Dadec117 · 30 avril 2019 à 21:18 · 93 photos 43 messages · 15 participants · 28 708 affichages | | | | Merci pour l'info! Je n'avais pas connaissance de ce cimetière à Halifax! Passionnant!
Merci! Et en voilà encore un peu plus: novascotia.ca/titanic/?Lang=FR | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: 69Eric · 26 mai 2019 à 1:57 Re: Une semaine à New York seule Message 22 de 43 · Page 2 de 3 · 1 321 affichages · Partager Tu peux y retourner le soir même avec un seul billet, mais à partir de 21H00.
OK, merci. | | | Très joli résumé, bien détaillé et bien imagé!
Cela me rappelle mon voyage là-bas il y a maintenant 10 ans...que de bons souvenirs dans cette ville immense!
Merci. Effectivement de très bons souvenirs :) :) | | | À: Frodon69 · 26 mai 2019 à 7:55 Re: Une semaine à New York seule Message 24 de 43 · Page 2 de 3 · 1 300 affichages · Partager Je ne connaissais pas le mémorial dédié au Titanic, j'irai le voir lors de mon prochain passage à NY :)
Contente de vous faite connaître un nouvel endroit  . Il se situe à Water Street (dans le quartier de Wall Street) au niveau du South Street Seaport  . | | | Très beau reportage, merci beaucoup! Oui, je ne connaissais pas non plus le mémorial dédié au Titanic (J'ai cependant eu l'occasion d'en visiter à Belfast et à Southampton) Concernant le musée d'Elis Island, je pense qu'il y a quand même largement l'occasion de faire quelque chose de mieux, je ne sais pas ce que vous en pensez. je n'ai d'ailleurs pas eu l'opportunité de visiter la bibliothèque...ce sera donc pour la prochaine fois! Je vois que vous avez eu un ciel bleu à partir du quatrième jour!
Merci   . J'ai aussi visité le musée de Belfast (il reste mon préféré pour le moment) ainsi que Cherbourg. J'aimerai aussi visiter Southampton et son musée, le musée qui est à Cork et bien entendu, Halifax. Pour Ellis Island, c'était une première pour moi donc, pas déçue de la visite. Mais c'est vrai qu'il y a certains lieux qui devraient être mieux mis en avant. La bibliothèque est juste magnifique  . On ne dirait pas comme ça vu de l'extérieur, mais elle vaut le coup d'être visitée. Oui, beau temps à partir du 4eme jour et jusqu'au dernier 😊. | | | À: Masterpo · 26 mai 2019 à 8:13 Re: Une semaine à New York seule Message 26 de 43 · Page 2 de 3 · 1 299 affichages · Partager Visites à l' Empire State Building (matin et soir)
Je me pose une question... Il faut repayer pour y retourner le soir ? Ou alors, le billet est valable toute la journée ?
petit passage par le 9/11 Memorial
En fait, je m'en pose même deux  Pour un petit passage, faut payer comme pour un grand passage ? Ou alors, le soir, c'est gratuit, ou moins cher ? Merci...
Alors pour l'Empire State, si on prends le New York Citypass, il y a une visite le matin et le soir (les 2 visites doivent se faire le même jour) comprise dans le pass. Moi j'avais le Citypass C3, donc je n'avais qu'une visite incluse (j'avais choisi le matin) et J'ai payé pour celle du soir.
Pour le 9/11, le Memorial (donc l'extérieur du musée) est ouvert à tout le monde et se visite gratuitement  . Il est ouvert jusque 21h (au moment où J'ai été). Pour le musée, il faut payer. Il y a les mardis, où ils mettent des tickets d'entrée gratuits pour les visites à partir de 17h. Pour les tickets gratuits, C'est premier arrivé, premier servi. | | | À: Dugber · 26 mai 2019 à 8:17 Re: Une semaine à New York seule Message 27 de 43 · Page 2 de 3 · 1 299 affichages · Partager Bonjour, D abord je me demande ce que tu as visité a ta première visite "guidé " de New-York ? Et puis tu es aller au sommet du "World One" ?
