Je compte partir en mars ou avril 2012
Tu as le temps de voir venir

Tout peut changer d'ici là car c'est le cas actuellement

Je suis allé en
Chine en Décembre-Janvier 2010-2011 et j'ai très très (j'insiste

) facilement obtenu un visa à entrée unique pour un séjour sur place de 60 jours.
En d'autres occasion j'ai obtenu d'autres visas à entrée unique pour des séjours de 9O jours (en 2007 notamment)
Je n'ai qu'à une seule occasion demandé un visa à 2 entrées pour visiter le
Vietnam. Je n'ai plus le passeport contenant ce visa mais si je me rappelle bien c'était un visa qui m'accordait de séjourné 60 jours après chaque entrées.
Sur le site de l'ambassade chinoise de
Belgique, le visa touristique semble limité à des séjours de 30 jours
www.visaforchina.org/...ruction/251212.shtml
(voir point III.4)
Si tu penses que l'on peut demander des séjours de 60 jours, dis-moi comment faire !
Voici ce point III.4 et il est bien écrit
en gras (c'est moi qui le mets en gras)
4.
A l’exception d’une demande particulière exprimée dans le « Formulaire de demande de visa » et approuvée par l’Officier consulaire, la validité d’un visa pour une entrée est généralement de trois mois et pour double entrée est généralement de six mois. La durée du séjour est de 30 jours à chaque entrée.
Avec un visa à double entrées aller à
Hong Kong est ce qu'il y a de plus simple pour ensuite revenir en
Chine.
Il n'y a absolument aucun problème et aucune formalité (juste un petit formulaire sans grandes difficultés à remplir) pour entrer à
Hong Kong.
Une fois le visa chinois obtenu l'entrée en
Chine ne pose absolument aucun problème.
Il n'est pas impossible que je visite un autre pays... mais je voulais d'abord connaître les formalités à effectuer à
Hong Kong. La
Chine est tellement intéressante qu'il serait dommage de me disperser à traverser des tas de frontières !
La
Chine se suffit à elle-même, pas besoin d'aller voir ailleurs

Pour obtenir ce visa, puis-je présenter un billet d'avion (BXL-
Pekin, par exemple) qui couvre une période de séjour plus longue que 30 jours (ex : arrivee le 10 mars et départ le 25 mai).
C'est ce que je compte faire bientôt avec un vol
Bruxelles-
Beijing-
Bruxelles départ le 31/08 retour le 27/10 en espérant obtenir un visa m'accordant 60 jours de séjour en
Chine.
Je te tiendrai au courant.
Dans les gorges du Yangtsé, début Janvier 2011