, prendre ensuite le bus pour le centre pour voir le vieux quartier éventuellement le palacio national.rejoindre ensuite à pied la gare par une belle balade. | | | À: Larazou · 30 janvier 2019 à 21:14 Re: Séjour à Sintra sans véhicule Message 11 de 11 · 1 081 affichages · Partager Bonsoir,
Merci pour ta réponse, je vais continuer de puiser dans ton guide.
Bons Voyages | Discussions similaires sur le Portugal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 481 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |