bonjour jean martin,
tout d'abord, tu consultes le site que t'as indiqué dexxa c'est un bon sit où tu trouveras toutes les infos sur le
sénégal et
dakar. en perticulier.
saches que la période des pluies commence normalement en juillet, le 14 di (-on mais avec les boulversements climatiques tout peut arriver maintenant parce que cette année par exemple il y a eu de telles pluies que personne ne s'attendait à cela. donc 14 juillet a october inclus.
ensuite, visiter
dakar c'est bien. tout dépend de ce que tu veux y voir. il y a plusieurs musées, l'
ile de gorée, dite l'ile aux esclaves, le marché kermel, la cote, le marché des artinans de soumbédioum et la ville par elle même comme la place de l'indépendance.
pour ce qui est des boites de nuit, là j'avoue que je n'ai pas de connaissances particuloières du fait que je ne les fréquante pas car j'habite à
Mbour, à 87 km au sud. cette région, je la connais bien.
La fièvre jaune est obligatoire et il te faut consommer de la nivaquine une fois par jour pendant ton séjour et enconre un mois après sans interruption après ton retours, ne l'oublies pas. mais consulte ton médecin de famille qui saura te conseiller utilement et surtout te prescrire ce médicament sans quoi tu pourras pas l'acheter en pharmacie.
En dehors de l'
ile de gorée, tu peux faire des secapades
1) au
lac rose, lac très salé ou l'on extrait le sel en grande quantité, c'est aussi l'arrivée du rallie
paris dakar; tu pourras t'y baigner sans être obligé de savoir nager car la densité du sel étant si importante que tu flotteras obligatoirement,
2) l'ile aux oiseaux ou les iles du saloun tres beau à voir,
3)
joal fadiouth ou le cimetière des coquillages devenu le cimetière des humains,
4) les villages isolés qui sont tres interessants car c'est un peu la brousse. les habitants sont tellement sympa et accueillants que tu prendras ton pieds.
visites aussi le domaine de
Nianing ou tu trouveras des crocos dans une marre, des milliers d'oiseaux de toutes les couleurs, des varangs en liberté totale,
bref, dis moi ce que tu voudrais voir encore, car il y a aussi un parc animalier entre
dakar et
Mbour, très interessant.
je te repondrai aussi.
as tu l'intention de t'établir à
Dakar même ou voudrais tu privilégier les boites de nuit et visiter la journée?
cordialement, roger.