La première fois, c'était avec mon école. On est surtout passé près des lieux touristiques où l'on nous donnait des explications: par exemple, pour Central Park, on était juste passé au symbole Imagine avec quelques explications et puis c'est tout... donc contente d'y être retournée une seconde fois et où J'ai pu visiter ce que je voulais à l'aise  .
Nan, pas su y aller cette fois-ci : (: (. Mais quand j'y retournerai, se sera visite obligatoire :) | | | À: Dadec117 · 26 mai 2019 à 11:43 Re: Une semaine à New York seule Message 28 de 43 · Page 2 de 3 · 1 251 affichages · Partager Bonjour, D abord je me demande ce que tu as visité a ta première visite "guidé " de New-York ? Et puis tu es aller au sommet du "World One" ?
La première fois, c'était avec mon école. On est surtout passé près des lieux touristiques où l'on nous donnait des explications: par exemple, pour Central Park, on était juste passé au symbole Imagine avec quelques explications et puis c'est tout... donc contente d'y être retournée une seconde fois et où J'ai pu visiter ce que je voulais à l'aise  .
Nan, pas su y aller cette fois-ci : (: (. Mais quand j'y retournerai, se sera visite obligatoire :)
Re bonjour World One, un incontounable, bien avant le World Trade Center!....ca dépend des gouts 😎....et le ROC- vue sur Central Parc. | | | À: Dadec117 · 26 mai 2019 à 12:17 Re: Une semaine à New York seule Message 29 de 43 · Page 2 de 3 · 1 241 affichages · Partager Très bien, merci bcp, j'irai y jeter un oeil lors de mon prochain voyage à New York! | | | À: Dugber · 26 mai 2019 à 12:18 Re: Une semaine à New York seule Message 30 de 43 · Page 2 de 3 · 1 238 affichages · Partager Merci pour l'info! Je n'avais pas connaissance de ce cimetière à Halifax! Passionnant!
Merci! Et en voilà encore un peu plus: novascotia.ca/titanic/?Lang=FR
Merci pour le lien, j'y jetterai un oeil! | | | À: Dugber · 26 mai 2019 à 12:55 Re: Une semaine à New York seule Message 31 de 43 · Page 2 de 3 · 1 236 affichages · Partager Re bonjour World One, un incontounable, bien avant le World Trade Center!....ca dépend des gouts 😎....et le ROC- vue sur Central Parc.
Re bonjour 
Le Top of the Rock, je l'avais fait l'année passée. Je ne regrette pas du tout les 2 bâtiments car les vues sont vraiment différentes. Pour One World, je n'y manquerai pas de la faire une prochaine fois car il ne me manque plus que cette tour et en plus, j'ai vu pleins d'avis qui disent que c'est à ne pas manquer  . | | | À: Dadec117 · 26 mai 2019 à 16:38 Re: Une semaine à New York seule Message 32 de 43 · Page 2 de 3 · 1 200 affichages · Partager Merci beaucoup pour ce trip report et ces jolies photos ! | | | À: Dadec117 · 27 mai 2019 à 15:45 Re: Une semaine à New York seule Message 33 de 43 · Page 2 de 3 · 1 086 affichages · Partager Bonjour, je suis très émue de revoir des photos de Ellis Island. J'y suis allées il y a 8 ans et dans leur registre j'ai retrouvé le nom du frère de mon grand-père maternel, qui était parti du port de Naples à l'âge de 18 ans, en 1913, sur la Santa Maria. C'est un endroit plein d'émotions. Merci de l'avoir mentionné dans votre "reportage". New York est une ville magnifique, et je prend note de votre hôtel qui a l'air pas mal du tout, et pas trop onéreux. Trop envie d'y retourner, malgré mes nombreux séjours. 
Jour 3: Vendredi 22 mars: Statue de la Liberté, Ellis Island, Grand Central Terminal, High Line, Chelsea Market et Staten Island.
