|  |  |
 | | | | Hôtel pas cher à Dakar pour novembre? Nicolas · 29 octobre 2008 à 20:31 18 messages · 9 participants · 5 493 affichages | | | | 29 octobre 2008 à 20:31 Hôtel pas cher à Dakar pour novembre? Message 1 de 18 · 5 422 affichages · Partager Bonjour j'arrive à dakar le 07/11/2008, et je suis à la recherche d'un hotel pas trop cher sur Dakar...
Merci pour vos réponses
amicalement
nicolas | | | À: Nicolas · 29 octobre 2008 à 21:00 Re: Hôtel pas cher à Dakar pour novembre? Message 2 de 18 · 5 414 affichages · Partager "pas trop cher sur Dakar..." " Vivre pour apprendre et apprendre à vivre" alors pouquois pas séjourner chez l'habitant. allez sur senegalchezlhabitant.com celà devrait vous correspondre cordialement | | | À: Nicolas · 29 octobre 2008 à 22:33 Re: Hôtel pas cher à Dakar pour novembre? Message 3 de 18 · 5 388 affichages · Partager Bonjour Nicolas,
Je te conseille de jeter sur le site www.ausenegal.com dans la rubrique hébergements. Sinon, c'est vrai que sur Dakar même ça risque d'être cher (tout dépend de ton budget), donc effectivement chez l'habitant ça peut être une bonne solution, il peut y avoir des annonces sur le site www.expat-dakar.org . et si j'entends parler de quelque chose, je te tiens au courant. | | | À: Nicolas · 31 octobre 2008 à 12:50 Re: Hôtel pas cher à Dakar pour novembre? Message 4 de 18 · 5 312 affichages · Partager Bonjour, je suis italienne e mon mari est senegalais. Escuse moi, je ne parle pas tres bien le francais mais je te conseille un residence a 50 km de dakar. Il s'appelle Residence Guy Bara. La proprietaire est Vanna, une femme italienne, ma chere amie. Apres, tu me diras quelque chose, ok? Bon voyage nicolas
Paola | | | À: Nicolas · 31 octobre 2008 à 14:54 Re: Hôtel pas cher à Dakar pour novembre? Message 5 de 18 · 5 288 affichages · Partager Salut Es-tu vraiment exclusivement fixé sur un hôtel ? Nous habitons une maison pas mal à Guédiawaye, juste à proximité et de la mer (400 m) et d'un terminal de bus qui vont partout... Si tu est intéressé donne une réponse. cordialement jls | | | À: Nicolas · 31 octobre 2008 à 15:36 Re: Hôtel pas cher à Dakar pour novembre? Message 6 de 18 · 5 286 affichages · Partager Salut! Il y a deux ans j'ai passé près d'un mois à l'hôtel LE VILLAGE (ex route de Cambérène). Le personnel est super et ils font restau (vraiment pas mauvais). C'est pas très loin de la mer et pas très loin du centre ville. Il y a tous les transports qu'il faut. chambre ventilée 9000cfa (env.15€) et climatisée 15000cfa (env.23€). tu es logé dans des cases individuelles. c'est propre et bien décoré. bref, un bon plan selon moi.
si ca t'intéresse, je te laisse les coordonnées en mp. sinon, bon séjour!! | | | À: Melbko · 31 octobre 2008 à 18:23 Re: Hôtel pas cher à Dakar pour novembre? Message 7 de 18 · 5 271 affichages · Partager salut oui pourquopi pas les coordonnées de toute facon je vais faire com d'hab et je verrais sur place il doit y avoir pas mal d'hotels donc je checkerai les places et les prix...mais bon les bons plans son les biens venus et merci à tous...surtout quand c pas cher ! lol | | | À: Jlsrama · 31 octobre 2008 à 18:26 Re: Hôtel pas cher à Dakar pour novembre? Message 8 de 18 · 5 272 affichages · Partager Bonjour je ne suis pas fixé sur un hotel, dans certains pays je me fais héberger ( japon, rep tchque, chili, egypte...) donc vraiment tous les bons plans sont les bienvenus
merci beaucoup | | | À: Nicolas · 1 novembre 2008 à 18:26 Re: Hôtel pas cher à Dakar pour novembre? Message 9 de 18 · 5 230 affichages · Partager Salut ! J'avais trouvé en décembre dernier un hôtel en plein centre de Dakar sur la place de l'Indépendance, c'était basique un peu défraîchi peut être un peu hôtel de passe mais le rapport qualité prix était très intéressant aux alentours de 6000 CFA, je ne me souviens pas très bien du nom mais si ça t'intéresse et si tu as le plan du LP je peux te le situer. Fili. | | | À: Fili · 2 novembre 2008 à 17:41 Re: Hôtel pas cher à Dakar pour novembre? Message 10 de 18 · 5 193 affichages · Partager Salut Tu parles de l'hotel Provençal, situé sur une rue perpendiculaire à la place de l'Independance. Cordalement dexxa | | | À: Dexxa · 2 novembre 2008 à 19:58 Re: Hôtel pas cher à Dakar pour novembre? Message 11 de 18 · 5 103 affichages · Partager bon bah je verrais ça alors, selon la formule qui me paraitra la plus convenable financierement / confort
sinon faut il un traitement antipaludique à dakar ?
