Delageniere · 9 mars 2013 à 19:47 · Une photo 14 messages · 5 participants · 5 722 affichages | | | | 9 mars 2013 à 19:47 Une semaine à Collioure, Banuyls ou Cerbere? Message 1 de 14 · 5 714 affichages · Partager Bonjour,
Après avoir fait une rando itinérante en famille dans les pyrennees, nous souhaitons nous poser une semaine au bord de la mer, près de jolies criques, sans trop de monde si possible, même si je sais que fin aout ce sera difficile d'être seuls ! Nous hésitons entre Collioure, Banyuls, ou Cerbère.
Que nous conseillez vous ?
Merci d'avance,
Solange | | | Bonjour,
Plutôt camping, hotel, locatif? | | | Bonjour,
Plutôt locatif, ou bungalow dans camping si pas d'animations dans le camping ! Merci pour votre réponse ! | | | Bonjour,
Je me pose la même question pour cet été. Hors de question pour moi d'aller à Argelès, St Cyprien etc. Dernière semaine d'août en gros. Mais j'hésite entre ces 3 villes, et d'après ce que j'ai vu:
Collioure: très beau, mais très cher et (sur)peuplé + problème de parking Banyuls: beau, moins cher / moins peuplé / + pratique que CollioureCerbere: moins beau (est-ce vraiment le cas?), mais moins cher, moins bondé etc.
Je commence à pencher vers Cerbre, mais hésite: comment est la plage? Est-ce vraiment "moche"? Ai-je tort sur Collioure et Banyuls?
Je pense aussi à Port Vendres, mais pas d'infos trouvées sur la plage...
Merci! | | | bonjour, La plage de Port Vendres se trouve un peu éloignée du centre ville. Il faut longer le port et une petite route mène à un cul de sac, en passant devant le camping. La plage est au bout. Petite de tout manière. Pour se baigner le coin de Banyuls est mieux. Il y a une plage dans le village et deux autres un peu à l'écart de celui-ci, vers le centre de rééducation fonctionnelle à la sortie de Banyuls en allant vers Port Vendres. L'idéal est d'aller à la plage des Paulilles, grande plage entre Banyuls est Port Vendres, à mi chemin entre les deux. Dans tout les cas, plages de galets....est bien saturées en août !. Cerbère, c'est loin et un peu triste...enfin c'est mon avis. Banyuls sympa, très ouvert et nettement moins de monde que Collioure. Port Vendres, ambiance port...j'aime bien, mais un peu enclavé. | | | À: Perju · 3 mai 2017 à 11:12 Re: Une semaine à Collioure, Banuyls ou Cerbere? Message 6 de 14 · 4 293 affichages · Partager Bonjour,
Marrant de te voir répondre à ce sujet, il me semblait que tu étais + actif sur des géographies + proches de la mienne :-)
Bref, merci, je note pour Banyuls et Port Vendres. Pour la plage des Paulilles, il faudrait donc séjourner à Port Vendres?
Sinon, as-tu as un avis sur Cerbere, le village et la plage?
La dernière semaine d'août devrait être + calme, j'espère..
Merci! | | | Ben, la Côte Vermeille est un coin que je connais depuis...plus de cinquante ans.....pour les régions de l'Est je débute....  Pour moi Banyuls est le mieux en terme de situation, fréquentation et possibilité de balades. C'est très ouvert sur les coteaux, plein de petits chemins dans les vignes et superbe balade côtière en partant de la plage en sortie de ville (vers le centre de rééduc). Le village est agréable, nettement plus calme que Collioure, mais effectivement pas le même charme.... ceci dit en été le monde tue le site ! Pour la plage des Paulilles, tu peux loger aussi bien à Port Vendres qu'à Banyuls. D'un coté comme de l'autre la distance est identique, et il n'y a rien entre....route côtière dans les vignes. Cerbère je connais moins, le village est plus un lieu de passage qu'un arrêt sympa. Il y a un centre de vacances avec plages à quelques km du village, mais pas "testé". En général la dernière semaine d'Août est effectivement plus calme...mais cela reste bien prisé. | | | À: Perju · 3 mai 2017 à 11:53 Re: Une semaine à Collioure, Banuyls ou Cerbere? Message 8 de 14 · 4 287 affichages · Partager Merci pour ta réponse claire et rapide! Je note donc Banyuls dans ma tête et vais commencer les recherches de logement...! | | | Bonjour
J'ai séjourné dans le camping de Cerbère. Je peux donc vous conseiller un peu. La plage de Cerbère n'est pas génial et je suis quand même d'accord avec Perju, Cerbère c'est un peu triste avec une voie ferrée omniprésente (gare de triage) et des immeubles un peu vieillots accrochés à flanc de montagne. Ca dégage une ambiance que j'aime bien mais c'est clairement moins pimpant que Banyuls ou Collioure. La plage sympa est celle de Peyrefite à quelques kilomètres de Cerbère où il y a le centre de vacances.
Je vous conseille par ailleurs de faire une petite excursion le long du chemin allant de l'anse de Paulilles au cap Béar (accessible en voiture depuis Port Vendres). Il y a des petites criques où l'on peut se baigner. | | | À: Auk · 3 mai 2017 à 14:12 Re: Une semaine à Collioure, Banuyls ou Cerbere? Message 10 de 14 · 4 273 affichages · Partager Merci à toi pour ces conseils, c'est noté également! | | | À: Auk · 3 mai 2017 à 14:42 Re: Une semaine à Collioure, Banuyls ou Cerbere? Message 11 de 14 · 4 269 affichages · Partager Je vous conseille par ailleurs de faire une petite excursion le long du chemin allant de l'anse de Paulilles au cap Béar (accessible en voiture depuis Port Vendres). Il y a des petites criques où l'on peut se baigner.
Bonjour, c'est le chemin côtier dont je parle, il part en fait de Banyuls et va jusqu'au cap Béar en passant donc par la plage des Paulilles.
@MoscowGlobe : tu peux essayer de trouver une location au petit village de Cospron, celui-ci se trouve entre Banyuls et Port Vendres, justement au niveau des Paulilles, mais environ 1km dans les terres. Village paumé au milieu des vignes, typique, par contre sans commerce aucun, mais très calme (je sais qu'il y existe des locations) | | | À: Perju · 3 mai 2017 à 15:04 Re: Une semaine à Collioure, Banuyls ou Cerbere? Message 12 de 14 · 4 265 affichages · Partager Oui, mais nous voulons être tout proche de la plage, ça complique les choses :) | | | Oui, mais nous voulons être tout proche de la plage, ça complique les choses :)
De quelle plage ? si c'est des Paulilles, c'est à 3 km de Banyuls et de port-Vendres, seul Cosprons et le plus près (mais village isolé) Sinon voit sur la carte les villes et la situation des plages, tu constates que seul Banyuls permet d'être très proche de celles -ci.
| | | À: Perju · 3 mai 2017 à 15:33 Re: Une semaine à Collioure, Banuyls ou Cerbere? Message 14 de 14 · 4 260 affichages · Partager Tout à fait, d'après ce que tu dis et nos critères, la meilleure solution est Banyuls. | Discussions similaires sur le Sud-Ouest de la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 959 visiteurs en ligne depuis une heure! |