|  |  |
 | | | | Une semaine en Malaisie: endroit sympathique en bord de mer? Gamelan07 · 11 octobre 2011 à 17:46 12 messages · 5 participants · 2 944 affichages | | | | 11 octobre 2011 à 17:46 Une semaine en Malaisie: endroit sympathique en bord de mer? Message 1 de 12 · 2 896 affichages · Partager Avec mon amie, nous vivons en Indonésie et devons quitter le territoire afin de refaire notre visa. Nous avons choisi la malaise car c'était le moins cher pour notre petit budget. Nous allons passer une semaine là bas et voudrions nous écarter de la ville, trouver un endroit sympa en bord de mer. Mais voilà, le côté finance reste notre majeur problème. Nous y serons lundi prochain et jusqu'au dimanche. Des suggestions? Merci beaucoup à tous les voyageurs de partager vos expériences.
Marie | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Gamelan07 · 13 octobre 2011 à 9:24 Re: Une semaine en Malaisie: endroit sympathique en bord de mer? Message 2 de 12 · 2 842 affichages · Partager Côte ouest uniquement because saison des pluies sur la côte Est. Pangkor sans doute moins chez que Langkawi | | | À: Pratzoun · 13 octobre 2011 à 9:32 Re: Une semaine en Malaisie: endroit sympathique en bord de mer? Message 3 de 12 · 2 832 affichages · Partager Merci beaucoup. Une autre question du coup tant que vous êtes en ligne  Comment y accéder de Kuala? y a-t-il des transports régulièrement? | | | À: Pratzoun · 13 octobre 2011 à 10:19 Re: Une semaine en Malaisie: endroit sympathique en bord de mer? Message 4 de 12 · 2 824 affichages · Partager Encore un nouveau message, je vous assène! Su'en est-il des îles à l'ouest de Kuala Lumpur? je viens de voir une carte, Pangkor parrait tout de même loin de Kuala (150km). Je ne connais pas l'état des routes en Malaisie mais si elles sont pareille qu'ici, une journée ne serait suffisante pour y arriver. | | | À: Gamelan07 · 13 octobre 2011 à 11:14 Re: Une semaine en Malaisie: endroit sympathique en bord de mer? Message 5 de 12 · 2 815 affichages · Partager J'ai lu plutôt du bien sur Pangkor, peut-être pas aussi exceptionnelle que Perhentian ou Tioman mais plus à l'écart du tourisme (sauf tourisme local le week-end!) Les autoroutes de la MAlaisie n'ont pas grand chose à envier aux nôtres. cdlt. | | | À: Pratzoun · 13 octobre 2011 à 11:17 Re: Une semaine en Malaisie: endroit sympathique en bord de mer? Message 6 de 12 · 2 812 affichages · Partager Super alors merci beaucoup des tuyaux, je vais faire des recherches avec ces noms là. Bonne continuation à vous. | | | À: Gamelan07 · 13 octobre 2011 à 11:19 Re: Une semaine en Malaisie: endroit sympathique en bord de mer? Message 7 de 12 · 2 811 affichages · Partager Langkawi : avion (pas très cher avec Firefly ou Airasia) ou bus (nombreuses compagnies, pas cher du tout, dans les 40 / 50 RM je crois, très confortable, autoroute principalement, voir horaires et durée sur journeymalaysia.com).
Pangkor : de mémoire, bus uniquement, dans les 3 heures de trajet (vérifier).
cdlt | | | À: Gamelan07 · 13 octobre 2011 à 14:07 Re: Une semaine en Malaisie: endroit sympathique en bord de mer? Message 8 de 12 · 2 799 affichages · Partager Penang. Nettement moins cher que Langkawi. Mais pas du tout la meme chose non plus. | | | À: Willemspie · 13 octobre 2011 à 16:26 Re: Une semaine en Malaisie: endroit sympathique en bord de mer? Message 9 de 12 · 2 795 affichages · Partager dans quel genre pas du tout la même chose? Si c'est confort, c'et pas très grave, on n'est pas des chipoteuses. Bon, tant qu'à y être une semaine, une belle vue serait sympa :) | | | À: Gamelan07 · 13 octobre 2011 à 21:09 Re: Une semaine en Malaisie: endroit sympathique en bord de mer? Message 10 de 12 · 2 783 affichages · Partager Penang c'est super, à l'exception...du bord de mer! Une seule vraie plage, Batu Ferringhi, polluée et bétonnée, envahie de jet skis... ou alors les plages de Teluk Dahang, mais c'est au bout du monde, pas d'hébergement à côté... En revanche, on a beaucoup aimé Georgetown et ses environs...Avant d'aller passer une petite semaine aux Perhentian! | | | À: Pratzoun · 14 octobre 2011 à 5:19 Re: Une semaine en Malaisie: endroit sympathique en bord de mer? Message 11 de 12 · 2 681 affichages · Partager @Pratzoun
Je n'aurais pas mieux résumé que vous l'avez fait! | | | À: Gamelan07 · 24 novembre 2011 à 14:08 Re: Une semaine en Malaisie: endroit sympathique en bord de mer? Message 12 de 12 · 2 429 affichages · Partager Je confirme pour les plages. Mais la ville de Georgetown est super sympas. A pas mal d'endroit vous avez la possibilité de louer une mobylette pour aller dans l'île. J'avoue que l'eau est pas mal pollué, et bétonné. Pour y avoir été quelques jour en Août, la ville est jolie, mais si c'est pour la plage, mieux vaut aller ailleurs à mon avis.
Peut être avec la côte est de Langkawi... | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 063 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | | La Malaisie, cool ou pas cool? | | Où aller à Bornéo? | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | | |  |
 | |  |