Une semaine dans la région de l'Algarve fin juin (Portugal) Sherbrookie · 17 février 2007 à 6:30 16 messages · 8 participants · 16 322 affichages | | | | 17 février 2007 à 6:30 Une semaine dans la région de l'Algarve fin juin ( Portugal) Message 1 de 16 · 16 052 affichages · Partager Bonjour,
Nous serons deux à partir au portugal dans la derniere semaine de juin. Nous ferons Lisbonne puis 3 jours en algarve. Mais quelle ville du sud choisir??????
Cette ville doit etre bien reliée à Lisbonne par train ou bus et aussi etre sur le parcours des bus pour séville, qui sera notre prochain arret.
Nous avons pensé à Lagos... est-ce un bon choix??? L'hébergement style auberge de jeunesse semble bien développé. Est-ce que les plages  sont accessibles a pieds depuis le centre ville ou est-ce quil existe un transport organisé pour s'y rendre?
D'autres suggestions de villes???
Est-ce que le tourisme de masse sera deja arrivé fin juin ou pourrons-nous encore respirer un peu? Est-ce que les températures seront tres chaudes a Lisbonne et en algarve a cette époque?
Merci!!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sherbrookie · 20 février 2007 à 12:27 Re: Une semaine dans la région de l'Algarve fin juin ( Portugal) Message 2 de 16 · 15 994 affichages · Partager Bonjour, J' ai lu que vous pensez vennir à Lisbonne et partir au Algarve le Juin. Je connai une chambre double chez l' habitant à Lisbonne dans un quartier historique qui s' appelle Bairro Alto. Vous pouvez visiter la plus part de la ville à pied et tram way. Pour partir au Algarve il y a du train, du centre de Lisbonne pou Algarve. Pour connaitre Algarve c'est mieux avoir une voiture, il y des transports mais ils sont suffisants pour tout voir et ils ont une cadence acceptable. De toute façon je connai aussi une chambre dans une petite village qui s' apelle Bordeira / Carrapateira (vous pouvez vister les site de la région) où vous pouvez trouvez des plages très belles et, encore, les moins bondés du pays. Pour aller aux plages il faut connaitre quelqu' un qui vous ammène jusque là, mais c'est facille, au faire à pied. Le village reste à 25 km de Lagos. La tarif pour 1 nuit avec petit déjeuner c' est 50 €. Cordiellement Manuela | | | À: Mariamariam · 21 février 2007 à 18:26 Re: Une semaine dans la région de l'Algarve fin juin ( Portugal) Message 3 de 16 · 15 887 affichages · Partager Merci beaucoup pour les infos,
Malheureusement, c'est pratiquement certain que nous ne louerons pas de voiture pour l'algarve car ca semble assez bien relié à Lisbonne et à Séville par bus. Je penche de plus en plus pour Lagos, mais si quelqu'un l'ayant deja visitée pouvait me donner quelques infos ca serait parfait: Est-ce que le centre ville est éloigné des plages, pensable de le faire à pieds?? Sinon, est-ce que vous savez si certains bus font le relais? Est-ce que Lisbonne et Lagos seront deja bourrées de touristes à la fin juin? Et le climat?  Avez-vous des hébergements, restos, activités particulières a proposer pour Lagos????
Merci encore!!! | | | À: Sherbrookie · 22 février 2007 à 9:52 Re: Une semaine dans la région de l'Algarve fin juin ( Portugal) Message 4 de 16 · 15 882 affichages · Partager Bonjour! J'aime bcp Lagos mais il y a enormément de monde forcément. Que recherchez-vous exactement. Un coin que j'aime bcp, c'est Sagres. Pensez à y passer au moins une journée. Il y a bcp de chambres à louer. L'inconvénient est le vent mais cette partie de l'Algarve est magnifique.
La ville de Lagos est en bord de mer et les plages sont accessibles à pieds. J'y ai passé 1 journée en octobre et il y avait enormément de monde. | | | À: Lanena · 23 février 2007 à 5:04 Re: Une semaine dans la région de l'Algarve fin juin ( Portugal) Message 5 de 16 · 15 866 affichages · Partager Merci Lanena!
Je vais vérifier pour Sagres, mais d'apres ma petite recherche rapide, les hébergements modiques (genre auberge de jeunesse ou chambre double autour de 40 euros) semblent plutot difficiles a trouver. Les plages de cette villes sont-elles accessibles elles aussi a pieds?
Pour Lagos, quelqu'un a un hébergement a proposer??? Je suis un peu decu de savoir que meme hors saison touristique, il y avait enormement de monde a Lagos... Combien de jours selon vous peuvent suffir pour une telle ville si on veut faire un peu de plage et peut-etre la fete un soir? 2 jours complets seraient assez?
Merci!!! | | | À: Sherbrookie · 23 février 2007 à 10:12 Re: Une semaine dans la région de l'Algarve fin juin ( Portugal) Message 6 de 16 · 15 865 affichages · Partager Bonjour,
Les plages de Sagres ne sont pas forcément facile d'acces... La fois ou j ai été en Algarve plusieurs jours, c'était en voiture. Nous avons traversé tout l'Algarve. La bonne chose avec la voiture, c'est qu on peut plus facilement trouver des petits coins calmes, dépourvus de touristes. Nous logions à Albufeira, joli petit village mais bcp trop peuplé à mon goût (c était au mois d'août, pas la meilleure période pour trouver du calme...). A Sagres, nous avons dormi dans une maison qui proposait des chambres à 25 EUR la nuit. (Ca c'était au mois d'octobre). Je ne connais pas les tarifs pour le mois de juin.
Les coins qui m'ont bcp plu dans la région étaient Sagres (mais comme je l'ai dit dans mon précédent post, il y a bcp de vent et ce n'est donc pas ce qu'il y a le plus agréable pour être à la plage...). Le coucher de soleil depuis C. Sao Vicente est magnifique. Il y a plusieurs plages, assez difficile d'accès mais super jolies.
Lagos est très sympa aussi. Plein de petits magasins & restaurants dans le village. Possibilités d'excursions en bateau.
Pour les frileux comme moi qui ont de la peine à se baigner dans l'Atlantique, la mer à Montegordo, à la frontière de l' Espagne, est bcp plus chaude. Par contre, je n'ai pas troouvé exceptionnel comme coin.
La ville de Faro est sympa pour le shopping.
Je me répète, mais la location de voiture, ne serait-ce que pour 2 ou 3 jours, vaut vraiment le coup. | | | À: Sherbrookie · 5 mars 2007 à 11:44 Re: Une semaine dans la région de l'Algarve fin juin ( Portugal) Message 7 de 16 · 15 818 affichages · Partager Salut!
J'habite au Lagos il y a une dizaine d'annees.
Il y a deux auberge da jeunesse - la Pousada da Juventude e "The Rising Cock." Chercher sur Google pour les contactes.
Les plages principaux de Lagos (Meia Praia, Dona Ana, Batata etc) sont biens accessible a pied du centre.
Il y a une bonne "scene" ici pour la jeunnesse avec des bars etc.
Les temperatures peuvent arriver jusqu'a 35ºC pendant cet epoque.
La tourisme en masse se lancera seulement a partir de +-15 juillet.
Dans mon opinion, pour quelqu'un que voyage sans voiture dans l'Algarve, la ville du Lagos s'offre le meilleur produit touristique complet!
Pour l'info sur les transports jusqu'a Lisbonne et Sevilla regarder:
www.solpraiaferias.com/....php?content=cheg_fr
On souhait ce vous aider! | | | À: Barlaventoex · 5 mars 2007 à 15:20 Re: Une semaine dans la région de l'Algarve fin juin ( Portugal) Message 8 de 16 · 15 807 affichages · Partager MERCI Barlaventoex!!!
Tes renseignements me confirment que Lagos sera la ville idéale pour nous cet été  . Comme tu sembles bien connaitre cette ville, je me permetde te poser deux autres questions  : Tu mentionnes 2 hébergements: l'auberge de jeunesse et Rising Cook, selon toi, laquelle est la plus recommendable? Connaitrais-tu un ou deux petits restos pas cher et assez typiques, situés au centre de Lagos SVP?
Merci encore | | | À: Sherbrookie · 5 mars 2007 à 16:15 Re: Une semaine dans la région de l'Algarve fin juin ( Portugal) Message 9 de 16 · 15 786 affichages · Partager C'est un plaisir!
Dan mon avis, Le "Rising Cock" offre le meilleur accueil.
Apropos les restaurants, dans la centre je recommande "Casa Petisco" a cõte de la Bar "Irish Rover" et "As Asinhas" 5 mins à pied des auberges de jeunesse. | | | À: Barlaventoex · 22 juin 2007 à 13:06 Re: Une semaine dans la région de l'Algarve fin juin ( Portugal) Message 10 de 16 · 15 493 affichages · Partager Salut à tous,
J'ai un peu le même problème, je serai à un congrès à Faro la première semaine de juillet (du 1er au 8), et à la fin je dispose de deux jours pleins avant de rentrer en France. J'ai déja réservé une voiture (40 euros pour 48h) et je viens vous demander conseil. J'aurai eu assez de temps libre dans la semaine pour faire le tour de Faro, certainement. D'ailleurs si vous avez de bonnes adresses de restaurants et de bars, ou des infos sur les bus urbains de Faro, elles sont les bienvenues !!!
En gros, je crois que j'ai deux options : soit filer en Andalousie, genre Séville et Cordoue, soit plutôt faire le sud-ouest du Portugal. Certains d'entre vous parlent de Sagres, le coin a l'air plutôt séduisant ! A l'intérieur des terres y'a-t-il des endroits que vous avez trouvés chouettes, un peu plus sauvages que la côte ? J'ai vu qu'il y avait quelques collines autour de Monchique par exemple.
