normalement i y a des aeroglisseurs entre
irkutsk, listvianka, bolshe koty et
olkhon island, en saison seulement, tu peux te renseigner a listvianka, la fille du bureau touristique est adorable et parle anglais
sinon, il y a des vraies croisieres qui coutent une fortune
en ete, les gens vont sur
olkhon island, plus loin au nord, direct depuis
irkutsk, soit en bus locaux puis ferry puis stop sur l'ile et marche, soit en tour hors de prix, tu peux voir avec Downtown gesthouse, ils osnt en cheville avec un guide, mais c'est ambiance trop commercial a mon gout
irkutsk est surprenante, rien a visiter touristiquement, quoique le musee des decembristes... mais surtout une ambiance a saisir !! va au marche chinois et marche de bouffe en face, ca te prendra une journee entiere !
et sinon, deambuler dans les rues, regarder les vieilles maisons siberiennes en bois decaties entre des pubs adadas et sonux et des immeubles tres fashion
se balader en tram est tres interessant
selon moi, le top, c'est l'aller-retour bolshe koty, en longeant le lac, mais il te faut une tente et un bon sleeping-bag !