Excuse-moi cher Alain,
Ta remarque est pertinente. C'est que je n'ai pas compris le premier post de Ludorvi comme toi.
Il écrit : "je m'aperçois un peu tard, alors que j'ai réservé mon billet d'avions du 28 juin au 5 aout 2013,
que le visa touristique accordé n'est que de 30 jours. Que dois je faire pour pouvoir y rester 35 jours (l'annulation pour le billet de retour ne marche pas).
Pensez vous, alors que j'ai une lettre d'invitation sur place, que je peux ne pas obtenir mon visa."
Effectivement la 1ère phrase en gras peut-être interprétée comme tu l'as fait par : il a reçu déjà un visa de 30 jours. Mais moi je l'ai interprété par : il vient de s'apercevoir en s'informant que les visas accordés par la
Chine sont de 30 jours.
C'est Ludorvi qui peut nous dire s'il a son visa ou non.
Mais sa 2ème phrase que j'ai mis en gras semble indiquer qu'il ne l'a pas encore fait. A Ludorvi de nous expliquer quel est son problème : faire en
France un visa de plus de 35 jours, ou renouveler en
Chine un visa de 30 jours déjà obtenu en
France.
Merci Alain pour ton aide toujours précieuse aux voyageurs en
Chine. Je t'envoie bientôt mon projet de voyage pour cet été. Je suis sur le point d'acheter mon billet d'avion, mais j'attends un peu pour voir comment évolue l'épidémie de grippe aviaire, car mon projet de voyage commence début juillet à
Beijing et finit bien dans la 2ème quinzaine d'août dans les zones actuellement affectées : Anhui, Zhèjiang,
Shanghai. De plus je cherche une assurance annulation qui couvre ce cas, au cas où ça empirerait beaucoup d'ici à juin et où le ministère des affaires étrangères déconseillerait d'aller en
Chine, ce qui n'est pas du tout le cas maintenant, mais il reste 2 moi et demi avant mon départ. Comme je ne passe pas par une agence, mais achète directement mon billet à la compagnie, et que l'assurance doit être achetée le même jour, c'est un peu complexe. Jusqu'à présent je n'en prenais pas. J'en ai eu autrefois quand je passais par Nouvelles Frontières ou Expedia, mais j'ai lu les petites lignes de celle d'Expedia : les cas d'épidémie et de guerre par exemple sont exclus. Pourtant c'est logique que si une guerre éclate dans le pays où tu veux passer tes vacances, tu changes de destination !
A bientôt sur voyageforum, Pasqualina.