Bonjour,
Je crois qu'il faut commencer par rectifier une erreur : il n'y a pas de plage à
Saint Domingue.
La plage la plus proche de la capitale (et donc très fréquentée les week ends) est celle de
Boca Chica.
Boca Chica est à une douzaine de km de l'aéroport de
Saint Domingue Las americas. C'est pourquoi c'est à
Boca Chica que je vais passer ma première, ou dernière nuit, (ou les deux), lorsque j'arrive (ou repars) par l'aéroport de
St Domingue.
Boca Chica, dans le passé, était une ville touristique très animée, mais ce n'est plus le cas depuis que deux hôtels tout inclus (les plus importants) qui s'y trouvaient ont fermés. Désormais, il y a peu de touristes, puisqu'il n'y a plus qu'un seul hôtel tout inclus, de taille modeste, et que je ne peux pas vous recommander.
Lorsque je vais passer une nuit à
Boca Chica, je vais dans un petit hôtel (22 chambres), très propre (on pourrait manger par terre...) doté d'une piscine, très sécurisé et gardé 24 heures sur 24 (pour pouvoir rentrer, il faut sonner) tenu par une simpathique hôtelière multilingue (dont le français), et surtout, au calme (rien de bruyant aux alentours). Mais il est situé à quelques minutes à pied de tout : plage, hypermarché, commerces, restaurants, bars, bureau de change, bus locaux très fréquents pour aller à la capitale etc.
Prix raisonnables : pour une chambre pour deux personnes, suivant la catégorie de chambre, compter dans les 2200 pesos à 3000 pesos la nuit (environ 30 euros à 40 euros), mais il comporte aussi, ce que je n'appelle plus des chambres vu leur grande taille, adéquates pour des familles de 6 personnes, donc nettement plus cher.
Eau chaude pour la douche, climatisation, l'hôteliere est, en outre, toujours disposer à aider.
Réservation par un simple whatsapp.
Si ça vous intéresse, je vous vous donner les coordonnées par MP afin de ne pas enfreindre les règles du forum qui interdisent la pub.
Ma dernière nuit passée là était hier, le 18 septembre 2025.
Cordialement