Merci d'avance !
Bruno ( bruno.cardey@wanadoo.fr pour ceux qui veulent me contacter directement) | | | À: Goazoresgo · 23 juin 2007 à 9:43 Re: Une semaine dans la région de l'Algarve fin juin ( Portugal) Message 11 de 16 · 15 142 affichages · Partager Salut!
Même que cette année les temperatures ici actuellement ne sont pas grande chose, il y a toujours la possibilité que dans la premiere semaine de Juillet les températures ont pu atteindre +40ºC dans l'interieur de l' Andalousie.
Dans ces conditions c'est pratiquement impossible explorer Seville pendant la jour.
La zone littoral ouest d'Algarve entre Lagos, Sagres et au Nord vers Aljezur s'offent un climat plein de soleil, des plages et des vues panoramiques. La region da Monchique et aussi tellement jolie.
Partout la region les temperatures aurout beaucoup plus agréables qu'on Andalousie.
En outre, on mange bien mieux ici dans l'Algarve.
Bon Voyage! | | | À: Barlaventoex · 23 juin 2007 à 10:26 Re: Une semaine dans la région de l'Algarve fin juin ( Portugal) Message 12 de 16 · 15 138 affichages · Partager Merci ! Pas envie d'avoir trop chaud... mon choix est fait ! | | | À: Lanena · 2 janvier 2009 à 18:37 Re: Une semaine dans la région de l'Algarve fin juin ( Portugal) Message 13 de 16 · 13 974 affichages · Partager bonjour, je vais aller à Sagres (algarve) en mars 2009 et j'ai vu que tu parlais de chambre à 25 euros, as tu l'adresse exacte ou le nom pour que je les contacte? est-ce le + chouette ou rester dans le coin. nous ferons seville sagres en voiture, si tu connais d'autres bons plans n'hesites pas à me le dire. Nous sommes 2 randonneuses et nous cherchons la nature le calme les endroits authentiques.. et pas trop chers, merci d'avance et bon vent | | | À: Portefaix · 2 janvier 2009 à 21:32 Re: Une semaine dans la région de l'Algarve fin juin ( Portugal) Message 14 de 16 · 13 962 affichages · Partager lanena répondra certainement plus précisément que moi, mais lorsque j'ai fait un tour du côté du Cap Saint-Vincent, j'avais dormi dans un camping assez gros à 2 km au nord-ouest de Sagres. C'est à peu près à l'abri du vent, et ça dépanne pas trop mal. Je crois qu'on avait payé quelque chose comme 16 euros pour une nuit sous tente, pour deux, avec une voiture (en juillet 2006), ce qui nous avait paru quand même cher. Il y a un resto récent tenu par des Français pas loin, en bord de route entre Sagres et le Cap, mais j'ai oublié le nom. Cuisine sympa.
Si vous aimez la randonnée, je pense à deux coins sympas et assez différents : toute la pointe sud-ouest au-delà de Vila do Bispo, paysages étonnants et déserts. Les plages se méritent, pas évidentes d'accès, ce qui garantit un certain calme  les sentiers côtiers entre Carvoeiro et Armação de Pêra, au sud de Porches, à une dizaine de bornes à l'est de Portimão : jolies falaises, des fossiles partout et une jolie vue sur des pitons rocheux. Il me semble qu'on avait trouvé ce lieu en suivant les panneaux "Praia de Benagil". J'ai mis quelques photos en ligne si ça t'intéresse : ogopogo.fr/v2007Algarve.htm | | | À: Barlaventoex · 20 mars 2010 à 13:28 Re: Une semaine dans la région de l'Algarve fin juin ( Portugal) Message 15 de 16 · 12 944 affichages · Partager Bonjour Barlaventoex, Nous sommes un couple et partons une semaine à Lagos fin juin début juillet. Connais-tu un logement pas trop cher? Nous recherchons en priorité les studio ou les logements chez l'habitant qui nous permettent d'avoir accès à une petite cuisine. Evidemment, l'idéal serait la vieille ville....  Merci pour ton aide! | | | À: Barlaventoex · 14 juin 2012 à 17:10 Re: Une semaine dans la région de l'Algarve fin juin ( Portugal) Message 16 de 16 · 9 420 affichages · Partager bonjour toi qui a vecu a lagosas tu un hebergement pas trop cher pour le mois daout je suis abvec mon bvébé jaime vivre chez lhabitant ou agriturisme ou maison dhotes bref qlq chose ds ce gout la. ns auron une voiture
et si tu connais aussi des hebergement sde ce style a carrapateria ou odeixece je sui ouverte
merci bcp par avance | Discussions similaires sur le Portugal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 262 visiteurs en ligne depuis une heure! |