|  |  |
 | | | | Bamako - Kayes - Dakar en train Balbal · 6 décembre 2005 à 8:57 8 messages · 5 participants · 6 359 affichages | | | | 6 décembre 2005 à 8:57 Bamako - Kayes - Dakar en train Message 1 de 8 · 6 351 affichages · Partager Bonjour J''ai déjà séjourné au Mali Je souhaite Faire Bamako Dakar par le train, en faisant escale dans chaque lieu où il y a un inérêt culturel ou panoramique, formule routard. Amis routards, n'hésitez pas à me faire part de vos suggestions de votre vécu, des pièges à éviter. Un jeune de 60 ans qui vous salut bien !! Gérard | | | À: Balbal · 22 décembre 2005 à 15:13 Re: Bamako - Kayes - Dakar en train Message 2 de 8 · 6 215 affichages · Partager salut, c'est superbe de voyage par train : dakar bamako, il ya plein de trucs interessants;le paysages, les villages au bord du rail, souvent des l'ambiance qui regne dans les gares c'est fabuleux | | | À: Balbal · 22 décembre 2005 à 15:19 Re: Bamako - Kayes - Dakar en train Message 3 de 8 · 6 214 affichages · Partager vous pouvez aussi faire escale à manantali, c'est un lieu tourristique tres fantastique!! le barrage avec son jet d'eau | | | À: Billyvi · 2 janvier 2006 à 17:35 Re: Bamako - Kayes - Dakar en train Message 4 de 8 · 6 156 affichages · Partager Je vais moi aussi prendre le train de Bamako jusqu'a Tambacounda ( Sénégal) pour après rejoindre Ziguinchor en taxi début mars. Si vous avez quelques infos....temps de trajet, ambiance dans les wagons??? je suis preneuse pour un avant gout!!! j'aime bien les parcours en transport en commun, généralement c'est une bonne fatigue mais des anecdotes pleins la tete !! | | | À: Malielo · 3 janvier 2006 à 11:46 Re: Bamako - Kayes - Dakar en train Message 5 de 8 · 6 154 affichages · Partager Salut, en fait, je sais qu'il trop d'ambiance dans le train en partance pour senegal (bamako dakar), mais en réalité je peux pas te diore une heure exacte concernant le trajet!! mais il ya une forte ambiance et tu ne t'ennuieras pas. alors, bonne route | | | À: Billyvi · 4 janvier 2006 à 12:26 Re: Bamako - Kayes - Dakar en train Message 6 de 8 · 6 143 affichages · Partager Merci bien, l'ami que je dois rejoindre au Sénégal m'avait dit de faire eventuellement un vol bamako- dakar pour que ce soit plus rapide et moins fatiguant mais l'ambiance du train rend le trajet plus mémorable j'imagine !! Je verrai bien et je vous raconterai | | | À: Balbal · 26 janvier 2006 à 17:03 Re: Bamako - Kayes - Dakar en train Message 7 de 8 · 6 056 affichages · Partager Il y a deux ans, je voulais faire une petite excursion à Kayes à partir de Bamako en train. Alors, pour les pièges, il ne faut surtout pas croire les horaires, il faut se rendre à la gare où sur un tableau était marqué à la craie l'heure (et le jour) de départ du prochain. Et comme partout, il ne reste que les places les plus chers à la fin. Perso, je n ai pas pu faire ce voyage car le train avait 30h de retard sur ce que j'avais prévu (un petit déraillement la veille), et ça s'annoçait chaud pour mon avion. | | | À: Malielo · 27 janvier 2006 à 12:46 Re: Bamako - Kayes - Dakar en train Message 8 de 8 · 6 046 affichages · Partager Bonjour, Partons pour Bamako en voiture à partir du 22 fevrier et cherchons un moyen le plus economique pour rentrer sur la france. Et pourquoi pas faire le trajet en train et en meme temps decouvrir le senegal que je ne connais pas. Pourriez vous m'indiquer des infos sur le prix du tajet en tain, ou auriez vous à me conseiller une compagnie à moindre cout ?? Merci d'avance!  @ bientot! Sissi | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Ouest et du Centre: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 721 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |