|  |  |
 | | | | Lanlylan · 20 mars 2017 à 13:22 12 messages · 6 participants · 993 affichages | | | | Bonjour, Lors d'un prochain séjour au Vietnam, nous allons rester 2 jours entre Can Tho et Vinh Long. J'aimerai avoir une idée s'il vous plait des tarifs pour faire les marchés flottants, les aroyos..etc.. Faut-il mieux passer par une agence, par un guide local où directement a l'embarcadère ? Merci de me répondre, ça va me donner une indication pour nos budgets. | | | Pas marché flottant à Vinh Long, mais à Cai Be de l'autre côté du fleuve.Le marché de Can Tho (Cai Rang) est à 200 000D en embarcation de groupe, mais si vs longez le pont en bas du pont et prenez le petit chemin à droite, vs trouvrerez des locaux sympas qui, pour le même prix ou moins, vs emmènent tout seuls (en fait, une femme se tient là et vous le propose) | | | À: Lanlylan · 21 mars 2017 à 6:04 · Modifié le 21 mars 2017 à 6:22 Re: Séjour au Vietnam: Can Tho et Vinh Long Message 3 de 12 · 976 affichages · Partager Xin chao!
J'arrive du Vietnam et j'ai fait les deux marchés flottants ( Can Tho et Cai Bé) avec un guide particulier donc un bateau pour moi seul et j'ai rencontré une anglaise qui avait fait affaire avec une agence à Can Tho qui lui avait promis un tout petit groupe mais à la dernière minute, elle s'est ramassée avec un groupe de 40 personnes. La saison était tranquille (en février) et donc, je vous dirais que négocier au port avec les bateliers me semble être une solution tout-à-fait réaliste, voir aussi avec les agences et même les offres des guides particuliers pour avoir une idée des prix. Certains ici pourraient infirmer ou confirmer mes dires. Je pense que de toute façon, les trajets sont tous les mêmes et il n'y a quand pas grand-chose à voir de ces marchés au final sinon de l'avoir vu, sauf si votre guide vous offre des endroits loin des foules, chez des amis par exemple, ce qui a été mon cas. Quand on en a vu un, on les a tous vu je pense...
Bon voyage!
"   "
PS: je ne peux vous donner de prix car ça faisait partie d'un 4 jours dans le Mékong! PPS: j'ajoute que Can Tho vaut plus qu'une journée de visite, si vous avez le temps. | | | Le marché de Cai be est effectivement peu intéressant ; celui de Cai Rang l'est plus, mais moins qu'avant. Tout le monde s'aqccorde à dire qu'avec la multiplication des ponts et des petites camionnettes, ces marchés vont peu à peu disparaitre, car pratiques pour personne | | | Le marché de Cai be est effectivement peu intéressant ; celui de Cai Rang l'est plus, mais moins qu'avant. Tout le monde s'aqccorde à dire qu'avec la multiplication des ponts et des petites camionnettes, ces marchés vont peu à peu disparaitre, car pratiques pour personne
Ce que je voulais dire, en toute simplicité de voyageur, c'est que l'image qui nous en ai faite de ces marchés flottants est bien mince quand on y est. Certains ont déjà écrit ici d'en faire un des deux, et je souscris. Pour le reste, c'est à chacun de voir!
"   "
ps: à Can Tho, après avoir fait le marché, on est allé de l'autre côté dans un arroyo et là, le batelier m'a proposé de conduire le bateau; chose demandée, chose faite! J'ai navigué l'arroyo jusqu'au fleuve et de là, jusqu'à l'entrée du marché... Mon guide et le batelier étaient bien assis derrière moi. C'était un peu plus cher mais un souvenir quand même indélébile. | | | Pas marché flottant à Vinh Long, mais à Cai Be de l'autre côté du fleuve.Le marché de Can Tho (Cai Rang) est à 200 000D en embarcation de groupe, mais si vs longez le pont en bas du pont et prenez le petit chemin à droite, vs trouvrerez des locaux sympas qui, pour le même prix ou moins, vs emmènent tout seuls (en fait, une femme se tient là et vous le propose)
Merci pour cette info. En fait, nous serons 7 personnes. Nous passerons la 1ère nuit à An Bing, après avoir fait le tour de l' île en vélo. Le lendemain matin Je pensais faire une balade sur les petits canaux.Le soir nous passerons la nuit à Can Tho pour faire les marchés flottants le matin. La personne de la homestay me propose un programme visite des marchés + balade en moto pour 32$ par personne. Qu'en pensez-vous ? Cdlt | | | Xin chao!
