Une semaine en Egypte en janvier Dizaz · 22 avril 2016 à 5:59 37 messages · 9 participants · 2 552 affichages | | | | À: Minibou37 · 17 janvier 2017 à 8:03 Re: Une semaine en Egypte en janvier Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 552 affichages · Partager Bonjour, De fait, vous avez raison : 6 jours pleins sur place ! c'est inimaginable d'aller au Caire, à Luxor et Abu Simbel en ne faisant pas un marathon et en profitant de belles découvertes. Arrivez-vous au Caire ? Alors, passez - y le lundi et le mardi, avant de voler vers Louxor ; rentrez de là.
J'ai mis, sans mentir, au moins 200 posts sur le genre d'organisation à adopter : employez la fonction recherche, comme mot-clé : egypte le caire, puis eg. Luxor et mon pseudo en bas : avec tous ces messages, il y a de quoi construire un voyage à votre goûts ! Préparer, c'est déjà voyager... Bonne journée. | | | À: Minibou37 · 17 janvier 2017 à 8:15 Re: Une semaine en Egypte en janvier Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 550 affichages · Partager Bonjour Minibou37,
Je réponds un peu tardivement mais les vacances sont épuisantes 😜 !
Voilà le programme que nous avons fait en six jours où tout s'est très bien passé : –Jour un : arrivée très tôt le matin au Caire et visite de la ville de nuit, quand elle est un peu plus calme, avant d'attaquer la journée pyramide : Saqqarah, Dachour et Gizeh. Repos à l'hôtel –Jour deux : avion tôt pour Assouan, installation à l'hôtel, un peu de repos, et départ pour balade en felouque, Visite des îles Eléphantine, avec balade dans un village nubien, et jardin botanique –Jour trois : départ Tôt en voiture pour Abu Simbel.sur le chemin du retour, visite de Philae. –Jour quatre : départ en voiture pour Louxor avec visite du marché au dromadaires de Darraw, Temples de Kom Ombo et Edfu.installation à l'hôtel et visite du temple de Louxor au coucher de soleil et de nuit. –Jour cinq : visite colosse de Memnon, vallée des rois, fabrique artisanale d albatre, Temples de Medinet Abu et Hatchepsout, temple de Karnak –Jour six : avion pour le Caire, visite du musée, visite du Caire copte, visite cité des morts, cité des chiffonniers, le Caire fatimide et souk, diner croisiere sur le Nil (et oui, je voulais absolument voir la grande Randa Kamel danser !) et départ pour l'aéroport.
Voilà, c'est en bref, mais j'espère que ça aidera. Bien sûr, nous avons dû faire des choix sur les visites, d'autant que je suis tombée malade avant de partir, donc j'ai du me ménager. J avais préparé mon voyage avec l aide des posts et compte rendus de Brigitte42 qui sont très complets, même si ça n etait pas possible de tout faire. Des guides au top: au Caire, Aton Manos, à Louxor, Mohammed de Louxor Egypte et à Assouan, Aswan Individual avec le guide francophone Saïd. Bon voyage. | | | À: Brigitte42 · 17 janvier 2017 à 8:41 Re: Une semaine en Egypte en janvier Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 543 affichages · Partager J'ai mis, sans mentir, au moins 200 posts sur le genre d'organisation à adopter : employez la fonction recherche, comme mot-clé : egypte le caire, puis eg. Luxor et mon pseudo en bas : avec tous ces messages, il y a de quoi construire un voyage à votre goûts ! Préparer, c'est déjà voyager... Bonne journée.
Bonjour
J'ai fait des recherches sur le forum et suis tombée sur ce post. Si vous lisez bien mon premier message vous verrez que je cherchais à connaître le retour de Dizaz sur son itinéraire qui semblait correspondre à ce que je voulais faire et qui venait juste de partir en Égypte.
J'ai l'habitude de partir en voyage et de faire moi-même mes itinéraires sans qu'on me mâche le travail. Cela fait un moment que je fais des recherches sur le meilleur itinéraire sans demander d'aide. En revanche, quand je vois que quelqu'un qui vient juste de partir et a fait un itinéraire qui pourrait potentiellement m'intéresser, je me renseigne et pose des questions. Je crois bien que c'est à ça que sert le forum.
Vous verrez également que j'étais du même avis que vous concernant la durée de mon voyage et de la difficulté d'aller jusqu'à Assouan sur une si courte durée. Je répondais à un message avec un itinéraire qu'on m'avait proposé et qui me semblait un peu trop dense pour ma durée de séjour.
Mais merci quand même pour votre intervention. | | | À: Dizaz · 17 janvier 2017 à 8:45 Re: Une semaine en Egypte en janvier Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 542 affichages · Partager Bonjour, Un grand merci pour votre aide !! N'était-ce pas un peu la course tous ces trajets sur une semaine ? J'envisage de plutôt privilégier Le Caire et Louxor pour profiter un peu plus mais j'avoue que le temple de Philae me fait de l'oeil... Si c'était à refaire auriez-vous fait différemment maintenant ou cet itinéraire vous a contenté ? | | | À: Minibou37 · 17 janvier 2017 à 9:20 Re: Une semaine en Egypte en janvier Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 538 affichages · Partager Bonjour Minibou, Si vous avez pris mon message comme un blâme, excusez-moi ; très sincèrement : ce n'était pas le but ! Je trouve aussi que Dizaz en a fait trop sur trop peu de temps mais c'est un choix et à chacun sa façon de voyager ; il a été très satisfait. Il est important de savoir aussi si vous pensez revenir un jour en Egypte ou si c'est totalement exclu... Comme ex., mon 1er voyage était exclusivement connsacré à Luxor (+ Denderah) et le suivant, à Assouan et Abu Simbel. Puis le Caire et une ville,...
Il fait savoir aussi que, depuis novembre, les 2 + belles tombes des vallées, celles de Nefertari et de Seti I, sont réouvertes à Luxor : chères mais acceptables, nb d'entrées limité et elles valent, à elles seules, le voyage. Ce n'est p ê pas à faire dans un 1er temps.
Ce qui est sûr, c'est que je n'irais pas à Abu Simbel, de Louxor : trop de temps pour les trajets, en bus comme en avion... Une rem. : la personne qui vous suggère des itinéraires est un guide : bon ou pas, je ne sais pas... mais pas de pub, surtout la sienne, sur ce forum...
Bonne organisation et bonne journée ! | | | À: Brigitte42 · 17 janvier 2017 à 9:36 Re: Une semaine en Egypte en janvier Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 532 affichages · Partager Il fait savoir aussi que, depuis novembre, les 2 + belles tombes des vallées, celles de Nefertari et de Seti I, sont réouvertes à Luxor : chères mais acceptables, nb d'entrées limité et elles valent, à elles seules, le voyage.
Voilà une info intéressante! De quoi me motiver encore davantage à retourner dans le pays... Reste l'inauguration (sans cesse repoussée) du Grand musée égyptien. Printemps 2018? | | | À: Bof · 17 janvier 2017 à 9:49 Re: Une semaine en Egypte en janvier Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 524 affichages · Partager Bonjour, Alors là, c'est simple : d'abord les tombes, puis on verra !
Bonne journée. | | | À: Minibou37 · 17 janvier 2017 à 13:30 Re: Une semaine en Egypte en janvier Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 514 affichages · Partager C'est dur de répondre, car habitant en Nouvelle-Calédonie, je ne pense pas avoir l'occasion d'y repartir. Donc, même si nous étions sur les rotules à la fin du voyage, nous sommes satisfaits d'avoir pu visiter autant de choses. | | | À: Dizaz · 17 janvier 2017 à 14:04 Re: Une semaine en Egypte en janvier Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 509 affichages · Partager Ah oui effectivement. Merci en tous cas pour toute votre aide ! | | | À: Brigitte42 · 17 janvier 2017 à 14:15 Re: Une semaine en Egypte en janvier Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 507 affichages · Partager Merci pour toutes ces précisons ! 
Effectivement nous nous sommes posé la question de revenir. Je pense qu'avec mon mari nous y retournerons probablement une prochaine fois car je rêve de la croisière avec le Steam ship soudan que nous ne pouvons pas faire cette année. Du coup après concertation avec mes co-voyageurs nous pensons faire le caire et Louxor cette semaine-là sans pousser jusqu'à Assouan qui est vraiment trop coûteux en temps de trajet.
Je vais me renseigner pour les tombes que vous m'avez conseillées en fonction du programme que je vais ébaucher d'ici là fin de semaine.
Oui pour la personne qui m'a proposé les itinéraires, effectivement, c'est ce qui me semblait. 
Merci de votre aide et de vos conseils. Je vais maintenant m'atteler au programme plus précisément. | | | À: Minibou37 · 17 janvier 2017 à 15:03 Re: Une semaine en Egypte en janvier Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 498 affichages · Partager Voilà ! Avant que vous ne fassiez votre planning, il faut savoir que, niveau des prix d'entrée, il y a une fameuse différence... L'entrée à la Vallée des Rois (3 tombes au choix mais PAS Seti I, bien sûr !) : environ 100 EGP, soit 10 € ; l'entrée à la Vallée des Reines, SAUF Nefertari bien entendu : moins que les Rois. Vallée des Nobles et Artisans : comptez moins de 100 EGP en tout, soit, pour les 4 sites, + ou - 30 €. Cette conversion était valable avant la dévaluation de la livre, qui a perdu environ 50 % ; je ne sais pas si les prix ont été adaptés.
L'entrée à la tombe de Nefertari coûte, à elle seule, 1000 Egp, soit 50 € et pareil pour celle de Seti : de quoi réfléchir ! Avant Novembre, seules des personnalités "reconnues" (des rois, Sarkozy,...) ont pu visiter la tombe de Nefertari pour la bagatelle de plusieurs milliers d' €, si je me souviens bien...
