Salut!
Je suis partie 15jours au
Mexique et j'ai séjourné presque 1semaine sur
Tulum tellement il y a de choses à voir autour!
- Akumal, passage obligé si tu veux pouvoir nager avec les tortues, des raies mais aussi voir des poissons perroquets, des seiches... j'ai même vu un barracuda!
- YalKu, à 25mn à pied d'Akumal, très chouette aussi même si le mélange de l'eau chaude de la lagune et froide de la mer forme une eau trouble. Pas super pour les vidéos mais tu peux te régaler quand même pour voir toutes sortes de poissons multicolores!
- le site de
Tulum est très chouette à voir en terme de paysage! Les photos que tu prendras seront sublimes, mais le site archéologique en lui même est très moyen, en comparaison avec Chichen, Ek Balam, ou
Uxmal-
Coba ce n'est pas mal! Mais ce n'est pas celui qu'on a préféré. Tu peux y aller avec des bus, il y en a plein dans la journée.
- on a fait beaucoup de cénotes. Ceux autour de
Tulum ne sont pas les plus beaux pour nous, en comparaison à ceux près de
Valladolid. Mais on a quand même beaucoup aimé le Gran Cenote, à 10/15mn en velo de
Tulum, et Dos ojos.
- Sian Kaan, c'est tout simplement génial, avec l'agence Paseo Tours, nous avons pu voir des dauphins, des tortues, beaucoup d'oiseaux magnifiques, etc
Sinon
Valladolid c'est une ville super, notre coup de coeur, mais on l'a fait au début du séjour, et pas depuis
Tulum. Je sais qu'il y a des bus pour y aller, pour certains les mêmes que ceux pour aller à
Coba. Tu peux tout simplement visiter la ville, voir le cénote Zaci, ou à 7km avec un taxi co, deux autres cénotes super. Il y a également Ek Balam, mais c'est plus au nord, mais super chouette également!
Pour les marchés je ne peux pas t'aider, je n'ai pas dû y être quand c'était les jours!
Bon voyage!