Bonjour,
Sibenik et
Zadar sont des villes magnifiques,
Sibenik notamment est tout à côté de Vodice, il serait incongru de ne pas faire le déplacement.
Sur place, on peut vous conseiller la visite de la forteresse Saint Mihovil (vue à couper le souffle sur la baie), avec le cimetière Sainte-Anne au pied de la forteresse, ou bien simplement de vous perdre dans le labyrinthe de ruelles et d'escaliers de la vieille ville, et après cette promenade vous pourriez redescendre et dîner chez Pelegrini, qui donne sur la place devant la cathédrale.
J'avoue que moi-même je n'ai pas encore pu l'essayer, chaque fois que je suis passée dans le coin, je n'avais pas le temps ou c'était leurs congés annuels, mais je sais qu'il a été "élu" meilleur restaurant de Dalmatie plusieurs fois.
A
Krka, je sais que l'embouchure au niveau de la petite ville de
Skradin (proche aussi de votre hôtel) et l'île-monastère de Visovac, qui se visite, sont réputées, mais je ne saurais pas dire si c'est mieux ou moins bien qu'une autre partie du Parc.
En tout cas j'espère qu'il y aura moins de touristes pendant votre visite qu'il n'y en a eu dans le
Parc de Plitvice, plus au nord, que j'ai visité le mois dernier et qui était magnifique mais vraiment surpeuplé de touristes (et où on ne peut se baigner nulle part, contrairement aux autres Parcs je crois.)
A ce propos si ça peut vous consoler de ne pas pouvoir aller à
Dubrovnik, moi qui ai fait de nombreux séjours dans le pays, je n'y suis jamais allée non plus à cause de l'afflux de touristes là encore. En plus maintenant qu'une célèbre série a été en partie tournée dans la région, ça ne devrait qu'empirer. Personnellement j'essaierai de visiter un jour hors saison.
Pour les îles, est-ce que ça vaut le coup, eh bien c'est subjectif. Amoureuse de la Dalmatie, pour moi elles valent toutes le coup. Prendre le ferry avec les locaux, prendre le temps d'aller déguster un poisson frais (pourquoi pas avec l'accompagnement traditionnel, côtes de bettes et pommes de terre) avec un petit vin de la région, et bien sûr les incontournables jambon dalmate et fromage de l'île de
Pag en entrée, tout cela vaut largement le coup.
Par contre sans vouloir manquer de respect aux locaux, leurs îles se ressemblent un peu toutes, donc en choisir une et faire l'excursion. Votre hôtel pourra peut-être vous orienter selon ce que vous préférez, bons coins pour la baignade, pittoresque du village de pêcheurs, ou beauté déserte de l'archipel karstique des
Kornati.
Je pense que vous ne serez pas déçus de votre semaine quoi que vous choisissiez, et je vous souhaite de bonnes vacances!
Image attachée:
Photo postée par le membre
Lydya.