Bonjour,
Je vais tenter de te livrer qlqs infos, je suis restée 2 jours dans le coin pendant les vacances de Paques.
Nous dormions en camping du coté de Moniga del garda (fortifié) plus tranquille, je pense pouvoir dire q.....Pescheira-Sermione.
il y avait bcp de circulation auto avec embouteillage à chaque rond point.
Nous nous sommes promenés à Sermione....longue bande de terre....praticable à vélo......En voiture, soit l'on se gare à proximité des fortifications et on le paie très cher du type 8 Euros les 4 heures...soit l'on se gare loin et il faut alors beaucoup marcher sans q cela représente un intérêt....d'où l'idée du vélo et il y en a pas mal à circuler ainsi en famille. Mais ce dernier est alors interdit dans la cité de Sermionne. A l'intérieur de la cité toute visite est payante.
Il est possible de faire le tour de la pointe en bateau taxi.
Les plages sont avant tout des plages de galets.
Dans le coin, il ya pas mal de parcs d'attraction type Gardaland etc...mais il y a beaucoup de stations thermales également. Pour notre part, orientés par le guide Michelin, nous sommes allés à celles de Cola di lazise....complexe de 2 étangs d'eaux chaudes avec jets de bulles...pour la modique somme de 20 Euros par personne et 15 E pour les banbinnis !
un moment agréable, mais dont le rapport qualité-prix nous a laissé sur notre faim ! Il faut se changer sous des tentes et les wc sont "au fond du jardin" car tout cela se situe dans un énorme parc arboré. Donc on peut douter un momment de l'hygiène des lieux !
Mais il y a d'autres stations thermales...ne serait ce à Sermione....
Sinon, pour faire le tour du
lac de garde, je pense qu'il doit y avoir des navettes-bateaux plus pratiquables q la voiture.
Le
lac de garde est de surface plane du coté de Sermione, mais si tu regardes sur google earth par ex, tu verras q toute l'autre partie est très montagneuse un peu comme le
lac de Come....d'où une difficulté accrue de circulation auto à mon sens.
Mon expérience reste maigre, d'où j'espère q ce peu d'infos te renseignera qd même !