Pour une 1ère visite, je n'investirais pas dans les entrées à ces 2 tombes, que quasi personne n'a eu l'occasion de voir depuis des dizaines d'années : il y a assez de merveilles à côté. Opinion toute personnelle...
Si le Sudan vous tente, il vogue toujours : presque vide ! Bonne journée. | | | À: Brigitte42 · 17 janvier 2017 à 20:54 Re: Une semaine en Egypte en janvier Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 494 affichages · Partager D'accord c'est noté pour les tombes ! Effectivement, la différence de prix est assez importante... Oui le SSS me fait absolument rêver... Un jour ! | | | À: Minibou37 · 18 janvier 2017 à 14:14 Re: Une semaine en Egypte en janvier Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 484 affichages · Partager Bonjour Si vous consacrez votre semaine entre le Caire et LuxorJe vous donne cette idée Lundi Accueil et transfert a votre hôtel Nuit au CaireLe mardi Visiter saqqara Memphis et Dahshour Le mercredi Visiter les pyramide le sphinx et le vieux CaireVol pour LuxorLe jeudi Visiter la vallée des rois le temple de la reine Hatchepsout et la vallée des artisans Au moment de la nocturne Visiter le temple de LuxorLe vendredi Visiter le temple de Karnak et le musé de LuxorLe samedi Visiter le temple de Ramses 3 La vallée des nobles Et le ramesieum Vol pour le CaireLe dimanche Visiter le musé du Caire la rue d'el Moezz Et le souk de khan El khalili Nuit au CaireLe lundi Vol de retour
Possible d'ajouter le temple de Danderah Pas mal d'autre chose
Si vous avez des questions je serai a votre service avec plaisir | | | À: Lordshams · 18 janvier 2017 à 22:18 Re: Une semaine en Egypte en janvier Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 470 affichages · Partager Merci pour votre aide ! | | | À: Minibou37 · 18 janvier 2017 à 22:30 Re: Une semaine en Egypte en janvier Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 468 affichages · Partager Merci Après pour les hôtels Au CaireJe vous conseille le movenpick sphinx Près des pyramides pour faire les visites
A LuxorJ'aime le maritime jolie ville
Après c'est a vous et selon votre budget | | | À: Claudedelyon · 7 février 2017 à 14:01 Re: Une semaine en Egypte en janvier Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 424 affichages · Partager Bonjour, mon mari et moi souhaitons passer une semaine en Egypte en janvier 2017. Nous voudrions voir les pyramides bien sûr, et aurions voulu une belle croisière sur le Nil, mais ayant un budget limité, cela semble difficile. J'ai donc 2 questions: 1) est-on forcé de passer par des tours opérators pour des séjours clé en main (est-ce plus sûr ?) ou peut-on concocter son séjour soi-même (c'est ce que j'ai l'habitude de faire pour nos voyages) ? 2) que faut-il voir absolument ? Merci !
Bonjour, Finalement avez-vous fait le voyage ? Si oui, pourriez-vous m'indiquer votre itinéraire ? Merci beaucoup
De notre côté avec un budget limité notre voyage fut très réussi : Une journée au Caire (musée égyptien, quartier copte et les pyramides de Gizeh) puis quelques jours à Assouan, Abou Simbel en y passant une nuit ce qui a permis de visiter largement le site : l'après midi et le son et lumière puis le lendemain au lever du soleil. Embarquement pour trois nuits (fraiches) sur des felouques : équipage parfait, nourriture formidable, bonne ambiance avec ces marins d'eau douce qui font de la musique avec nous, belles excursions : nous recommandons Les gréements du Nil qui le propose autour de 100 E par personne tout compris (3 à 4 fois moins cher que les croisières des gros bateaux à moteur) et dont les équipages sont surs et sympathiques. Nous étions à deux felouques pour deux familles et ce fut très très agréable (le temps de lire, propice à la discussion, et le temps d'admirer les rives du Nil puisque nous remontions au vent), nous nous somme même baignés fin décembre : nous avons été conquis ! Rien à voir avec un de ces gros bateaux remorqués : à nous la liberté de nous arrêter où nous voulons et le calme et le silence... A Louxor : une grande matinée à Karnak. Retour au Caire et visite. Ce qui augmente le prix en Egypte ce sont les avions Le Caire- Assouan, Luxor- Le Caire... pour le reste les Egyptiens sont en général agréables. Enfin ne manquer pas d'aller acheter vos chemises et pantalon (surtout pour hommes) dans un magasin Mobacco, coton du Nil, c'est mieux que les soldes.
Bonjour, Nous voudrions partir fin mars pour une semaine sur le Nil et avions entendu parler des Gréements du Nil. Je n'arrive pas à les joindre et n'ai pas de retour quant à mes demandes faites sur leur site internet. Savez-vous s'ils sont toujours ouverts ? Auriez-vous d'autres adresses pour une croisière de Louxor à Assouan ?
D'avance merci. | | | À: Sooraj · 8 février 2017 à 12:17 Re: Une semaine en Egypte en janvier Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 400 affichages · Partager bonjour Raoul
réponses et contact en MP | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 535 visiteurs en ligne depuis une heure! |