J'arrive du Vietnam et j'ai fait les deux marchés flottants ( Can Tho et Cai Bé) avec un guide particulier donc un bateau pour moi seul et j'ai rencontré une anglaise qui avait fait affaire avec une agence à Can Tho qui lui avait promis un tout petit groupe mais à la dernière minute, elle s'est ramassée avec un groupe de 40 personnes. La saison était tranquille (en février) et donc, je vous dirais que négocier au port avec les bateliers me semble être une solution tout-à-fait réaliste, voir aussi avec les agences et même les offres des guides particuliers pour avoir une idée des prix. Certains ici pourraient infirmer ou confirmer mes dires. Je pense que de toute façon, les trajets sont tous les mêmes et il n'y a quand pas grand-chose à voir de ces marchés au final sinon de l'avoir vu, sauf si votre guide vous offre des endroits loin des foules, chez des amis par exemple, ce qui a été mon cas. Quand on en a vu un, on les a tous vu je pense...
Bon voyage!
"   "
PS: je ne peux vous donner de prix car ça faisait partie d'un 4 jours dans le Mékong! PPS: j'ajoute que Can Tho vaut plus qu'une journée de visite, si vous avez le temps.
Je retiens ce que vous notez, pour éviter le circuit touristique lambda et la foule, mieux vaut un guide. Merci. | | | À: Lanlylan · 21 mars 2017 à 7:14 · Modifié le 21 mars 2017 à 7:48 Re: Séjour au Vietnam: Can Tho et Vinh Long Message 8 de 12 · 946 affichages · Partager Demandez-lui de vous écrire TOUT ce qu'il compte vous faire faire ainsi que le prix exact au final. J'ai remarqué, peut-être à tort, qu'au Vietnam on est " business" pas mal et souvent pas loin de l'entourloupe donc être vigilant.
Bon voyage dans ce beau pays en transformation!
"   " | | | "Marchés flottants" au pluriel ; lequels à part celui de Cai Rang ? Et balade en moto où ? | | | Pour Larsay: Sans doute celui de Phong Dien
cai rang et phong dien sont souvent couplés, le mieux est de commencer par phong dien, can tho fermant plus tard. Ne pas manquer à can tho le marché de rue...Hénon21 pourrait en parler et le situer s'il passe par là.
La sortie en moto çà peut être très sympa en fonction de l'itinéraire 32$, un peu cher surtout si vous êtes 7, çà devrait pouvoir se négocier...25$ serait plus correct...à voir ce qui est compris dans ce tour, demander TOUT les détails. | | | Programme détaillé : Pour le marché flottant et la balade dans les canaux "arroyos". Le matin, Après 30mns de scooter, nous arrivons au marché flottant de Phong Dien. Nous évitons de nous arrêter à celui de Cai Rang devenu très touristique pour nous concentrer sur le marché de Phong Dien bien plus authentique. En arrivant aussi tôt le matin, nous profitons entièrement de l'activité du marché. Ensuite, nous laissons de côté l'effervescence du marché flottant pour nous enfoncer en profondeur dans le delta du Mékong. Nous partons se balader en barque vraiment hors des sentiers battus sur des arroyos totalement inconnus des programmes touristiques classiques. Nous pouvons visiter les rivières, se balader dans le vergers. Nous terminons le tour vers 12h. 30€00 par personne. | | | Je vous conseille le marché flottant de Cai Rang à Can Tho, le plus grand et animé de toute région. Et faites des balades en sampan à travers des arroyos, des balades à vélo à travers des champs de riz, des villages typiques autour de Kim Lan homestay, un peu à l'écart du bruit de la ville de Can Tho semble très bien www.tripadvisor.com.vn/...ho_Mekong_Delta.html | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 033 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |