Une semaine à vélo en France, où partir? ChtiFlo · 5 février 2009 à 19:14 14 messages · 12 participants · 4 623 affichages | | | | 5 février 2009 à 19:14 Une semaine à vélo en France, où partir? Message 1 de 14 · 4 545 affichages · Partager Salut à tous! Je souhaite découvrir une région en vélo pendant une semaine, certainement au cours du mois d'avril. J'ai eu la chance de pouvoir partir pendant un mois et demi cet été, j'ai pédalé 2700 kms, en passant par le jura suisse, dans la vallée du Rhône, puis traversé l' Italie jusque la côte adriatique, puis traversée la Toscane pour arriver à Florence. Je suis descendu jusque Rome par la côte. A Rome, direction Barcelone en bateau. Je suis enfin remonté jusque Perpignan, j'ai pris le train jusque Cahors, pour effectuer un dernier bout de route en reliant Cahors, Rodez et Saint-Flour. J'ai très envis de renouveler l'expérience pendant une semaine (je n'ai pas plus de temps cette fois ci ^^). Quels régions, quels endroits me conseillez vous ? J'avais vraiment apprécié l' auvergne, pas grand monde, quelques devers sympatiques, de beaux paysages... Merci d'avance pour vos réponses!! Flo | | | À: ChtiFlo · 6 février 2009 à 11:41 Re: Une semaine à vélo en France, où partir? Message 2 de 14 · 4 475 affichages · Partager Salut le chti,
Avril n'est pas le meilleur mois ! Pour un temps relativement, je dis bien "relativement", sympa tu as la région PACA. De Monaco à Marseille, voir quelques incursions vers le Verdon et dans le Var, mais ce n'est pas du plat. Par contre c'est encore une période calme question circulation. | | | À: ChtiFlo · 6 février 2009 à 13:26 Re: Une semaine à vélo en France, où partir? Message 3 de 14 · 4 437 affichages · Partager | | | À: Clodmu · 6 février 2009 à 20:14 Re: Une semaine à vélo en France, où partir? Message 4 de 14 · 4 400 affichages · Partager Merci pour ta réponse. Question temps je me doute que c'est pas la meilleure saison mais je n'ai pas trop le choix en fait. Je n'ai que cette période pour partir! Merci pour le conseil en tout cas. | | | À: ChtiFlo · 7 février 2009 à 8:31 Re: Une semaine à vélo en France, où partir? Message 5 de 14 · 4 378 affichages · Partager Salut !
Mon coup de cœur, c'est la Bretagne, que je conseille à chaque fois que quelqu'un demande une destination !
Pas trop difficile, des cotes assez désertes dans le nord, même en été, des panoramas magnifiques, des petits campings charmants... J'aime tellement que j'y retourne régulièrement ( ici , ici , ici )...
Si tu n'a pas peur du vent et du risque de pluie, ça vaut vraiment le coup ! En avril, les nuits seront fraiches, voire froide, mais tout dépend de ton type d'hébergement.
Bonne route ! | | | À: ChtiFlo · 8 février 2009 à 17:00 Re: Une semaine à vélo en France, où partir? Message 6 de 14 · 4 236 affichages · Partager En Corse. J'ai fait la Haute Corse en avril 2007. Un régal. Pas de pluie, pas de monde. Des odeurs de maquis indescriptibles. Le seul problème, les campings ne sont pas tous ouverts. Si tu veux mon parcours, contacte-moi. Bonnes ballades. | | | À: ChtiFlo · 12 février 2009 à 21:04 Re: Une semaine à vélo en France, où partir? Message 7 de 14 · 4 153 affichages · Partager La côte de la Manche, de la pointe de Barfleur ou des plages du débarquement jusqu'au Mont Saint Michel, en passant par la Hague, et si tu as le temps tu pourras aller le temps d'une journée sur une ile anglo normande comme Alderney ou Serck pour une journée de vélo. Si j'avais pu, j'aurais bien enfourché le vélo avec toi :-) | | | À: ChtiFlo · 13 février 2009 à 17:20 Re: Une semaine à vélo en France, où partir? Message 9 de 14 · 4 094 affichages · Partager Salut, moi j'ai adoré les Cévennes, c'est super varié, sauvage et tranquille, surtout en avril!!!et puis, comme je voulais pédaler léger, j'avais opté pour les gîtes, en moyenne 10 à 12 euros au mois de juin 2004...par contre, ça peut bien grimper!!! Et à ton époque ça peut aussi bien cailler ??! j'ai aussi adoré mes 3 jours des hautes alpes (partie provençale à l'ouest) jusqu'à la camargue en passant par la Drôme, derrière les charrues de lavandes fin juillet... Ou encore la traversé du puy de dômes de Clermont ferrand à Cahors en passant par ST CYR la poppie, et autres petits bleds... Et là on prépare un prochain périple pour juin avec 2 enfants mais on a pas encore définit où exactement...si tu as des idées, avec notamment une boucle de 200km maxi, je veux bien des pistes! | | | À: ChtiFlo · 13 février 2009 à 20:36 Re: Une semaine à vélo en France, où partir? Message 10 de 14 · 4 066 affichages · Partager En une semaine, je te conseille la corse! en long, en large, en travers... si tu fait une centaine de kilomètres par jour, tu pourra déjà en voir une grande partie.
c'est magnifique, tout les 10km le paysage change, en plus en avril, temperature idéale, et pas de touristes ;) | | | À: ChtiFlo · 14 février 2009 à 10:32 Re: Une semaine à vélo en France, où partir? Message 11 de 14 · 3 938 affichages · Partager Prévois plusieurs possibilités et suivant la météo, qui est à peu pres fiable pour une semaine, tu mets ton velo dans un train vers le beau temps....
Drome Provencale, autour du Ventoux (ou dessus  ) (genre Montélimar / Aix via Nyons Sault Apt)
Sud est du massif central (Clermont / Nime)
La Corse... merveilleux, si les campings sont fermés on te facilitera le camping sauvage, si tu demandes... par exemple autour du terrain de foot ect
Luclyon | | | À: Luclyon · 14 février 2009 à 16:26 Re: Une semaine à vélo en France, où partir? Message 12 de 14 · 3 921 affichages · Partager la bretagne en avril c'est quitte ou double comme le reste de l'année d'ailleurs soit il fera beau soit pas...soit ça changera 4 fois ds la même journées. quoi qu'il en soit la cote nord et ouest est bien plus plus sauvage et preservée que le morbihan.
bien a toi | | | À: Gratteur22 · 14 février 2009 à 17:11 Re: Une semaine à vélo en France, où partir? Message 13 de 14 · 3 912 affichages · Partager >> La bretagne en avril c'est quitte ou double comme le reste de l'année d'ailleurs soit il fera beau soit pas...soit ça changera 4 fois ds la même journées.
> Certains disent même qu'en Bretagne il fait beau... plusieurs fois par jour. | | | À: Yvesg83 · 4 juin 2009 à 13:02 Re: Une semaine à vélo en France, où partir? Message 14 de 14 · 3 619 affichages · Partager avec des enfants le canal du midiou la loire a velo c est ce que je ferais le glaude | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 043 visiteurs en ligne depuis une heure! |