Comme la veille, je me lève à 6h30 pour aller au petit-déjeuner à 7h.
Un peu plus tard, je quitte l'hôtel pour Battery Park afin de prendre le ferry vers Liberty Island. Quand j'y arrive, il y a déjà pas mal de monde dans la file. Après les contrôles de sécurité, on embarque dans le ferry.
![]()
![]()
Une vingtaine de minutes plus tard, on arrive aux pieds de Miss Liberty. C'est parti pour faire le tour de l'île. On peut également avoir un audioguide. Plusieurs panneaux donnent des informations sur la construction la statue, sur les matériaux utilisés, qui l'a construite,... C'était intéressant. Et bien sûr, une vue au plus près 
![]()
![]()
Ensuite, retour au quai pour prendre le ferry vers Ellis Island, le musée de l'immigration.
![]()
![]()
Dans le musée, plusieurs petites expositions sont présentées: il y en a une qui explique tout le processus suivit par les immigrants une fois arrivé sur l'île (visite médicale, passage devant l'immigration américaine, l'évolution d' Ellis Island au fil du temps, des dortoirs pour ceux qui devaient rester là plusieurs jours,...) et une autre expo sur l'arrivée des immigrants par bateaux (au plafond, une liste de tous les navires s'étant arrêtés à Ellis Island est présentée) ainsi que sur leur nouvelle vie américaine et certains métiers qu'ils exercent.
![]()
Après la visite d'environ 2h30-3h, je reprends le ferry pour New York et ensuite direction le métro pour la High Line.
![]()
La High Line est un parc urbain, d'environ 2 kilomètres, construit sur une ancienne ligne de chemin de fer. A certains endroits, on peut encore apercevoir les rails. J'ai bien aimé ce parc qui est vraiment calme et qui doit être très agréable en été.
![]()
![]()
Arrivée à la fin de la High Line, je décide de me diriger vers Chelsea Market vu que c'est à proximité. C'est un lieu avec quelques magasins et beaucoup d'endroit pour manger. N'ayant pas de stations de métro à proximité, je me dirige vers Times Square. Je prends la ligne 1 vers South Ferry.
Avant de rentrer à l'hôtel, je décide de faire une dernière activité: prendre le ferry gratuit vers Staten Island. Le terminal est grand avec plusieurs snacks et magasins. Une foule de gens attend près d'une porte pour pouvoir embarquer à bord. La traversée dure environ 25 minutes. De nombreux sièges sont à disposition des passagers. Il y a également le wifi gratuit et un comptoir pour prendre des boissons et snacks. Pour ma part, j'ai bien apprécié cette traversée très calme.
![]()
![]()
![]()
Une fois arrivée à Staten Island, je reprends directement le ferry. Une fois à New York, direction l'hôtel (qui est à 5-10 minutes de là) car journée assez fatigante.
Voilà pour le 3ème jour  
A bientôt pour la suite du séjour  | | | Bonjour, je suis très émue de revoir des photos de Ellis Island. J'y suis allées il y a 8 ans et dans leur registre j'ai retrouvé le nom du frère de mon grand-père maternel, qui était parti du port de Naples à l'âge de 18 ans, en 1913, sur la Santa Maria. C'est un endroit plein d'émotions. Merci de l'avoir mentionné dans votre "reportage". New York est une ville magnifique, et je prend note de votre hôtel qui a l'air pas mal du tout, et pas trop onéreux. Trop envie d'y retourner, malgré mes nombreux séjours. 
De rien  J'ai visité cet endroit donc c'était normal de le mentionner  . Pour l'hôtel, je recommande sans soucis. Bon, ben entendu on est pas tout près de Times Square ou autres, mais pour la situation et le calme, c'est super. J'y suis allée 2 fois et pas encore eu le temps tout visiter...  | | | À: Dadec117 · 28 mai 2019 à 19:59 Re: Une semaine à New York seule Message 35 de 43 · Page 2 de 3 · 976 affichages · Partager Jour 5 : Dimanche 24 mars : Washington Square, Macy's, Madisson Square, Rockefeller Center, Saint Patrick's Cathedral, Central Park & Times Square.
Après le petit-déjeuner, direction le Washington Square Park et son arche. Le parc est situé juste à côté de l'université de New York et à environ 5 minutes d'une station de métro (8th street station). Je dois dire que c'est un parc bien agréable avec pas trop de gens.
Ensuite, je reprends le métro en direction du Macy's. C'est le 1er jour du festival de fleur. Il se déroule au niveau du rez-de-chaussée. Le thème de cette année est : "Journey to Paradisios : operation: inspiration". Les décorations étaient en rapport avec l'espace et les "martiens". Les montages de fleurs étaient vraiment beaux. En tout cas, beaucoup de gens avaient fait le déplacement.
Après cela, je fais quelques photos sur Herald Square et direction le Madisson Square Park et son célèbre Flatiron Building. Petite pause au soleil avant de redécouvrir ce quartier.
C'est parti pour la 5ème Avenue et le Rockfeller Center. Petit tour au magasin Nintendo, repas de midi au Five Guys (que je découvrais pour la 1ère fois, c'était très bon). Après avoir repris des forces, quelques photos du Rockfeller, de la célèbre patinoire et des alentours.
Maintenant, direction la Cathédrale Saint-Patrick qui se situe juste à côté. C'est impressionnant de voir autant de buildings et une église au milieu de tout. L'intérieur est très très beau et vaut vraiment le détour.
Retour sur Central Park pour visiter ce que je n'avais pas vu la veille. Je me dirige vers le guichet touristique afin d'avoir une carte du parc pour voir ce qu'il y a à visiter et surtout, pour éviter de se perdre. Je me dirige vers la Bethesda Fountain et la Bethesda Terrace. Une petite halte pour faire le Bow Bridge et le lac avec les bateaux en photo. et dernier arrêt près de la mosaïque Imagine au Strawberry Fields. Ce parc est tellement grand que je n'ai pas su tout faire. Pas grave, se sera pour une prochaine fois.
Bow Bridge et son lac
Bethesda Fountain
Bethesda Terrace
Mosaïque Imagine
Petit détour par Times Square. Petit tour au M&M's World, Disney Store, Levis,... et retour hôtel, car le lendemain, debout assez tôt pour participer au tournage d'une émission TV :) | | | À: Dadec117 · 29 mai 2019 à 17:29 Re: Une semaine à New York seule Message 36 de 43 · Page 2 de 3 · 930 affichages · Partager Jour 6 : Lundi 25 mars : ABC Studios, Coney Island & alentours de Penn Station.
Pour ce jour, je ne peux pas traîner. En effet, j'ai rendez-vous pour 8h30 aux ABC Studios (près du Lincoln Center et de Central Park) et comme c'est en pleine heure de pointe, je préfère avoir de l'avance pour le métro (en cas de soucis ou autres). Donc, debout 6h. Petit-déjeuner à 6h30 tout pile. Vers 7h-7h10, je prend la direction de la station South Ferry pour prendre le métro jusquà l'arrêt "66th Street- Lincoln Center". Et comme je le prévoyais, énormément de gens dans les stations et dans les métros... Vers 8h, arrivée à destination, devant le studio, avec déjà quelques personnes qui attendent. Je vais participer à l'enregistrement de "The View", une émission qui parle de différents sujets d'actualité et qui est présentée par 4 personnes dont Whoopi Gooldberg.
Lincoln Center
ABC Studios
A 8h30, un gars de la sécurité arrive et fait 2 files: les personnes qui ont les tickets prioritaires et ceux qui ont des tickets non prioritaires (ils rentreront dans la salle s'il reste de la place). Vers 9h30, le garde de la sécu, commence à nous faire rentrer dans une salle. Etant toute seule, je me dirige vers une table où il n'y a personne. Le gars refuse et me dirige vers une table avec 4 autres personnes pour pouvoir discuter.
Un peu plus tard, on nous appelle pour nous emmener vers le plateau d'enregistrement, on s'installe et une première partie de l'émission commence. Cela ressemble au télé-achat: 2 présentatrices présentent des 5-6 articles pour montrer les promotions.
Vers 11h, l'émission "réelle" commence. L'enregistrement va durer jusqu'à 12h, mais l'émission en elle-même ne va durer qu'une trentaine de minutes. (à chaque fin de sujets, il y a une pause qui correspond à la pub TV). Durant cette pause, une chauffeuse de salle se promène dans les gradins et demande à chaque personne du public d'où ils viennent (elle était contente de savoir que je venais de Belgique et étonnée que l'émission soit connue là-bas  ). Quand tout est terminé, on quitte le studio et on reçoit en cadeau, les objets qui ont été présentés dans le genre de télé-achat.
Après cela, je reprends le métro pour me diriger vers Coney Island à Brooklyn. Un parc d'attraction situé le long de la plage. Il faut environ 1h de métro depuis le centre de New York. Une fois arrivée là-bas, direction Nathan's pour manger un hot-dog. Au moment où je suis allée, Coney Island était fermé, mais j'ai tout de même pu voir Wonder Wheel et d'autres attractions.
Je reprends le métro et me dirige près de Penn Station pour aller me balader de ce côté.
Ensuite, retour hôtel pour préparer la valise. Déjà dernière nuit. Encore une matinée de visites le lendemain avant de retourner à l'aéroport | | | À: Dadec117 · 29 mai 2019 à 17:46 Re: Une semaine à New York seule Message 37 de 43 · Page 2 de 3 · 929 affichages · Partager Et du coup, tu as eu quoi comme cadeau ? | | | À: Masterpo · 29 mai 2019 à 18:22 Re: Une semaine à New York seule Message 38 de 43 · Page 2 de 3 · 919 affichages · Partager Et du coup, tu as eu quoi comme cadeau ?
Oups, j'ai oublié de préciser  . - J'ai eu des ronds en plastique pour pouvoir mettre des plats dessus, prendre plats au micro-onde,... - Une brosse à cheveux (pour les enfants). - 2 protections pour mettre dans la voiture pour éviter de perdre des petits objets. - Des attaches plastiques pour ne pas perdre les lunettes. | | | À: Dadec117 · 30 mai 2019 à 21:30 Re: Une semaine à New York seule Message 39 de 43 · Page 2 de 3 · 869 affichages · Partager Bonjour Meriadec, Ton récit de voyage à New York en solo est passionnant. Il me donne le courage de l’entreprendre car New York fait partie des grandes villes que j’aimerai visiter en 2020. Merci d’avoir pris le temps de partager tes impressions de ce voyage | | | À: Jikroi · 31 mai 2019 à 9:15 Re: Une semaine à New York seule Message 40 de 43 · Page 2 de 3 · 842 affichages · Partager Bonjour Meriadec, Ton récit de voyage à New York en solo est passionnant. Il me donne le courage de l’entreprendre car New York fait partie des grandes villes que j’aimerai visiter en 2020. Merci d’avoir pris le temps de partager tes impressions de ce voyage
Bonjour Marguerite, Je suis contente que mon récit te donne l'envie d'aller à New York  . Si jamais tu as des questions, pour préparer ton voyage ou sur les activités sur place, j'y répondrai sans problème   . | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Dadec117. Photo postée par le membre Dadec117. Photo postée par le membre Dadec117. Photo postée par le membre Dadec117. Photo postée par le membre Dadec117. Photo postée par le membre Dadec117. Photo postée par le membre Dadec117. Photo postée par le membre Dadec117. Photo postée par le membre Dadec117. Photo postée par le membre Dadec117. Photo postée par le membre Dadec117. Photo postée par le membre Dadec117. Photo postée par le membre Dadec117. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 882 visiteurs en ligne depuis une heure! |