merci | | | À: Dexxa · 2 novembre 2008 à 20:10 Re: Hôtel pas cher à Dakar pour novembre? Message 12 de 18 · 5 103 affichages · Partager Oui oui c'est l'hôtel Provençal ! | | | À: Nicolas · 4 novembre 2008 à 5:59 Re: Hôtel pas cher à Dakar pour novembre? Message 13 de 18 · 5 052 affichages · Partager oui, il te faut de la malarone ou doxy palu ou lariam (de - en - utilisé) et une lotion de repellent pour le soir dès 18h et dormir sous moustiquaire | | | À: Sosola · 5 novembre 2008 à 20:46 Re: Hôtel pas cher à Dakar pour novembre? Message 14 de 18 · 4 999 affichages · Partager merci pour l'info je vais juste prendre un repellent 5/5 merci beaucoup | | | À: Nicolas · 5 novembre 2008 à 22:17 Re: Hôtel pas cher à Dakar pour novembre? Message 15 de 18 · 4 989 affichages · Partager pas sûre que ça suffise Nic' le senegal est une zone 3 où le plasmodium a muté et est devenu virulent, resistant à bcp de produit et medicaments. si tu ne veux pas finir ton séjour à l'hopital ou en avion de rapatriment sanitaire.....à moins que tu ne sortes jamais le soir et que dès 18h tu es sagement installé sous ta moustiquaire... | | | À: Sosola · 5 novembre 2008 à 22:57 Re: Hôtel pas cher à Dakar pour novembre? Message 16 de 18 · 4 972 affichages · Partager Bonsoir, Faut pas quand même exagérer, le paludisme se soigne, et certains médicaments ne protègent pas à 100%. Chacun est libre d'en prendre. Quand à être rapatrié à cause d'une crise de palu, c'est la première fois que j'entends ça. Arrêter ces clichés. Le paludisme ne tue que ceux qui ne se soignet pas à temps. dexxa | | | À: Dexxa · 5 novembre 2008 à 23:16 Re: Hôtel pas cher à Dakar pour novembre? Message 17 de 18 · 4 968 affichages · Partager désolée, mais le risque de paludisme n'est pas moindre, et il peut se présenter sous des formes frustes qui n'alertent pas le malade et son entourage, sais tu dans quelles conditions le voyageurs compte aller vivre là bas pour etre sur que s'il tombe malade il sera pris en charge rapidement et de manière pertinente? n'noublie pas que les résidents des pays impaludés bénéficient d'une immunité transitoire qui les rend moins vulnérables devant les crises. des rapatriements de personnes infestées par le plasmodium; j'en ai dejà vu, et ils étaient à chaque à 1 cheveu.....nous ne sommes pas egaux devant la maladie.
il ne faut pas minimiser cette maladie, et dire que les africains en meurent parce qu'ils ne se soignent pas, le moustique et le plasmodium sont des éléments très difficilles à gerer. | | | À: Sosola · 5 novembre 2008 à 23:44 Re: Hôtel pas cher à Dakar pour novembre? Message 18 de 18 · 4 967 affichages · Partager en même temps je reste sur Dakar donc ça va...! et encore la je prends 5/5 en repelent alors qu'au laos cambodge, inde.... je n'ai jamais rien pris donc je pense que dans une ville comme dakar en bord d'ocean les risques seront diminués et puis en général le traitements sont souvent plus curatif que préventif donc...
merci encore | Discussions similaires sur le Sénégal: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 170 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |