Une semaine à Annecy: quoi faire? LV05 · 19 juillet 2014 à 22:10 · 2 photos 13 messages · 7 participants · 4 388 affichages | | | | 19 juillet 2014 à 22:10 Une semaine à Annecy: quoi faire? Message 1 de 13 · 4 361 affichages · Partager Bonjour,
Je passe une semaine à Annecy fin août. Et j'aimerai savoir ce qu'il y a à faire, à voir dans Annecy et ses environs. Je voudrais faire une ou deux rando sympa. Mais j'aimerai aussi me balader et découvrir tranquillement. Je ne souhaite pas passer des vacances "sportives" ^^.
Donc à vos bons plans ;) ! | | | À: LV05 · 29 juillet 2014 à 13:45 Re: Une semaine à Annecy: quoi faire? Message 2 de 13 · 4 270 affichages · Partager Idées de sorties et découverte autour d' Annecy
- Aller graviter vers La Clusaz et le Grand Bornand afin de visiter les typiques villages de montagnes
- Une soirée vers le plateau du Semnoz (accessible en voiture) vue unique sur les Alpes à 360°
- Bain au lac
- Visite de la vieille ville
- Excursion aux Gorges du Fier
- Tour du lac à vélo
- Randonnée vers le col de la Forclaz au pied de la Tournette
- Parapente
- Un petit détour vers le Mont Blanc à Chamonix
Bonne vacances | | | Merci pour les idées ;) !
Y'a plus qu'à appliquer ^^ ! | | | À: LV05 · 4 août 2014 à 16:41 Re: Une semaine à Annecy: quoi faire? Message 4 de 13 · 4 219 affichages · Partager Merci pour les idées ;) !
Y'a plus qu'à appliquer ^^ !
Ajouter a tout ca une "Raclette savoyarde" | | | À: Dugber · 4 août 2014 à 22:52 Re: Une semaine à Annecy: quoi faire? Message 5 de 13 · 4 205 affichages · Partager Ajouter a tout ca une "Raclette savoyarde" 
sauf que la raclette n'est pas une spécialité savoyarde...  Propose plutôt une tartiflette ou des beignets de pomme de terre | | | À: Perju · 4 août 2014 à 23:30 Re: Une semaine à Annecy: quoi faire? Message 6 de 13 · 4 201 affichages · Partager Ajouter a tout ca une "Raclette savoyarde" 
sauf que la raclette n'est pas une spécialité savoyarde...  Propose plutôt une tartiflette ou des beignets de pomme de terre 
Pourtant...j'ai mangé la " meilleur" offert par des résidents locaux, dans un resto sur le bord de la riviere dans la vielle ville. 
Le net offre de nombreuses recette "Traditionelle" savoyarde?....moi je suis canadien, donc pas en mesure de nourire votre objection! | | | À: Dugber · 5 août 2014 à 7:55 Re: Une semaine à Annecy: quoi faire? Message 7 de 13 · 4 183 affichages · Partager En fait on en sert un peu partout de la raclette, mais à l'origine c'est une spécialité Suisse. La tartiflette étant, elle, typiquement savoyarde de la région des Aravis, massif à l'Est d' Annecy (le coin de La Clusaz) car réalisée avec le fromage local, le Reblochon. | | | À: Perju · 5 août 2014 à 8:45 Re: Une semaine à Annecy: quoi faire? Message 8 de 13 · 4 176 affichages · Partager La Tartiflette, réalisée avec le fromage local, le Reblochon. 
... meilleure lorsque le fromage vient d'être juste cueilli parmi les étranges merveilles qui peuplent (parfois) les alpages. Hein Fanfoué !!? 
(Coucou...  ) | | | À: Kola · 5 août 2014 à 12:22 Re: Une semaine à Annecy: quoi faire? Message 9 de 13 · 4 168 affichages · Partager le fromage vient d'être juste cueilli
J'avais entendu parler du Foigrassier, mais là.....l'arbre à Reblochon, tu m'en bouches un coin !!!!  J't'ai déjà dit...le Fanfoué c'était pas moi...j'suis le gardien du refuge...  Au Canada y vont rien comprendre... 
| | | À: Perju · 5 août 2014 à 14:35 Re: Une semaine à Annecy: quoi faire? Message 10 de 13 · 4 163 affichages · Partager le fromage vient d'être juste cueilli
J'avais entendu parler du Foigrassier, mais là.....l'arbre à Reblochon, tu m'en bouches un coin !!!!  J't'ai déjà dit...le Fanfoué c'était pas moi...j'suis le gardien du refuge...  Au Canada y vont rien comprendre... 

Vous seriez tout aussi comfondu par la "Rapure" et la "Poutine rapê".....en Acadie | | | À: Dugber · 5 août 2014 à 14:44 Re: Une semaine à Annecy: quoi faire? Message 11 de 13 · 4 161 affichages · Partager ça y est, j'en ai l'eau à la bouche..... 
Image attachée: Photo postée par le membre Perju. | | | À: LV05 · 30 avril 2015 à 18:48 Re: Une semaine à Annecy: quoi faire? Message 12 de 13 · 3 663 affichages · Partager Si vous aimez le vélo, il y a des boucles qui démarrent de Annecy à cette endroit : www.cirkwi.com/...=6.12989&zoom=16 Je pense que vous pouvez aussi y trouver aussi quelques bonnes balades autour du lac. Bonne préparation, Ben | | | À: LV05 · 4 mai 2015 à 11:39 Re: Une semaine à Annecy: quoi faire? Message 13 de 13 · 3 616 affichages · Partager Hey,
Tu peux faire le tour du lac, voir la basilique de la visitation, la cathédrale St Pierre....
Je te conseille vivement de faire un tour sur ces sites pour en savoir d’avantage, ils contiennent des infos sur le tourisme en générale dans cette zone (le premier surtout) et pour les rando tu peux regarder le deuxième et le troisième qui sont vraiment intéressants
www.tourisme-annecy.net/ www.cirkwi.com/...=6.13397&zoom=16 www.monnuage.fr/...e/rhone_alpes/annecy
Bonne visite =) | Discussions similaires sur Rhône-Alpes: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |